Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Lueur

  • Lueur

    Mémo en rapport avec mes objectifs financiers.

    Le financement participatif : Crowdlending.

    Les structures qui commencent à se mettre en place sont intéressantes (20 à 2000 euros).
    Je suis tombé dessus lors de recherche sur investissement immobilier.

    Résumé :
    On finance des acteurs économiques (entreprise, immobilier et autres) avec un prêt.
    Donc on peut perdre son investissement ou gagner sur son investissement au taux de prêt (3% et plus)

    (Ceux qui vivent en Australie peuvent étudier le cas de Brickx).

    Les plateformes sont sérieuses dans le choix des profils à prêter mais dans la vie, les imprévus existent.
    C'est donc une bonne idée d'investissement (épargne sur durée de 2 ans et plus).

    Bonne journée.
    Modifié le 2017-03-13 02:08:44 par Lueur
  • jejegibus

    Salut Lueur,

    Ayant décidé de faire moi même mon journal de trading, je lisais quelques autres journaux pour voir comment ils s'organisaient quand je suis tombé sur le tiens qui m'a frappé par la similitude de nos démarches.

    J'ai l'impression que si tu étais attaché à etoro, c'était pour son programme de popular investor qui t'aurait permis d'avoir un complément de revenu régulier sans pour autant investir un maximum de capital, mais que tu avais également envisagé d'investir sur des traders pour te permettre de gonfler ton capital au fil du temps, tout comme moi.

    Vu ton dernier message, j'ai peur que tu aies renoncé au trading pour te consacrer au crowlending qui est quelque chose que j'ai également repéré et dans lequel je compte investir à terme, là différence entre nous 2 étant que ce sont mes gains au forex que j'aimerais réinvestir dans le crowlending.
  • Lueur — en réponse à jejegibus dans son message #108540

    Bonjour,

    je ne suis pas dans le crowdlending et je suis encore avec etoro (je me permet de rester au moins 1 an).

    Par manque de temps (formation en ce moment), je ne trade pas beaucoup (j'envisage de faire du copie trade).

    Je ne vise pas particulièrement le programme Popular investor ( sinon j'aurais trade avec une petite somme sur le forex).

    Le trade pratiqué en ce moment est du swing, carrytrade (copy trade en plus si confiant).

    Objectif maintenant est de faire fructifier un capital plutot qu'une rente (par mois).

    Bonne journée.
Page 2