Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Wimz, test de Early Bird

  • wimz01

    Dans ce sujet je vais tester la stratégie quotidienne EARLY BIRD présenté par forcizen la

    Voici les grandes lignes de la strat.

    Stratégie EARLY BIRD

    TIMEFRAME : H1
    PAIRE : EUR/USD et GBP/USD
    TRADE QUOTIDIEN : 2 ordre hédgé par paire dont l’exécution de l’un annule l’autre.
    HEURE DE TRADING : 11H GMT+1
    INDICATEUR : AUCUN (on prend en compte que les 5 bougies 6H 7H 8H 9H 10H GMT+1)
    CAPITAL DE DEPART : 9 173.30 eur

    CONDITIONS D’ENTREE ET DE SORTIE:
    1. ORDRE DIFFERER BUY = HIGH + 5 PIPS des 5 dernières bougies clôturés
    SL : LOW -5 PIPS des 5 dernières bougies clôturés
    TP : 30 pips + spread sur EUR/USD et 20 pips + spread sur GBP/USD

    2. ORDRE DIFFERER SELL = LOW + 5 PIPS des 5 dernières bougies clôturés
    SL : HIGH +5 PIPS des 5 dernières bougies clôturés
    TP : 30 pips + spread sur EUR/USD et 20 pips + spread sur GBP/USD

    A l’exécution d’un des deux ordre, on supprime le 2 éme ordre

    OPTIMISATION:
    A la moitié de l’objectif on peut passer à breakeven
    On peut mettre en place un trailing stop
    On peut optimiser les gains en y appliquant une martingale

    Chaque jour je ferais un point sur les positions du jours et la clôture des position de la veille
    Modifié le 2012-11-10 14:37:53 par wimz01
  • wimz01

    Je me suis amusé à simuler la semaine dernière voici les résultats :

    Lundi 5 novembre :
    EUR/USD : Ordre sell déclenché à 1.27721 cloturé par le SL à 1.28433 soit -75.5 pips de pertes
    GBP/USD : Ordre sell déclenché à 1.59695 cloturé par le TP à 1.59495 soit +20 pips de gain

    Mardi 6 novembre :
    EUR/USD : Ordre sell déclenché à 1.28261 cloturé par le TP à 1.27961 soit +30 pips de gain
    GBP/USD : Ordre buy déclenché à 1.6 cloturé par le TP à 1.602 3 JOURS soit +20 pips de gain

    Mercredi 7 novembre :
    EUR/USD : Ordre buy déclenché à 1.28057 cloturé par le TP à 1.28357 soit +30 pips de gain
    GBP/USD : Ordre sell déclenché à 1.59933 cloturé par le TP à 1.59733 soit +20 pips de gain

    Jeudi 8 novembre :
    EUR/USD : Ordre buy déclenché à 1.27809 cloturé par le SL à 1.27168 soit -54 pips de perte
    GBP/USD : Ordre sell déclenché à 1.59344 cloturé par le SL à 1.59939 soit -59.5 pips de perte

    Vendredi 9 novembre :
    EUR/USD : Ordre sell déclenché à 1.26926 cloturé par le SL à 1.27168 soit +30 pips de gains
    GBP/USD : Ordre sell déclenché à 1.59556 cloturé par le TP à 1.59356 soit +20 pips de gain

    Résulat de la semaine : -39.5 pips de perte sur EUR/USD et +20.5 pips de gain sur GBP/USD soit -19.5 pips de perte en tout

    Quand on voit ces résultat ce qui saute aux yeux c’est que le stop loss variable et le Take profit fixe ne nous permettra pas de faire des gains à long terme donc cette semaine je tarderai plutôt avec un stop loss de 30 pips sur eur/usd et 20 pips sur gbp/usd
  • Furax

    Je teste depuis des années ce robot mais ... sans succès véritable ...
    Je n'ai pas le temps de me re-pencher sur le problème mais je te dirais à l'occasion ce que je pense de tes paramètres.
  • wimz01

    Ok merci furax je vais bien voire ça et en essayant d'optimiser à fond au fil des semaines, c'est clair que sur le papier, ça parait hasardeux, donc si sa confirme que ça ne peut pas marcher, je ne m'obstinerai pas.

    Je fais ce petit test sous forme de journal de trading, pour me forcer à en faire le suivi afin que je puisse analyser correctement chaque fin de semaines les résultats.

    A suivre.
  • wimz01

    J'oubliai une petite chose concernant le MM je vais calculer mes size position en fonction du stop loss avec un risque par trade de 1%

    Donc pour lundi 38 micro-lot sur EUR/USD et 58 micro-lot sur GBP/USD
  • wimz01

    Ordre du jour
    wimz01 a joint une image
    journal-de-wimz-test-de-early-bird-6013
  • wimz01

    Position de la veille : EUR/USD toujours ouverte, GBPUSD -218 eur à cause des annonce eco importante du jour sur le cable, j'aurai pu couper à + 15 pips tot ce matin

    Ordre du jour :
    wimz01 a joint une image
    journal-de-wimz-test-de-early-bird-6019
  • wimz01

    Petite mise à jour des position de ces 2 derniers jour avec la strat early bird

    Mercredi: EUR/USD : ORDRE BUY 1.2761 CLOSE : 1.2793 Gain : 30 pips
    GBP/USD ORDRE SELL 1.5866 CLOSE 1.5844 Gain : 20 pips

    Jeudi : EUR/USD ORDRE BUY 1.27773 TP toujours pas touché à 1.281
    GBP/USD ORDRE BUY 1.586 TP toujours pas touché à 1.5882
  • wimz01

    Résumé de la semaine :
    lundi EUR/USD -30pips GBP/USD -20pips
    mardi EUR/USD +30pips GBP/USD -20pips
    mercredi EUR/USD +30pips GBP/USD +20pips
    Jeudi, trade en cours
  • wimz01

    Résultat de la semaine :
    lundi EUR/USD -30pips GBP/USD -20pips
    mardi EUR/USD +30pips GBP/USD -20pips
    mercredi EUR/USD +30pips GBP/USD +20pips
    jeudi EUR/USD -30pips GBP/USD +20pips
    vendredi EUR/USD -30pips GBP/USD +20pips

    EUR/USD = -30pips
    GBP/USD = +20pips
    soit -10pips

    On est proche du pile ou face mais avec un mm de type martingale sa peut marcher

    par compte j'ai quand même remarquer qu'avec un trailing stop j'aurai pu avoir 2 EUR/USD et 1 GBP/USD gagnant soit plus qu'une seule position gagnant, la semaine prochaine je vais essayer avec un trailing stop à 15 pips pour EURUSD et 10 pips pour GBPUSD
  • ben73390

    Alors pas très concluant cette méthode alors ...
  • wimz01

    Non pas vraiment y a possibilité d'optimiser mais à la base c'est une strat sans aucun fondement, ça pourrai fonctionner seulement si beaucoup d'intervenants l'utilisai et encore on se ferai bouffer nos SL par la cavalerie.

    Je vais faire encore une semaine avec des TS pour voire (ça ne prends pas beaucoup de temps par jour), je pense quand même finir en positif en fin de semaine sur cette strat.
  • wimz01

    Trade du jour avec TS de 10 pips sur GBP/USD et 15 pips sur EUR/USD
    wimz01 a joint une image
    journal-de-wimz-test-de-early-bird-6063
  • ben73390

    Avec les point pivot sa va un peut mieux non ?
  • wimz01

    Ben en fait non parce qu'ils ne servent à rien pour cette strat, ça c'est le template que j'utilise la journée pour prendre mes décisions.

    Sur la journée, j'ai touché le SL à -10 pips sur GBP/USD et le TS à +15 pips sur EUR/USD la suite demain, et un screen mt4 de la semaine à la fin de la semaine.
  • wimz01

    Je mets un petit screen direct pour la journée de lundi
    wimz01 a joint une image
    journal-de-wimz-test-de-early-bird-6075
  • ben73390

    Y a plus direct stratégie a mettre au placard :)
  • wimz01

    Voici les trade du jour ; mauvais.

    Je tiens à dire que par rapport à la strat EARLY BIRD d'origine moi je mets SL 15PIPS sur EUR/USD et 10 PIPS sur GBP/USD alors que su la strat d'origine il faut fixer le plus haut(sell) ou le plus bas (buy) +/- 3 pips des 5 dernières bougies comme SL donc moi j'ai certainement maintenant des position qui n'ont pas suffisamment d'espace pour respirer.

    Demain je repart sur les fondamentaux.
    wimz01 a joint une image
    journal-de-wimz-test-de-early-bird-6086
  • Picaban

    Encore mauvais mdrr.

    Bon cela ne fonctionne pas je pense que c'est clair !
  • JJFlash

    Le verdict est sans appelle lol