Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal Edelweisstrade - Plans de trading et suivi des opérations

  • EdelweissTrade

    Bonjour à tous,

    je vais essayer de vous présenter le plus régulièrement possible les signaux que je détecte et les opérations qui suivent.

    L'UT la plus souvent utilisée est l'UT jour que j'affine avec un aperçu sur l'UT4H.
    Je recherche le matin une configuration particulière : un chandelier a longue mèche qui traverse une des 2 MME, la 200 ou la 144 (un "pin bar";). Je préfère que le signal soit dans le sens du marché donc signal d'achat dans un marché en tendance haussière ou signal de vente dans un marché baissier. Il y a parfois des exceptions à la règle !!

    Bonne lecture...
  • Da_blackst4r — en réponse à EdelweissTrade dans son message #64283

    Hello,
    cool, tu as ouvert ton journal de trading, je m'abonne à celui-ci ;)
    hâte de te lire :)
  • EdelweissTrade

    04 décembre
    Pour ce matin un signal sur AUDUSD que je ne considère pas comme extraordinaire mais retenu tout de même.
    Signal : bullish pin bar
    Il présente de bons critères:
    - longue mèche et petit corps
    - la mèche traverse la MME21
    - la tendance est ascendante en UTD mais aussi en UT4H

    Cela donne les points de repère suivant:
    - ouverture Long @ 1.0445
    - SL sur la bas du pin bar @ 1.0400 soit - 45 pips
    - objectif sur la retracement complet de la baisse qui précède le pin bar @ 1.0465 soit + 20 pips

    Ce que je n'aime pas trop:
    - plan de trading qui offre un rapport gain/perte assez peu favorable (2à / 45 !!) mais j'essaye tout de même

    Je mettrai les graphes de suivi...
    Modifié le 2012-12-04 08:52:19 par EdelweissTrade : Erreur
    EdelweissTrade a joint une image
    journal-edelweisstrade-plans-de-trading-et-suivi-des-operations-6260
  • EdelweissTrade — en réponse à EdelweissTrade dans son message #64283

    en UT4H voilà ce que ça donne au bout d'une heure d'ouverture.
    Sur ce graphe apparaissent les retracements de fibonacci. L'objectif de sortie est d'ailleurs le 78.6% et une zone d'anciens hauts
    Je ne change rien au plan de trading pour le moment.
    Modifié le 2012-12-04 08:42:32 par EdelweissTrade : j'ai oublié une précision
    EdelweissTrade a joint une image
    journal-edelweisstrade-plans-de-trading-et-suivi-des-operations-6261
  • JJFlash

    Ah super ! Je on va pouvoir voir comment tu t'y prend et je vais voir se que je peux faire pour un expert advisor quand j'aurai plus peu plus de temps. Pour le moment je boss sur un expert advisor de thebud. C'est une stratégie intrigante je vous invite à allé voir sa, c'est uniquement basé sur les points pivots du jour et les tranche horaire, avec le money management réglable.
    http://www.forexagone.com/forum/expert-advisors-robots/creation-d-un-ea-14221#62950
  • EdelweissTrade

    Les cours ont atteint l'objectif.
    Le signal ne me paraissait pas très solide car appuyé sur la MME21 et non une MME longue (la 200 ou la 144) ce que je recherche généralement donc je me suis limité à un simple retracement de la dernière baisse.
    Il est possible que l'élan haussier persiste... Tant pis, ce qui est pris est pris ! Je verrai demain pour un autre signal ;)
    EdelweissTrade a joint une image
    journal-edelweisstrade-plans-de-trading-et-suivi-des-operations-6262
  • EdelweissTrade

    10 décembre : bullish pin bar sur GBPUSD en UTD

    ce matin l'analyse de cette paire me montre la formation d'un bullish pin bar qui va servir de signal d'achat. Les caractéristiques qui rendent ce signal valable:
    - petit corps dans le 1/3 supérieur de la bougie
    - la mèche basse traverse la MME 21. Le signal me parait plus solide lorsque ce sont les MME 200 & 144 qui sont traversées mais je prend aussi en compte la 21. De plus la mèche prend appui sur le niveau 1.60
    - la tendance est considérée comme haussière sur l'UT jour avec MME200 < MME144 < MME21 ==> critère très important

    Les points de repère du plan de trade :
    - stop loss sur le bas du pin bar
    - ouverture sur le haut du pin bar
    - retracement de la baisse qui précède le pin bar (1.61)
    EdelweissTrade a joint une image
    journal-edelweisstrade-plans-de-trading-et-suivi-des-operations-6332