Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Tunisie1996

  • tunisie1996

    Salut a tous,

    Voici mes trading du 24/11/2016 au 12/12/2016 :
    tunisie1996 a joint une image
    journal-de-tunisie1996-10452
  • tunisie1996

    suite
    tunisie1996 a joint une image
    journal-de-tunisie1996-10453
  • Lueur

    Salut,
    félicitation pour ne pas avoir trop de perte.

    des commentaires ?
    Levier ? DEMO ou pas ? EA? Plateforme?

    La DEMO sert toujours même quand on trade en Réel.

    Sois prudent et trade que l'argent que tu peux te permettre de perdre.
    (gain c'est mieux mais c'est l'état d'esprit conseillé)

    Bonne continuation
  • tunisie1996

    Salut Lueur,

    Je trade chez le broker Fxpro sur le MT4 mais davantage sur le Fxpro Webtrader, car pas besoin d'installer de logiciel.

    J'utilise 1:500, je n'ai jamais cherché à le changer, je pense qu'il a été mis par défaut, faut seulement savoir quand il faut s'arrêter.

    Je n'ai jamais utilisé d'EA, pas confiance, je préfère trader moi-même, vu que je fais essentiellement du scalping ça ne va pas trop me servir.

    Concernent le trading en réel, pas pour l'instant sa demande a bon budget, vu que je suis qu'un simple étudiant fauché, je ne souhaite pas mettre mes quelques euros.

    Je n'ai pas vraiment de plan de trading, j'évite de me positionné lorsque le marcher est calme,

    J'utilise essentiellement les figures chartistes.

    "Sois prudent et trade que l'argent que tu peux te permettre de perdre." Je souhaite commencé a trader avec un petit compte, même moins de 400 euros. Je suis sûr d'une chose, ce n'est pas le capital qui compte, mais la façon de l'utiliser. Si le trading n'est pas fait pour nous, même avec un gros capital ça ne va pas changer.
  • Lueur

    Oui avec MT4, je ne me rend pas trop compte de la taille du capital (lot).

    Mes premiers trade ressemblent aux tiens (Levier 400 etc) et j'ai vite décidé de changer la stratégie car trop de risque.
    La plateforme n'était pas assez réactive (etoro) surtout en cas de volatilité forte.

    La lecture de charte, c'est bien.

    Bonne continuation pour trouver ta voie.