Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de xav069, sur belkhayate - 2 mois en virtuel

  • xav069

    Bonjour à tous,

    Donc comme je le dis dans le titre je vais tenter de maîtriser l'outil belkhayate (outil fourni par forexagone ) et cette outil est utilisé par un des traders les plus connus du moment (fin je pense). En tout cas, il a gagné un concours en 2009 et peut etre plus :P

    Vous pouvez avoir une super explication quand vous allez dans l'onglet outil sur site ''EA COG Belkhayate''
    J'ai aussi une vidéo où le trader lui même parle de sa technique: https://www.youtube.com/watch?v=RFWZOsWpozU

    J’espère que j'arriverai à maîtriser cette technique ^^

    Je vous mettrai plusieurs screenshoot durant 2mois de quand je décide de prendre position plus le résultat. Vu qu'on est tous ici pour partager nos connaissances et vécu :)

    N'hésiter pas à vous abonnez à moi si vous voulez voir tous les screenshoot que je metterai :P
    Modifié le 2013-04-14 17:30:57 par xav069
  • deal — en réponse à xav069 dans son message #74276


    Intéressant à suivre, salut
    Modifié le 2013-04-14 19:02:40 par AliX
  • xav069

    Bon voilà ce matin j'ai testé la technique avec le centre de gravité belkhayate et elle a super bien marché, 5trades gagnants avec une moyenne de 25% de gain. Je vous envoi tous les screenshoot ce soir en vous expliquant ce que je pensais dans ma tete quand j'ai pris les décisions :P
  • xav069

    Je n'arrive qu'à mettre qu'une image par message :/ donc je vais vous envoyé sur 5 msg les screenshoot de mes trades
    xav069 a joint une image
    journal-de-xav069-sur-belkhayate-2-mois-en-virtuel-7232
  • xav069

    image 2
    xav069 a joint une image
    journal-de-xav069-sur-belkhayate-2-mois-en-virtuel-7233
  • xav069

    image 3
    xav069 a joint une image
    journal-de-xav069-sur-belkhayate-2-mois-en-virtuel-7234
  • xav069

    image 4
    xav069 a joint une image
    journal-de-xav069-sur-belkhayate-2-mois-en-virtuel-7235
  • xav069

    Et les résultats :) Regarder bien c'est les lignes ou je ne copie pas des gens, rappel c'est mon compte avec argent virtuel (bien dommage vu mes bénéfices des trades que j'ai fait ). Mes trades avec la technique sont à 40$
    Alors ma stratégie a été de d'ouvrir une position quand :
    - La position reste dans la tendance (donc position d'achat dans une tendance haussière, et vente dans une tendance baissière)
    - Ne prendre position qu'à la 4ième alerte de l'outil belkhayate même si je l'ai pris une fois à la 3ième alerte (quand je dis 4ième alerte c'est la ligne extérieur du canal)
    -Je mets les take profit et stop loss conseiller par l'outil

    Ici j'ai fait 5trades, 5gagnants

    Si vous avez des suggestions ou des commentaires n'hésiter pas :)
    Modifié le 2013-04-15 14:20:57 par xav069
    xav069 a joint une image
    journal-de-xav069-sur-belkhayate-2-mois-en-virtuel-7236
  • MisterMOOVE

    Très interessant, j'ai également effectué des tests et je trouve cet outil interessant mais tout de meme étrange ;) je pense qu'il ne faut pas le suivre à la lettre car j'ai trouvé qu'il lancé des faux signaux d'achat ou de vente par moment donc à utilisé avec intelligence et je pense qu'il faut le combiner avec d'autre outils ;)

    En tout cas merci pour cette démonstration.

    See you Soon
  • clinton

    Belkhayate utilise un indicateur en plus, des points de gravité.
    ici il explique comment fonctionne son point de gravité, et il l'utilse donc avec un "complément maison" il semble qu'il fournit de bons résultats, et "filtre" les faux signaux.

    mais si toutefois faux signaux il y a , l'important, reste de gérer ses pertes .
    clinton a joint une vidéo
    Video
  • xav069

    Je sais qu'il utilise un autre indicateur en plus, j ai déjà vu la vidéo, le centre de gravité cinématique, ici sur le site c'est le centre de gravité dynamique qui est disponible. Je vais essayé je sais pas quand de trouver les deux outils et le mettre sur metatrader 4.

    Je voulais voir si l'utilisation d'uniquement le dynamique pourrait etre utile mais comme tu dis clinton, je vais essayé de me procurer l'autre outil :P d'ailleur si quelqu'un l'as je l'invite à me contacter :D
  • clinton

    Je suis sur FXCM, avec son Marketscope, donc je peux te le donner pour cette plateforme, les addon du marketscope sont en .LUA, malheureusement pas compatible avec MT4 ( si seulement !! :'( ) si jamais tu cherches des .lua, je peux t'en fournir, mais j'imagine qui ne doit pas etre difficile de les toruver pour la plateforme MT4
  • xav069

    C est quoi des LUA

    Pour l'instant je mets en pause ma technique de Belkhayate prc tout seul, le centre de gravité dynamique ne me suffit pas pour prendre de bonne position, je vais peut etre l'essayer en tant qu'indicateur confirmateur mais mtn je vais essayer de travailler plus avec les S/R et les canaux.

    Est ce que certains utilisent les S/R et les canaux diagonales (je sais pas comment on dit :P ) ? Si oui en quelle temps les utilisés vous ? av d autres indicateur ? Ce matin j'ai essayé en virtuel avec unité de temps 1h et j'ai utilisé un levier de 100. J'ai fixé des stop loss en dehors des canaux et des take profit un peu en dessous du milieu du canal. Est ce une bonne idée ?
  • xav069

    Mes derniers trades que j'ai ouvert avec les canaux diagonaux:

    J'ai eu un take profit de 10$ et un stop loss de 9.4$, j'ai préféré stoppé mon dernier trade av 0% car les annonces économique, choix judicieux penser vous ?
    Je pense que c'est une bonne piste de technique à suivre :P
    Modifié le 2013-04-16 07:54:30 par xav069
  • julienmax12 — en réponse à clinton dans son message #74417

    salut clinton,

    tu pourrais m'envoyer les fichiers car je suis aussi sur marketscope ?
    ça marche bien pour toi ?
    Modifié le 2013-04-17 18:31:03 par AliX
  • clinton

    Les .Lua sont le format de fichier utilisé pour les indicateur, ou tout autres outils, sur le Marketscope, comme le .Mp3 est utilisé pour les fichier audio.

    mais les indics sont facile a trouvés chez FXCM >> http://fxcodebase.com/
    mais voici le lien de mon compte mega:
    https://mega.co.nz/#F!aMw1jT4Q!EjFnYgrxs-MhNMHODjkuRg

    tu as:
    Renko,
    Centre de gravité Belkhayate
    Belkhayate timing
    et Belkhayate timing + alerte paramétrable

    ben moi j'utilise initialement le point pivot (H1+D1), et le stochastique, les indics de belkhayate sont vachement utile pour avoir une meilleur comprehention du marché, mais je les aies découvert hier, donc trop tot pour avoir un retour, mais ce qui est sur, c'est qu'il me plait !
    (j'ai trouver un truc pour avoir le volume des vendeur et acheteurs.. intéressant aussi !)
  • julienmax12

    merci clinton je vais regarder ça ;)
    c'est quoi renko ? jamais entendu ...
    Modifié le 2013-04-17 15:34:22 par julienmax12
  • clinton

    Renko change l'affichage du prix, il ne s'occupe plus des time frame, sur ce screen chaque barre représente 5 pips, c'est très intéressant pour avoir une vision de l'evolution du prix, ça identifie clairement la tendance, enfin, essayes le et joues avec, tu verras :P
    je m'en sert comme indicateur supplémentaire, il est vraiment très intuitif, je trouve!
    clinton a joint une image
    journal-de-xav069-sur-belkhayate-2-mois-en-virtuel-7246
  • clinton

    xav069, le 16/04/2013 dit :
    Mes derniers trades que j'ai ouvert avec les canaux diagonaux: J'ai eu un take profit de 10$ et un stop loss de 9.4$, j'ai préféré stoppé mon dernier trade av 0% car les annonces économique, choix judicieux penser vous ? Je pense que c'est une bonne piste de technique à suivre :P


    je trouve que tu as arreter trop tot tes positions, tu aurais pus les arrêter 1h.. 30 minutes avant l'annonce ?
    sinon, il existe une technique pour avoir un retour sur les annonce.

    inévitablement, le prix monte ou descend, alors, pose un ordre, (5-10minutes avant l'annonce) de par exemple 7/10pips au dessus et un avec la meme configuration au dessous, comme ça, il viendra taper un ordre et l'enclenché.

    toutefois il faut savoir être patient, il se peut que les deux ordre s’enclenchent, il faut donc fermer un des deux au bon moment.

    il arrive que l'ordre d'achat s’enclenche, puis sur quelques minutes perde 15 pips, ça ne veut pas dire que le marché ne remontera pas significativement, (les acheteur et vendeur se battent >> déstabilisation du marché et volatilité, une fois que les acheteurs ou les vendeurs ont la main, les acheteur et vendeur se stabilise, et la ça peut monté ou descendre très clairement )
  • xav069 — en réponse à clinton dans son message #74539

    Slt Clinton,

    J'ai arrété à 9h50 en pensant que l'annonce était à 10h et puis je me suis rendu compte que c'était a 10h30 ^^
    Faut quand meme que je cloture au moins 10min avant l'annonce nn? :P

    J'ai essayé de faire ce que tu racontes avec les ordres mais j'ai pas trop réussi, je recommencerai une autre fois pour m'entrainer :P
    Modifié le 2013-04-17 18:38:37 par AliX