Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de trading performant

  • lordzorp

    Bonjour,

    Après plusieurs années de perfectionnement sur le marché du trading des devises, j'ai décidé de mettre au point un journal de trading (pour devises) très complet afin de recenser toute vos performances et de pouvoir ainsi évaluer votre propre stratégie.
    A priori, il ne fait pas être un expert en Excel pour comprendre l'ensemble des fichiers mais une bonne connaissance Excel est indispensable pour compléter correctement vos données. Les tableurs sont conçus pour un maximum d'automatisme et de calculs (via formules Excel). Cependant, certaines données doivent être complétées par vous même.
    J'ai également joins des post-it sur certaines cellules (coin supérieur droit inscris en rouge) afin de mieux vous aider à comprendre les tableurs et le sens de certains calculs.

    J'espère que cet outil vous servira pour ajuster votre stratégie et vous permettra d'évaluer vos propres performances.

    voici le lien où vous trouverez les fichiers suivants :

    https://1drv.ms/f/s!AvfGtBQitMDDdP4LTKZqtPOJjRs

    Aller ensuite dans "fichier"; "enregistrer sous" ; "enregistrer une copie sur votre ordinateur"

    1) 4 fichiers Excel (de octobre 2017 à janvier 2018) qui reprennent mes performances en réel à titre d'exemple
    2) 3 fichiers Excel ( Exemple report 2018.bis/ter/quater) pour comprendre comment effectuer des reports quand il y a des ajouts et/ou retraits
    3) un modèle vierge du mois de janvier et un modèle vierge du mois de février

    Pour compléter vos données, veuillez utiliser le modèle vierge du mois de février en vous basant sur les modèles (de octobre 2017 à janvier 2018).

    Bon trade
    Modifié le 2018-01-29 15:43:26 par lordzorp