Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de trading d'Anthony54 - Day Trading

  • Anthony54

    Bonjour;

    Je m'appelle Anthony, j'ai 22 ans, et je suis trader indépendant depuis 2 ans maintenant en réelle.
    Depuis mes 18 ans je m’intéresse aux marchés des changes, et tout particulièrement à celui du Forex; J'ai commencé par plusieurs comptes de démonstrations chez le courtier XTB, sur lesquels j'ai pu expérimenter toutes sortes de stratégies de trading pendant deux années consécutives, et qui m'ont permis au final de trouver la stratégie qui me convenait le mieux, le Day Trading.
    Avant de passer en réelle, j'ai accordé beaucoup d'importance à la psychologie, et au money management, que j'applique très strictement aujourd'hui.

    Ma stratégie utilisée, et une stratégie de Day Trading basée sur le "Breakout".
    J'utilise comme indicateurs les bande de bolinger, les fractales, et le RSI sur plusieurs TF, support/résistance.
    Mon time frame principal est le M15.

    Pour démarrer ce journal proprement, je reprends un ancien compté réel abandonné, d'une valeur de 3 695,54 €, sur lequel je prendrai les mêmes positions que sur mon compte principal. J'e vais essayer de détailler aux maximums le pourquoi de mes prises de position, et je vous afficherai les résultats quotidiens de mes transactions avec des bilans hebdomadaires.

    À bientôt!

    Anthony
  • Anthony54

    Bonjour;

    Mes horaires de trading étant de 8h à 11 h-12h puis de 14h à 17 h-18 h, je vous afficherai les résultats de mes transactions tous les soirs.

    Aujourd'hui a été une journée très pauvre, car seulement une transaction SELL sur EUR/JPY; ce n'était pourtant pas les signaux qui manquaient, mais je les ai, pour la plupart, laissez filez... Il faut dire que j'ai pris un peu de risque sur cette unique position SELL EUR/JPY, car je n'ai pas attendu le breakout du support situé à 141.08, en effet j'ai préféré rentrer plutôt vers 141.15, ou j'ai observé une zone de support sur Bas de chandelle (sans prendre en compte les mèches), le RSI(5) sur plusieurs times frame militais pour une poursuite de la baisse également. Je visais un objectif situé à 140.7230, mais j'ai décidé de sortir plus tôt à 140.994 car je trouvais qu'il manque de pression baissière. Finalement, mon objectif de base aurait était tout de même atteint...

    Résumé de la journée donc: TPIPS: 16 pips, TPROFIT: 55.51 €, TCAPITAL: 3 751.05€

    Graphique: http://www.mql5.com/en/charts/1642596/eurjpy-m15-x-trade-brokers
    Modifié le 2014-03-25 16:23:22 par Anthony54
    Anthony54 a joint une image
    journal-de-trading-d-anthony54-day-trading-8755
  • Anthony54

    Bonjour;

    Aujourd'hui aura été une journée négative, et par ailleurs très calme... les cours des prix, allez, puis revenez, ce n'était pas très intéressant. Néanmoins, je m'y suis risquée tout de même, chose que j'aurais évité lors de mes débuts; en résumée donc, six positions SELL, regroupant quatre paires de devises majeures: "EUR/USD, GBP/USD, USD/JPY, EUR/JPY", tous clôturer en perte.

    Les cours étant un peu capricieux ce jour, ils ont presque eu l'effet de me taper sur les nerfs, mais j'ai préféré resté le plus détendu possible, et donc limiter les pertes en sortant les transactions dès que je constatais qu'il y avait trop de pression dans le sens inverse de ma prise de position initiale; et il s'avère que c'était souvent le cas, puisque nous avons pu assister toute la journée à un véritable combat acheteur/vendeur, bref de vraies dents de scie qui coupent!

    USD/JPY: Je suis rentrée SELL deux fois à /- 102.30 puis 102.28, j'anticipait un Breakout de 102.26, mais les impulsions manquaient de dynamique baissière, je suis donc sortie à deux reprises lorsque la pression acheteuse revenais. Du côté indicateur, le RSI(5) perdait de sa dynamique baissière également, j'ai donc préférez-m'écarter de cette parité; ce n'est finalement vers 12h15/30 que les cours se seront envolée à la hausse, pendant que je déjeunais...
    Graphique: http://www.mql5.com/en/charts/1646390/usdjpy-m15-x-trade-brokers

    EUR/JPY: J'ai tenté de rentrer SELL vers 9h45 sur accélération baissière, et puis finalement je suis sortie lors d'une phase d'accélération haussière qui est survenue peu de temps après me sont entrée sur le marché. Sinon pas de commentaires, de vraies petites montagnes. Comme j'ai un peu de mal avec le skie, je suis vite sortie de ce "gribouillage"!
    Graphique: http://www.mql5.com/en/charts/1648917/eurjpy-m15-x-trade-brokers

    GBP/USD: Je cherchais l'enfoncement des 1.6528, mais je suis vite sortie suite à un gros chandelier d'impulsion haussière agressif...
    Graphique: http://www.mql5.com/en/charts/1646752/gbpusd-m15-x-trade-brokers

    EUR/USD: C'est la seule parité sur laquelle j'aurais pu faire un petit bénéfice, mais là encore ce n'est pas le but de ma stratégie. Je suis resté quasiment toute la journée en position SELL, le support 1.3782 à tenue, et je me suis fait finalement expulser en fin de journée par une impulsion haussière également.
    Graphique; http://www.mql5.com/en/charts/1648621/eurusd-m15-x-trade-brokers

    Pour conclure, la journée aura été très longue et ennuyeuse, sans réelle tendance... habituellement je reste loin du marché quand c'est le cas, mais avec le temps j'ai apris à gérer mon stress, par conséquent je me risque un peu plus. J'ai donc essayé de réagir au mieux comme une entreprise sans faire entrer mes sentiments... Je n'ai pas hésité à sortir toutes les transactions lorsqu'il y avait invalidation de scénarios.

    BILAN: TPIPS: -60.8 pips, TPERTES: -184.16 €, TCAPITAL: 3 566.89 €

    Bonne soirée;
    Anthony
    Anthony54 a joint une image
    journal-de-trading-d-anthony54-day-trading-8758
  • Anthony54

    Bonjour;

    Cette journée aura été une session de trading normal, mais aurait pu être mieux géré; en effet j'ai fait une erreur de calcul stop-loss sur USD/CHF, ce SL a été toucher sur impulsion baissière brutale, de ce fait j'ai perdu plus que je ne l'envisager sur cette transaction, ce qui, par conséquent, a eu l'effet de m'handicaper pour la suite dans mes bénéfices.
    Au total 8 transactions regroupant cinq parités majeures: EUR/USD, USD/CHF, GBP/USD, USD/JPY, USD/CAD.

    On peut dire que pour GBP/USD, USD/JPY, et USD/CAD, c'est trois parités on était un échec, plus ou moins neutre pour les deux premières puisque je les ai sortie quasiment "nul"... concernant USD/CAD j'ai préféré quitter sur légère perte, je trouvais que c'était mou pour la baisse, et j'observer quelques pressions haussières non rassurantes; finalement, la baisse ai été tout de même valider quelle heure plus tard sur cette parité... Bref pas intéressant tout ça!

    USD/CHF: Je me suis un peu précité la première fois, j'anticipais la cassure du niveau de résistance 0.8865, la pression haussière, ainsi que le soufflet m'inspirait confiance... Néanmoins ce fut un échec, la résistance n'a pas été casser, le refoulement est ensuite arrivée, mon SL n'étant pas situé sur la MM20 (Ligne du centre des bandes bolinger), suite à une erreur de calcul, il était en réalité situé un peu plus loin, ce qui a pu me causer quelques dommages non attendus.
    J'ai ensuite décidé d'augmenter mon risque de 2% à 3%, et je suis entrée BUY sur le refoulement du support situé à 0.8840, que j'ai sorti rapidement car assez dangereux; finalement cela m'aurait été très profitable, puisque la hausse fut propulser quelques minutes plus tard par un énorme chandelier haussier...
    Graphique:http://www.mql5.com/en/charts/1656114/usdchf-m15-x-trade-brokers

    EUR/USD: pas de commentaire, entrée sur accélération baissière, puis sortie sur épuisement...
    Graphique: http://www.mql5.com/en/charts/1656107/eurusd-m15-x-trade-brokers

    Pour conclure, la journée a été plus que normal, néanmoins elle aurait pu être légèrement plus profitable si j'avais évité de faire une erreur de calcul dans le placement du SL sur la première transaction USD/CHF.

    BILAN: TPROFIT: 107.09€ TCAPITAL: 3 673.98€

    Bonne soirée!
    Anthony
    Modifié le 2014-03-27 22:02:24 par Anthony54
    Anthony54 a joint une image
    journal-de-trading-d-anthony54-day-trading-8765
  • Anthony54

    Bonjour;

    Je vous donne en avance mon bilan de la journée, dû à un rendez-vous à 14h30 de visite d'une école maternelle pour la rentrée de mon petit garçon de 2 ans, ma séance de trading a été très courte.

    Aujourd'hui aura été une très bonne journée, et elle aurait pu être encore meilleure si je n'aurais pas eu à couper mes positions avant le rendez-vous; en effet aucune perte sur un total de six transactions regroupant trois parités majeures: EUR/JPY, USD/CHF, et EUR/USD. Néanmoins, sachant que je ne pourrais pas trader l'après-midi, j'ai légèrement dérogé aux règles de ma stratégie de Day Trading habituelle. En l’occurrence, comme étant limité dans le temps, j'ai redoublé de vigilance, et sortie la plupart des transactions des signe d'épuisements de la pression acheteuses /vendeuses... sorte de trading chirurgical très précis par conséquent.
    Je ne prends pas le temps aujourd'hui de vous expliquer en détail la raison de mes transactions, il s'agit simplement pour tous d'anticipation de cassure de support/résistance sur pressions acheteuses/vendeuses, cependant je vous pose tout de même les graphiques, car vous pourrez remarquer que la journée aurait pu être plus que profitable si je n'avais pas eu de rendez-vous...

    EUR/JPY: http://www.mql5.com/en/charts/1659886/eurjpy-m15-x-trade-brokers
    USD/CHF: http://www.mql5.com/en/charts/1659896/usdchf-m15-x-trade-brokers
    EUR/USD: http://www.mql5.com/en/charts/1659899/eurusd-m15-x-trade-brokers

    BILAN: TPROFIT: 100.97 €, TCAPITAL: 3 774.95 €
    Ce week-End je vous posterais un bilan hebdomadaire.
    Bon Week-End!
    Anthony
    Modifié le 2014-03-28 15:02:45 par Anthony54
    Anthony54 a joint une image
    journal-de-trading-d-anthony54-day-trading-8768
  • Anthony54

    Bonjour;

    Ayant était très occupée ce week-end, je n'ai malheureusement pas eut le temps de vous faire un point hebdomadaire de la semaine dernière comme annoncé, donc je vais me permettre de vous le faire aujourd'hui.

    La semaine du 25 au 28 mars 2014, aura été une semaine très peu profitable, certes positif, mais j'aurais pu nettement mieux faire... En effet commençant déjà la semaine mardi, il n'en était pas tout à fait une semaine complète, à proprement dit.
    Le mardi et le vendredi, ces deux journées à elle seule aurait pu générer des gains beaucoup plus intéressants de ce qui en a été au final, pour ce qui est du mardi il faut dire que j'ai laissé filez une bonne partie des signaux, à vrai dire, je n'étais pas tellement réveillé ce jour, et pour vendredi je n'ai pu que trader le matin dû à un rendez-vous prévu dans l'après-midi, entraînant donc que je ferme instinctivement toutes mes positions ouvertes.
    Néanmoins ce n'est pas seule raison, car je me suis aventuré à vouloir trader la journée du mercredi, qui s'est avérée très capricieuse, entraînant donc une perte; cette perte aurait pu très pouvoir être pire si je n'avais pas été prêt à sortir les positions à chaque invalidation de scénario... la prochaine fois, je m'abstiendrais volontiers de ces journées sans réelle tendance!
    Jeudi aura été quant à elle une journée assez banale...

    Bref, pour conclure; Semaine très légère, autant par ma faute que celle du marché! J'attends donc de voir avec impatience ce que va nous réserver cette deuxième semaine, semaine où je m'appliquerais sans doute beaucoup mieux!

    BILAN de la semaine du 25 au 28 mars 2014: TPROFIT: 79.41€ TCAPITAL: 3774.95€
    Ps; Si sur le screen ci-dessous le capital est à 3811.28€, c'est parce que en cette première journée de nouvelle semaine, j'ai déjà clôturer quelques positions en gain. Je vous fait un résumé ce soir.

    @+
    Anthony
    Modifié le 2014-03-31 16:08:59 par Anthony54
    Anthony54 a joint une image
    journal-de-trading-d-anthony54-day-trading-8773
  • Anthony54

    Bonjour;

    Ce lundi a été une journée typique du début de semaine; quelques signaux mais pas énorme, d'autant plus qu'avec l'expérience le premier jour de la semaine j'évite le plus souvent de me précipité... Au final donc, 2 positions uniquement sur GBP/USD, la première a été plus ou moins un succès, entrée sur la accélération baissière après confirmation sur clôture d'un chandelier baissier sous la MME20 je décide de prendre position, j'ai ensuite réduit au fur et à mesure la position ainsi que le SL, car je sais que cette parité à, en ce moment, la fâcheuse tendance de créer de nombreux pièges à vendeur. Au final, me restant 0.10 avec stop 0, je me fais expulser sur un violent chandelier haussier; Je décide même, de rouvrir une position à la baisse sur le haut de cette même chandelle, mais finalement je clôture en légers gains... Beaucoup trop volatile.

    Graphique: http://www.mql5.com/en/charts/1669942/gbpusd-m15-x-trade-brokers

    Bref pour conclure, je dirais que cette journée s'est passée comme un lundi, pas beaucoup de gain, mais en positif tout de même.

    BILAN: TPROFIT: 36.33 €, TCAPITAL: 3 811.28 €

    À demain!
    Anthony
    Modifié le 2014-04-01 10:48:02 par AliX
    Anthony54 a joint une image
    journal-de-trading-d-anthony54-day-trading-8775
  • Anthony54

    Bonjour;

    Je vais faire cour pour cette journée, car le site internet forexagone présente apparemment quelques soucis donc pas évidents, pour nous et sans doute pour les webmasters qui doivent en ce moment travailler pour résoudre le problème, mais sa tombe très bien, car je suis fatigué aujourd'hui; donc je n'expliquerait pas mes prises de position, mais comprenez néanmoins que c'est plus ou moins la même méthode, anticipation de cassure sur pression baissière/acheteuse avec confirmation RSI + MM20, ou encore entré sur accélération de chandelier...

    Bref, ce mardi a été une journée plutôt bonne en signaux, malgré un échec sur une seule et unique transaction, le bilan reste toutefois très bon; Cependant je tiens à admettre que les signaux étaient un peu mous, j'ai donc limité les gains en redoublant de prudence.

    BILAN: TPROFIT: 119.52 €, TCAPITAL: 3 930.80 €

    Je vous souhaite à tous du succès dans vos trades, et j'essayerai dès la semaine prochaine de vous présenter en vidéo ma stratégie, afin de vous l'expliquer en images.

    À bientôt!
    Anthony
    Modifié le 2014-04-01 20:00:14 par Anthony54
    Anthony54 a joint une image
    journal-de-trading-d-anthony54-day-trading-8776
  • Anthony54

    Bonjour;

    Bonne journée aujourd'hui, mais sans plus, car je n'ai pu que trader l'après-midi suite à une mauvaise nuit...
    Globalement, j'ai remarqué des superbes signaux sur mon graphique, et qui ons eut lieu dans la matiné, la journée aurait pu être, encore une fois, très bonne!

    Bref Je ne détaille pas non plus aujourd'hui mes prises de position, demain j'essayerai avec un peu plus de temps de vous poster des graphiques avec une explication précise de mes entrées sorties.

    BILAN: TPROFIT: 66.48 €, TCAPITAL: 3 997.28 €

    Bonne soirée!
    Anthony
    Anthony54 a joint une image
    journal-de-trading-d-anthony54-day-trading-8777
  • Val54

    Bonjour , merci de partager tes principes de trading , j'aimerai savoir si tu utilise tout le temps le M15 ou si tu cherche avant en H1 pour savoir la tendance , dommage que peu de personne réagissent sur ton journal c'est un peu le principe après tout :)

    Bonne continuation , Val.