Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Keilin

  • Keilin

    Bonjour à tous,

    Je n'ai rien à vendre ou même à inciter les gens à investir avec moi.
    Je vais poster mes performances ici quelles soient bonnes ou mauvaises.
    Toute critique négative ou positive est bon à prendre dès lors que ça reste constructif et pas haineux.

    Je suis trader depuis un petit bout de temps et j'ai rejoins une équipe depuis peu.

    Le drawdown de 47% est elevé vu la faible marge de manoeuvre que nous avons. En effet le compte n'est que de 300:1 et sur le compte pamm il n'y a que 100$.

    Actuellement le compte est à 39% de profit étalé sur 3 mois. Soit environ 10% par mois.
    Le but étant de faire des profits réguliers et stables sur la durée.

    On cherche à proposer aux investisseurs un placement sérieux et régulier. 10% par mois parait faible mais sur la durée c'est une très bonne performance.

    Vous pouvez nous suivre sur Zulutrade ici : http://bonusvip.zulutrade.com/trader/183833
    Ou sur le compte commun ici : http://v2pamm.hotforex.com/en/managerdetails.html?managerID=92688

    Sur le compte commun le dépôt minimum est de 100$. Pas de restriction. Vous pouvez retirer vos gains ou votre argent quand vous le souhaiter.

    Si vous avez des critiques ou questions n'hésitez pas. Je suis ouvert ;)

    Keilin
  • Sentpasbon (invité)

    J'ai cru voir un grominet sur le forum .... " Nous sommes basés à Geneve en Suisse."
    Bizarre on a déjà vu et revu ça sur le forum! Et toujours les mêmes en plus!

    Ouvrir un journal oui! certe! ça c'est sympa, mais chercher des "investisseurs" .... 4 iem messages sur le fofo... si t'es fort bah partage dans l'entraide! mais bon pas top ....

    NOMBRE MOYEN DE PIPS/TRADE
    3.0
    PIRE OPÉRATION
    -245 pips
    MEILLEUR TRADE
    100 pips
    A DES UTILISATEURS LIVE
    Oui
    CAPITAL MINIMAL NÉCESSAIRE
    $178.42
    LU
    278 fois
  • Keilin

    Sentpasbon,

    Il faut des milliers de messages à mon actif sur ce forum pour ouvrir un journal ?
    Si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre. Le trading prend énormément de temps sans compter ma vie à coté. Donc le forum passera après ca.

    Tu copies les stats de zulutrade. Sauf qu'elles ne sont pas bonnes. Voici les bonnes stats concernant le meilleur et moins bon trade :
    Best Trade (Pips): (Sep 19) 176.0
    Worst Trade (Pips): (Sep 19) -181.4

    Average Win: 28.19 pips
    Average Loss: -33.93 pips

    Donc là aussi ma moyenne de gain en pip est de 28.19 et pas de 3 pips.

    Je ne sais pas comment zulutrade calcule ses stats mais elles sont fausses.

    Et puis je me répète je ne cherche pas d'investisseurs. Le but ici est de démontrer que c'est possible de faire des gains réguliers sur le forex sur une longue période.
  • YoungTrader

    Effectivement, ce compte était l'un des comptes qui avait été recommandé sur la discussion du défi de Enzo22, il me semble^^

    Tu dis "Le but ici est de démontrer que c'est possible de faire des gains réguliers sur le forex sur une longue période."
    Tes gains n'ont rien de réguliers.. Tu prend 200pips, tu crame le compte, tu prend 100pips, tu crame le compte, tu prend 300pips, tu crame le compte. Ca n'a rien de constant.
    Modifié le 2013-11-30 20:11:25 par YoungTrader
  • riden

    Salut,

    J'espère que tu réaliseras beaucoup de gains et que tu auras beaucoup de suiveurs.
    Permets moi quelques critiques objectives en me mettant dans la place d'un suiveur:

    Zulu est l'un des meilleurs sites de trading social, donc tu ne peux pas dire que ses Stat. sont fausses
    Pire opération -245 pips ---> càd le DD max sur une position ce n'est pas le worst trade (C'est une position d'achat EURUSD que tu as clôturé à -148 pips et qui a fait un DD de 245 pips)
    Le meilleurs trade 99.9pips (c'était une position sur le Câble)
    Le nombre moyen de pips par trade est 3 pips (moyen de gain et de perte càd somme des gains+perte / nb de positions)
    Le DD max était de 147% pas 49% (561 pips) ----> le DD dans zulu se calcule par rapport au gain donc le levier et le capital n'interviennent pas
    Trade gagnants (57%)

    Conclusion:
    1)DD très élevé par rapport au gain réalisé (149%)
    2) jusqu'à 11 positions en simultané, trop de risque pour un gain modeste (en moyenne 125 pips/mois)
    3)historique encore récent (3 mois) / Pas de suiveurs live ni de capital suivant important
    4)3pips/trade c'est faible et uniquement 57% seulement des trades gagnants
    Ce n'est pas une performance de quelqu'un (ou un groupe) ayant 8 ans d'expérience dans le domaine
    C'est tout a fait normal que tu es en 4374ème place

    Keilin, le 30/11/2013 dit :
    On cherche à proposer aux investisseurs un placement sérieux et régulier. 10% par mois parait faible mais sur la durée c'est une très bonne performance.



    Keilin, le 30/11/2013 dit :
    Et puis je me répète je ne cherche pas d'investisseurs. Le but ici est de démontrer que c'est possible de faire des gains réguliers sur le forex sur une longue période.


    ----> Contradiction
    Modifié le 2013-11-30 21:07:53 par riden
  • Keilin — en réponse à YoungTrader dans son message #87295

    Young,

    Le compte n'a jamais été cramé. Je ne vois pas ce que tu racontes.

    Riden,

    Le DD est élevé car zulutrade se base pas sur le capital mais sur les profits pour calculer le DD. Quand j'aurai 2000 pips de profit le DD chutera. Ce qui est faux de calculer comme ca....
    Ensuite Zulutrade calcule ton meilleur trade à la cloture mais en ce qui concerne le pire trade, il le calcule pas à la cloture. Hors ce n'est pas logique.
    Myfxbook calcule très bien. Il prenne à la cloture pour calculer les trades et au flottement pour calculer le DD.

    Ensuite, il est évident que je ne crache pas sur de nouveaux investisseurs. Hors j'ai précisé que je venais pas ici sur ce site pour chercher des investisseurs !

    Aussi, c'est très insolent de ta part de juger la performance d'une personne sur seulement 3 mois et d'en tirer des conclusions.
    Depuis 4 ans je gagne ma vie sur le forex alors ce genre de phrase me fait un peu rire. On reconnait bien là cette envie de dénigrer les autres.

    J'ai acquéri une expérience en tant que gestionnaire de fonds et sicav dans une banque et à l'heure actuelle je suis trader indépendant avec une équipe.
    Je ne dis pas avoir la sciences infuse ou même la prétention de dire que je suis riche. Mais l'expérience est bien présente et mes comptes fonctionnent et me font vivre depuis un certain temps.

    Je pense qu'il est judicieux d'attendre quelques mois avant de condamner ma façon de trader.
  • AliX — en réponse à Keilin dans son message #87301

    Keilin, le 30/11/2013 dit :
    Aussi, c'est très insolent de ta part de juger la performance d'une personne sur seulement 3 mois et d'en tirer des conclusions. Depuis 4 ans je gagne ma vie sur le forex alors ce genre de phrase me fait un peu rire. On reconnait bien là cette envie de dénigrer les autres. J'ai acquéri une expérience en tant que gestionnaire de fonds et sicav dans une banque et à l'heure actuelle je suis trader indépendant avec une équipe. Je ne dis pas avoir la sciences infuse ou même la prétention de dire que je suis riche. Mais l'expérience est bien présente et mes comptes fonctionnent et me font vivre depuis un certain temps. Je pense qu'il est judicieux d'attendre quelques mois avant de condamner ma façon de trader.


    Inutile de s'enflammer, change si zulutrade ne te conviens pas... ce serait peut-être mieux...
    Comprends aussi que tu arrives ici avec ton compte en en ventant les mérites et nous ne voyons que l'inverse, on ne devinne pas que tu gagnes ta vie avec, aussi tu ne proposes pas de stratégies ou autre, mais tu arrives sur le forum; on a l'impression que tu cherches des débutants qui auraient la flemme d'apprendre et qui s'en remettrait à tes talents, or, c'est ton 4iem messages sur le forum..
    Donc on ne perçoit peut-être pas les choses comme tu le voudrais...
    On a peut-être plus l'impression que tu te ventes qu'autre chose... et si zulutrade et ses calcules ne te conviennent pas ce sont les mêmes pour tout le monde et c'est comme cela que l'on compare les qualités d'un trader..

    Je ne faisais que passer ^^
    Modifié le 2013-11-30 23:41:14 par AliX
  • Keilin

    Alix,

    Je vends rien réellement et je ne cherche pas à venir ici pour trouver des investisseurs. Ma démarche peut paraitre bizarre ou commerciale, mais je suis bien ici pour montrer que c'est possible de faire du profit sur la durée dans le forex.

    J'aime le système de Zulutrade vraiment. Ce que je reproche à Zulutrade c'est sa façon de calculer. Quand on compare à myfxbook, on se rend compte que Zulutrade calcule très mal ses stats. C'est faussé !

    Comparez le compte sur zulutrade et sur le myfxbook et vous verrez qu'il y a des différences sur le calcul. Hors c'est le même compte....

    Je vais sans doute me répéter mais je ne suis pas un dieu du trading ni un talentueux trader. Je sais juste coupé les pertes quand le marché part dans la mauvaise direction et profiter des gains quand le marché est dans mon sens. Avec mon expérience dans la gestion de portefeuille boursier j'utilise des systèmes de couvertures et de gels de position lors des périodes de troubles économiques ou politiques.

    La principale erreur que font 3/4 des traders c'est de prendre trop vite les profits et de couper trop tard les pertes. Tout réside ici. Dans la psychologie à maintenir une position gagnante et de couper rapidement une position perdante.

    J'avais un ami dans la banque ou je bossais qui me disait souvent le plus important c'est pas de savoir quand rentrer, mais quand sortir !
  • Kaerdid

    Ce qu'il peut être sympa de faire plutôt que de se contenter de zulutrade, pour étoffer ton journal de trading ce serait de mettre ici chaque trade, avec une petite analyse, ouverture fermeture etc .... Sa permettra de mieux voir comment tu trade, de mieux te connaitre et peut être d'éviter de comprendre de travers ce que tu pense ?
  • Ramzouuu

    Mdrr le mec ouvre son journal et ne souhaite que demontrer sa facon de trader qui d'apres lui est valide...! Et tous le monde se jettent dessus comme des requins. A croire que vous êtes tous mieux placer pour juger sa facon de trader. A vous entendre vous etes tous des trader proffessionnelles?! C'est sur critiqué le travail le travail des autres cest plus facile que d'en construire un de ces propres main. Sortez nous des perfomances acceptable pas sur 2 jour ou 3 semaines mais plutôt sur des mois voir des années, prouvez les et ensuite vous pourrez critiqué les autres... (L'entraide sur ce forum est belle a ce que je vois)...
  • _squAces_

    Et c'est reparti. :(
  • Keilin — en réponse à Ramzouuu dans son message #87408

    Malheureusement Ramzouuu c'est la mentalité actuelle des Francais... On critique à tout va de façon non constructive sans proposer de solution.

    C'est pas grave je suis assez fort pour subir ces critiques. Je suis confiant dans ma façon de trader. Aussi je pense que les mauvaises langues vont cesser quand ils verront mon compte encore intacte dans 2 ans.

    Il faut juste être patient.
  • AliX — en réponse à Ramzouuu dans son message #87408

    Allo Ramzou !!!! Y'a personnes qui juge là ....
    Dans mon message je dis bien que c'est la manière dont il apporte les choses qui peut déranger, pour autant il n'y a personne qui à rejeté ses messages! Et je pense que Kaerdid résume très bien le but d'un journal ....
    Tout simplement!

    Maintenant Keilin, si tu as décidé de serrer les dents de cette manière ce n'est pas la peine de continuer sur ce forum effectivement!
    Car ici les membres t'apporterons leurs conseils ou critiquent constructives comme ils en prendrons de toi, si t'on but n'est pas l'entraide mais juste de "démontrer", ce n'est pas la peine de perdre ton temps ici, ça ne marchera pas...

    J’espère tout de même très sincèrement pouvoir continuer à te voir sur le forum!
  • YoungTrader

    Keilin, le 30/11/2013 dit :
    La principale erreur que font 3/4 des traders c'est de prendre trop vite les profits et de couper trop tard les pertes. Tout réside ici. Dans la psychologie à maintenir une position gagnante et de couper rapidement une position perdante.


    C'est justement ton cas dans un peu plus de 40% des cas. Ce qui est déjà assez conséquent puisque quand c'est le cas tu as des plus bas de presque 200pips (voir plus) pour des gains de 10/30pips.
    Tu comprendras que ce n'est qu'une constatation ;)
    (J'imagine que c'est zulutrade qui doit mal calculé)

    Sinon, pourquoi ne partage tu tes gains que maintenant ? Après 8 ans de trading avec ton équipe. Tu devais sûrement déjà être pas trop mauvais pour réussir à monter un groupe de trader indépendant, ou y être invité. Ce genre de groupe est souvent difficile à rejoindre. C'est quoi ta spécialité dans se groupe de trader ? Ca peux nous renseigné de connaître ton utilité si quelqu'un est intéressé par tes services.
  • forexensemble

    Remarque générale.

    Le trading ouvert à tous est une activité relativement récente. Elle connaît un boom en ce moment.

    Malheureusement, tous les domaines à succès qui nécessitent de bonnes compétences pour réussir sont aussi des opportunités pour des gens sans scrupules qui n'hésitent pas à monter des arguments marketing qui semblent en béton pour le béotien. Et beaucoup se font avoir.

    Il y a aussi des gens sérieux qui proposent des prestations sérieuses. Pour eux, les temps sont durs, reconnaissons-le. A force de se brûler, le néophyte a tendance à crier avant d'avoir mal... Et même les gens sérieux sont pointés du doigt par ceux qui cherchent les pyromanes.

    Deux moralités à cette histoire :

    1. le néophyte qui n'y connais rien ferait bien de se former AVANT de déposer son argent chez n'importe qui sans aucune précaution.
    2. le prestataire de service ferait bien de laisser le temps faire la preuve de ses compétences et de sa bonne foi.

    Juste une dernière remarque : à moins d'être banquier de métier, à quoi cela me sert-il de chercher à trader le capital d'autrui alors que je peux trader le mien ? Si j'ai fait la preuve de mon succès pour moi-même et que je veuille devenir banquier, il sera toujours temps pour moi de m'adresser aux autorités compétentes pour obtenir les licences légales obligatoires pour avoir le droit de trader l'argent des autres. Et là, il sera très facile de trouver des clients.
    Modifié le 2013-12-02 14:54:27 par forexensemble
  • Keilin — en réponse à AliX dans son message #87438

    Serrez les dents de quoi ?
    J'ai dis que j'étais prêt à prendre des critiques. Je ne vois pas en quoi je serre les dents.

    Pour youngtrader, tu devrais relire ce que j'ai écris parce que tu n'as rien compris de mon histoire.
  • YoungTrader

    C'est ce qu'il y a écrit sur la description de tes deux comptes, tu sais même plus ce que tu as écrit ?

    "Nous sommes une equipe de "trader" et sommes depuis 8 ans sur le marcher du forex..." ou un truc dans le genre. Je vais pas encore perdre du temps à relire tes résultats et "ton" histoire.
    Modifié le 2013-12-02 16:53:03 par YoungTrader
  • Keilin

    Relis bien. Tu donnes des lecons et tu n'es pas capable de lire correctement.
    En gros ca fait 8 ans que je suis dans le trading. Et je suis indépendant depuis 4 ans. J'ai rejoins l'équipe depuis peu.

    Faut arrêter de lire entre les lignes. Et puis comme tu le dit si bien ne perd pas ton temps à lire les résultats. Passe ton chemin alors.
    Merci
  • Ramzouuu

    Alix desolé si tu te sent visé mais en aucun cas j'ai cité ton commentaire ni celui de personne d'ailleurs, je laisse les mauvaise langue se reconnaitre . Et puis c'est un forum sur le trading, logiquement on peux parler de tous ce qui est en rapport avec ce sujet la. Et son post a lui fais parti de ce sujet la et de son expérience personnel a lui, malgré peut être une mauvaise présentation de son projet. Et je vois pas pourquoi démontrer un trading qui fonctionne est mauvais. Démontrer une stratégie qui fonctionne ce n'est pas interdit. Au contraire (je pense).
  • YoungTrader

    Keilin, le 02/12/2013 dit :
    Relis bien. Tu donnes des leçons et tu n'es pas capable de lire correctement.

    Je n'ai rien inventer, je me suis contenté de comparer tes descriptions de compte et celle faites ici :) C'est pas interdit que je sache ? Le but est de vérifier tes résultats et ton parcours non ?

    "Nous sommes dans le Forex depuis 8 ans"
    Excuse moi de ne pas avoir deviné que toi tu n'était pas nous, mes dons de voyance me font défauts ces derniers temps ^^

    "Hedge Fund depuis 8 ans"
    Donc tu es gestionnaire de fond depuis que tu connais la définition du mot Forex ? A moins que ce sois bien ton groupe complet qui gère le compte ? Donc qu'elle rôle as tu dans ce fameux groupe ?

    Keilin, le 02/12/2013 dit :
    Faut arrêter de lire entre les lignes.

    Je ne fait que copier tes propres phrases et tes propres chiffres ^^ Si tu as l'impression que je lis entre les lignes, c'est donc que tu ne trouves pas tes propres dires complet.

    P.S. : J'espère que cette fois tu auras un peu plus de réponses à mes questions, ou dans le pire des cas un peu plus de répartit que "Tu lis mal".