Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal du Noob Badbeat40

  • badbeat40

    Alors tout d'abord un grand merci pour le fofo sur lequel je passe beaucoup de temps et qui est une mine d'infos impressionante avec ses débats plus ou moins houleux ;) mais ca me permet de me faire une opinion et de ne pas êtr etrop naïf.

    Ceci étant dit je m'oriente de pars ma situation professionnelle à de l'intra day, sur des cross tels que GPB/USD EUR/JPY EUR/USD GBP/ JPY.

    L'analyse pour mes trade va être assez "simpliste" analyse des supports et résistances, de la tendance générale et deux moyennes mobiles avec des pèriodes différentes, et puis c'est tout.
    Le graphique sera en T5 avec des stop/loss toujours identiques en termes de ratio: SL= 1/2 du TP


    En résumé c'est la méthode conseillée par PA Dussoulier dans son livre et qui me convient assez je dois dire.

    Ce que je pourrais faire ce serait des vidéos dans laquel je pourrais expliquer mon raisonnement sur l'instant T pour que vous pûissiez me dire la ou j'ai déconné?

    Pour le moment je trade en démo sur FXCM et leur station FX trading ou j'ai d'ailleurs un petit peu de mal, mais bon ca va venir.

    Au début le compte est de 50 000 balles.

    J'espére que quelque un ou une de vous prendra le temps de me dire ou je merde.


    Par avance merci à vous.
    PS: mon compte au 04/11/2012
    badbeat40 a joint une image
    journal-du-noob-badbeat40-5951
  • fureur24

    comment veux-tu qu on te conseille si tu montres rien
  • badbeat40

    Je parle au futur dans mon message néanmoins je vais mettre une vidéo dans laquelle je montre une accumulation d'erreurs enfin de celle que j'ai pu analyser, j'éspére que vous en trouverez d'autres.
  • badbeat40

    Voila, voila.

    Je vous laisse regarder. Et surtout critiquer

    Désolé pour la qualité pourri je vais la réup en meilleure qualité.
    Modifié le 2012-11-04 22:33:37 par badbeat40
    badbeat40 a joint une vidéo
    Video
  • greg3395 — en réponse à badbeat40 dans son message #60454

    pas mal badbeat :)
    bonne AT

    sauf vente sur supports

    normalement si tu voulait être vendeur:
    -> vendeur en cas de cassure des 1.28 (technique de break-out)
    ->ou vente sur rebond , attendre un retour sur les 1.2870 (10 pips au-dessous de a la résistance 1.2880) + 50% de Fibo + 1.2868 qui est devenu le pivot daily. qui doit être une bonne zone pour shorter

    c'est pourquoi que j'ai fermer ma position short a 1.2936 avec une grosse bénèfice et que j'attend un rebond pour reprendre mon short.
    en cas de cassure des 1.28, SL assez éloigner car je miserai 35% de mes bénèfice de mon trade de 1.2936.

    Greg
    Modifié le 2012-11-04 22:56:37 par greg3395
  • badbeat40

    Merci beaucoup pour ton retour sur se trade.
    D'ailleurs à l'heure ou j'écris ses mots le rebond est en cours :( enfin de toute façon peu importe.

    Cependant je ne comprend pas le terme shorter ( prendre position?)
    +50% fibo tu parle de fibonacci?
    Pivot Daily, pareil je ne comprend pas dans la totalité ce que tu veux dire?
  • badbeat40

    De retour pour jouer de mauvais tour mais surtout pour vous montrer des trucs qui valent le détour.

    Dans la vidéo qui suit vous allez voir toujours pareil les erreurs que j'ai pu analyser de mes différents trades.

    Merci de me dire si vous trouvez d'autres choses déconnante par avance merci messieurs.
    badbeat40 a joint une vidéo
    Video
  • seven123456789 — en réponse à badbeat40 dans son message #60461

    badbeat40, le 04/11/2012 dit :
    Merci beaucoup pour ton retour sur se trade. D'ailleurs à l'heure ou j'écris ses mots le rebond est en cours :( enfin de toute façon peu importe. Cependant je ne comprend pas le terme shorter ( prendre position?) +50% fibo tu parle de fibonacci? Pivot Daily, pareil je ne comprend pas dans la totalité ce que tu veux dire?


    Shorter veut dire prendre position à la vente
  • badbeat40

    Merci de l'info Seven