Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Val54

  • Val54

    Bonjour, bonsoir

    Je me suis dit qu'écrire un journal n'avait rien de mal , donc je me hâte a la tâche.

    D'habitude je trade en démo , mais j'en avais marre que les résultat ne soit pas conforme a ceux en réel , j'ai donc crée un compte sur "Etoro" (je ne suis pas encore habitué au plateforme comme Plus500)

    Donc aujourd'hui mes premiers résultat , et j'observe que je ferme trop tôt mes trade et vu mon petit capital qui n'arrange pas l'exercice

    Pas de perte , mais j’espère pouvoir obtenir de meilleur résultat dans les jours a venir.

    Si vous avez quelques choses a dire , je suis ouvert a toute remarque
    Merci et a bientôt :)

    PS : Sur l'evénément de 14h30 'Indice des prix à la consommation Canada" je compte faire un straddle mais j'ai un doute sur la somme que je peut mettre
    Val54 a joint une image
    G5115AE
  • rims-tuned60

    c est un bon début tu pren des position a 10$ ?

    quel est ton capital ?

    cette semaine j ai perdu plus de 100$ sur l'once d or je pensez que allez monter au final elle accentue sa baisse
  • Val54

    Oui j'en ai pris une exponentiellement a 20$ pour l’événement de 14h30 , et mon capital est de 65$
    Moi je fait mes trade seulement grâce a l'outil Elementaire et bien sur un peu d'analyse sur le cours.

    Voila merci et j'en profite pour publié ce que j'ai fait dans l'apres-midi
    Plus de reussite que de perte mais pas terrible terrible
    Val54 a joint une image
    G5117AD
  • rims-tuned60

    c est quoi que tu appel l outils élémentaire ?

    j espère que tu n as pas clôturer les position en moin value ?
  • Val54

    Oui j'ai clôturer les position en moin value (c'est un probleme ?) , l'outils élémentaire c'est ce que forexagone nous donne avec les moyennes mobiles
  • rims-tuned60

    non mais moi j aurais laisser couler jusqu a lundi ou mardi
  • tyson68

    Salut val tu as dis trader avec l outil de moyenne mobile oui mais quel est ton time frame et surtout quel est ton levier etoro est un bon broker pour debuter mais a des spread qui parfois fait default sur un time de m1
  • Val54

    J'utilise un levier de 100 que je trouve moins risquer qu'un levier 400 (j'ai vu les dommages causée en fictif) , en ce qui concerne le time , je suis en m15 et je regarde défois pour faire du m1 quand le marché le permet , et oui c'est vrais que le spread me bouffe tout sur mes court trade.
  • lasdecoeur

    Plop,

    C'est sûr que si tu veux faire des trades de courte durée, tu dois songer à passer sur des brokers à spread variable.
  • ferano

    lasdecoeur, c vrai ce que tu dis, le spread fixe et toujours plus important qu'un spread variable et ca bouffe très vite son profit. donc il faut que tu ailles voir chez un broker a spread variable et si possible avec un spread inferieur à 2.
  • Val54

    Ok , merci de l'info , donc je dois changer ma méthode et voir plus sur le long terme ou changer de broker ( si j'arrive pas a m'adapté)
  • Val54

    Une petite mise a joue du post , j'ai mis du temps a trouver une méthode stable a appliquer chaque jour , en attendant j'ai tenté de faire des opérations a très court terme sur les tendances que porte la pair , finalement je m'en tire plutôt bien mais je pense que se genre de méthode est un peu casse cou , voila bonne journée a vous tous :)
    Val54 a joint une image
    G5189HD
  • Val54

    Finalement je pense que j'ai trouver ce qu'il me convient le plus , j'ai délaisser les outils proposée par forexagone par ceux d'etoro et je me concentre plus sur du scalping , c'est d’ailleurs ce que j'ai fait cette après-midi , les résultat me plaise même si j'ai louper d'énorme occasion mais bon sa viendra le moment ou je n’hésiterai plus ^^

    Je me pose aussi la question sur la configuration de mes bandes de bollinger qui est ainsi :
    -Bande du haut : 20-2
    -Bande du millieu : 20
    -Bande du bas : 20-2

    Voila merci pour vos future réponse et merci
    Val54 a joint une image
    G5192AC
  • lasdecoeur

    Fais attention, etoro c'est un broker qui simule le marché pour toi, donc il joue contre toi, son intérêt est que tu perde.

    De plus, je trouve que faire du scalping sur des spread à 3-5 est juste fou.