Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Linuxrh sur Etoro

  • linuxrh

    Bonjour,

    après quelques déboires et un changement radical de stratégie voici mon journal de cette semaine
    et j'ai testé un copy trader sur une semaine et je dois avouer que ce n'est pas si mal

    linuxrh a joint une image
    journal-de-linuxrh-sur-etoro-5523
  • Amin

    Hello,

    Bien joué pour ta performance. J'espère que tu n'auras pas de surprise avec le copy trader comme ça m'est arrivé (le trader prenait des positions assez bizarres, ce qui fait que j'avais beaucoup de positions négatives (et relatives) certes, mais quelques positions gagnantes très importantes. Tout cela s'étalait dans le temps et il fallait être patient pour observer les gains).

    Bonne continuation
  • linuxrh

    pour le copy trader, c'était juste un test sur 1 semaine avec 20 €
    donc pas de surprise :)
  • Amin

    20E étant la mise initiale pour le copy trader j'imagine ?
    Oui, je suis d'accord mais c'est toujours plaisant lorsqu'on est en bénéfice même sur une petite somme :).
  • linuxrh

    Bonjour,

    je me suis réveillé en me posant des questions, Trader, gagner de l'argent, mais quel est objectif ?

    Donc, je me suis l' objectif suivant :

    - que les profits me paient mon loyer ...

    Ayant un loyer d'environ 600€, il me faut donc environ 750$ de profits / mois, soit environ 190$ / semaine

    je vais donc me livrer à un calcul totalement faux :
    le mois dernier j'ai gagné environ 300$ avec une balance de 600$
    théoriquement avec une balance de 1500$ je devrais pouvoir y arriver, et je me laisse une marge d'erreur à 2000$

    Donc mon but premier est de passer ma balance actuelle est de 1100$ à 2000$
    Sachant que je suis en vacances ce soir et pendant 3 semaines, donc beaucoup plus de temps à consacrer à mes trades
    j'estime que fin Août je serai à 2000$ et donc que les profits du mois de septembre couvriront mon loyer

    qu'en pensez vous, utopique ?

    et vous, quels sont vos objectifs et vos gains mensuels du forex ?
  • AliX — en réponse à linuxrh dans son message #55352

    Qu'appel tu par balance ?
  • linuxrh

    la balance quoi ...
    linuxrh a joint une image
    journal-de-linuxrh-sur-etoro-5549
  • AliX

    Ah ! pfff .......
    Le solde .. oki ^^
    Merci, lol !

    Je te trouve ambitieux mais si tu as gagné 300$ avec moins de temps, et un petit solde, oui tu devrais pouvoir gagner plus !
    Mais du coup tes pertes seront un peux plus grandes aussi, mais ça tu le sais déjà !

    Modifié le 2012-08-10 10:24:04 par AliX
  • Ramy — en réponse à AliX dans son message #55370

    Ahah Alix, cette franco-française!
  • linuxrh

    voila cette semaine,
    pas mal de trades foireux, mais bon, c'est vert
    linuxrh a joint une image
    journal-de-linuxrh-sur-etoro-5551
  • Amin — en réponse à linuxrh dans son message #55390

    J'apprécie tes profits de 13% et de 9% :).
    J'ai remarqué également que la fermeture de tes ordres était assez différente : par manuel, TP ou SL, c'est assez varié ! Et donc tu te doutes qu'une question me brûle la langue : quelle est ta stratégie, en quel timeframe et avec quels indicateurs ?

    Il s'agit certes d'une question récurrente postée par la plupart des membres, mais quoi qu'il en soit, elle aide véritablement : plus l'on dispose de stratégies de membres, variées donc et éclectiques, plus on peut s'en construire une très "solide".
    A prendre le bon de chacun, à trouver des récurrences, on s'améliore !
  • linuxrh

    c'est en fait un peu mon problème,

    je travaille et je ne peux pas toujours cloturer comme je veux ( quelques fois à l'arrache comme on dit )
    quand je suis sur la route et que je vois que c'est vert, j'ai tendance à couper la position, et aussi à en prendre ( ça s'est pire ), donc sans avoir de graphs ou quoique ce soit
    le vendredi, je travaille moins et je pense que ça se voit :)

    sinon bah analyse technique / statistique et le TF c'est assez variable ça va de H4 à W et je prend réellement position en M5

    pour les SL je laisse de base donc 100% perte et le TP j'ajuste selon mon analyse
    Modifié le 2012-08-10 22:01:30 par linuxrh
  • Amin

    Je comprends, tu es un joueur polyvalent ! Cependant, qu'entends-tu par SL et 100% de perte ? Ne serait-il pas plus préférable de couper directement ta position lorsqu'elle ne va pas dans le sens du marché ?
  • linuxrh

    pour qu'il y ait du rouge dans mes résultats, beurk

    quand je coupe, ça fait du négatif, je prend des positions qui me permettent d'attendre un retour sur la valeur
    au pire je renforce à -200 pips

    quand je met 160$ sur un trade, j'accepte de les perdre 100% SL

    exemple concret, j'ai mal analysé usd/jpy je suis en perte de 25 pips, mais je suis quasi sur de faire 30 pips de profits au final,
    quel intérêt d'avoir des pertes ?
  • Amin

    Ok ! De ce fait, tu pyramides tes gains afin de combler ces 100% de SL par-ci par-là ?
  • linuxrh — en réponse à Amin dans son message #55424

    je ne pense pas faire du pyramidage, ce n'est pas du tout ma stratégie,

    par contre, j'aimerais savoir une chose, sur environ 100 positions prises, tu en "perds / coupes" combien ?
  • Amin

    Ok :).
    Après concernant les positions prises, je ne pense pas que ce soit réellement pertinent : qu'importe le nombre de positions coupées, du moment qu'elles soient dans le vert !
  • Samy — en réponse à linuxrh dans son message #55352

    linuxrh, le 10/08/2012 dit :
    Donc mon but premier est de passer ma balance actuelle est de 1100$ à 2000$ Sachant que je suis en vacances ce soir et pendant 3 semaines, donc beaucoup plus de temps à consacrer à mes trades j'estime que fin Août je serai à 2000$ et donc que les profits du mois de septembre couvriront mon loyer qu'en pensez vous, utopique ?


    Je ne trouve pas ça utopique, et c'est salutaire d'avoir un objectif précisément chiffré.
    Juste un bémol pour arriver à de bons résultats : j'ai testé etoro en démo pendant pas mal de temps, la plateforme tourne bien, facile d'accès, pas de soucis de ce côté-là mais alors attention les spreads ! Dès que je passais sur une paire AUD ou JPY, le moindre profit que je faisais était dévoré par leur spreads (genre spread 14 pips sur AUD/GBP ou quelque chose du genre).

    Du coup, à mon sens, ça risque de retarder la réalisation de ton objectif.
  • linuxrh — en réponse à Samy dans son message #55589

    je ne prend que des paires à 3 ou 4 de spread et un peu d'or :)
  • Samy — en réponse à linuxrh dans son message #55591

    bien joué dans ce cas-là ;)