Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Needos 77

  • needos77

    Voila j'ouvre mon journal, ca fait maintenant 4-5 mois que j'ai commencer le trading... avec 100€ de perte pour 100€ d'investissement ... hum quel bon ratio XD

    Enfin bref du coup je suis re passé en virtuel histoire d'approfondir mes méthode pour repasser en réel quand je serais prêt donc je vais publier ( pour le moment ) mes résultats virtuel ...


    broker : etoro et +500
    pour commencer aujourd'hui : mercredi 21 Mars ( ou plutôt dans la nuit ) position acheteuse 10 000$ levier X100 gain 50%
    ce qui fait monté mon compte à 22 000$ grâce aux autres bénéfice que j'ai fait ...

    je suis et copie constamment juergenj13 en virtuel car je trouve qu'il fait de bon stats je me base donc un peu sur ce qu'il fait et étudie pourquoi il à pris tel position etc...
    needos77 a joint une image
    G5003GD
  • Da_blackst4r

    salut needos,
    il y a une énorme différence entre ton investissement initial de 100€ et ton compte démo de 20 000$ :o
    tu devrais trader avec un compte démo reflétant ta réalité financière ;)
    admettons 100 ou 200€
    sinon bonne idée de copier le trader dans le but d'analyser ce qu'il fait :)

    en tout cas bonne chance pour tes futurs trades :)
    je m'abonne à ton topic' tiens ;)
  • needos77

    Merci oui c'est sur qu'il y a une grosse différence entre mes comptes réels et virtuel mais bon ... Faudrait que j'essaye d'adapter mon compte virtuel par rapport à l'argent que j'utilise en reel mais c'est pas facile ... XD
  • fvaddve

    Pour t'aider sur ta réalité financière, je pense que avec un compte de 20 000$, divise le par 100, cela pourrais te montrer que tu trade avec 200$ et que si tu tu gagnes 22 000$ cela fait 22$. Tu pourrais ainsi comprendre l'effet de levier. Mais je reste convaincu que t'es sur la bonne voie et je t'encourage dans tes efforts. Parfois ce n'est pas facile de préserver son capital.
  • needos77

    Préserver ses résultat c'est vrai que ce n'est pas facile mais bon, j'espère que le temps et l'expérience me fera devenir un bon trader parce que pour le moment ... Ce n'est pas le cas XD
  • fvaddve

    Nooooon, aaaaah cela nooon, te dis pas cela! Même les bon traders perdent. Cela j'en suis convaincu. J'ai visionné une vidé "wall street warriors" où un trader de parquet à perdu plus 921 000$. Donc imagine, nous les petits traders. Bon il y a en a pas de grand, mais je veux dire en termes d'expériences. Je pense sincèrement qu'il faut d'abord intégrer dans ton plan de trading quelles valeurs psychologiques tu dois suivre avant, pendant et après une prise de position. Puis tu dois te noter, si tu veux subjectivement, puis objectivement. Et tu remarqueras une chose très importante qui est bien le secret pour gagner au trading, suivre le plan de trading t'aide à te corriger et à corriger tes points d'entrées et de sortir, le reste c'est prendre ce que le marché nous donne, avec humilité. fais le sur une semaine, puis deux puis trois et tu verras.
  • needos77

    Oui c'est clair merci pour ta réponse, je dois vraiment mettre au point ma technique, mes méthodes... Pour faire quand même le moins de pertes parce que la pour moment les pertes sont quasiment égales à mes gains :( donc bon ce n'est pas super !!
  • fvaddve

    Travail sur le ratio rendement/risque qui devrait être au moin de deux et applique la théorie de Dow.
  • fvaddve

    En tout cas c'est ce que j'ai suivi, et même si je perds au cours de la journée au moins je suis satisfait à la fin de la semaine. Accroche toi comme moi, je te promet c'est pas facile, mais cela vaut le coup.
  • needos77

    Ah ok je vais suivre tes conseil, merci j'essayerais d'étudier ça quand j'aurais le temps :)