Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Keilin

  • Keilin

    Bonjour Shipit,

    Je peux comprendre que le drawdown fasse peur. Mais alors j'ai une question à vous poser à tous. Quel est l'intérêt d'utiliser que 10% de son capital d'investissement ?
    C'est comme ci vous aviez 50 000 euros et que vous mettiez seulement 5000 euros sur un compte qui rapporte 2% par an et le reste sur un compte courant qui ne rapporte rien.

    L'argent dormant ne sert à rien !

    Nous pourrons monter jusque 80% du capital. Au delà c'est prendre des risques inconsidérés. Nous exploitons un maximum le capital pour optimiser les gains.

    Vous verrez que même avec un drawdown élevé nous brulerons pas le compte. Nous ne sommes pas idiot. Hier nous avons bien vu que nous étions à contre courant du marché et nous avons préféré clôturer en légère perte.

    Nous n'avions alors que 20% de drawdown hier. Mais vu que nous étions contre le marché, nous avons clôturé et nous nous sommes pas entêté à moyenne à la baisse quitte à atteindre nos 80% de drawdown max.

    C'est une gestion du risque. Notre but est de rester présent et pas de faire un max de profit au plus vite en prenant le risque de bruler le compte.

    Cela fait bientôt 6 mois que ce compte existe et nous n'avons pas l'intention de nous arrêter. Nous allons prochainement injecter plus de capital pour montrer aux investisseurs que nous sommes sûrs de ce que nous faisons.
    Le capital sera supérieur à 8000$ voire 15000$. J'attends la confirmation des autres membres de l'équipe.


    Ce que je trouve regrettable, c'est que Edgar s'est précipité pour dénigrer la moins value alors que depuis le début il n'est pas intervenu.
    A croire qu'il attendait que ca pour nous sauter dessus.
    En plus ce n'est pas constructif de dénigrer et de vanter ses performances sur ce genre de post.

    Edgar, si tu es plus malin que tout le monde, ouvre ton compte d'investissement et nous viendrons t'encourager. Nous ne sommes pas du genre à jalouser ou dénigrer les autres managers. Ce n'est pas dans notre mentalité. Et nous n'avons pas ce temps précieux à perdre.

    Notre but premier est de faire du profit sur le long terme et d'en faire profiter un maximum.

    Si vous avez des questions, je suis ouvert et je peux y répondre moi, Keilin.

    J'emploie "je" et "nous" car parfois je réponds au nom de l'équipe.

    Bonne journée
  • ShipIt

    Salut,
    Je te rejoins sur le fait que les gens on la critique facile, on a tendance a descendre quand ca va pas, et ne rien dire en attendant que ca aille mal quand ca va !
    Ceci dit, il faut comprendre qu' on a appris a etre mefiant, dans le milieu des vendeurs de reves qui se revelent etre des escrocs il y en a enormement, donc je comprend aussi Edgar !
    Et puis personnellement je cherche pas a investir, je cherche a apprendre !
    Bref je suis d'accord l'ambiance generale sur les forum est pas génial mais je vois pas comment ca pourrait changer, tant qu'il y aura des arnaqueurs il y aura enormement de mefiance, sans parler de l'ego du trader qui a tendance a penser que lui seul a raison :)

    En ce qui concerne le drawdown je comprend pas trop ton argument, je suis entierement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire travailler l'argent au mieux.
    Mais pour moi le drawdown, montre surtout que potentiellement ton trading peut aboutir a de grosses pertes seches tu dis avoir cloturé avec une petite pertes, mais qu'aurais tu fais si ca avait continué a chuter, tu aurais coupé à -20% ? -50% ? -80% ?
    Ca fait quand meme une sacré chute du capitale, d'autant que tu n'as jamais de positions qui rapporte +50% !?
    A priori tu es revenu grâce a une martingale, on sait que ce genre de technique a ses limites, en tout cas, je vois pas comment on pourrait avoir la certitude de ne pas cramer de compte via une martingale, mais je reconnais aussi que les martingales c'est pas mon truc, c'est donc pas une domaine que je maitrise.

    Il semblerait que ta strategie, soit de gagner souvent de petit montant de maniere reguliere, donc a priori un gros pourcentage de réussite, mais si c'est pour perdre 80% en un jour ...
    Modifié le 2014-01-24 10:26:06 par ShipIt
  • edgar

    etant donné que 95% des traders perdent au FOREX et j'ai RAISON à 95% mais ton compte est le drenier de mes soucis
    j'ai envoyé un message exprès:
    d'autres personnes avant toi on tenu le meme langage que toi et la meme attitude que toi et ont cramé leur compte!!!!
    si on regarde tes messages;as tu aidé d'autres personnes???ou adepte de COMBIEN TU AS au lieu de COMMENT TU VAS?
  • Keilin

    +2.16% de profit aujourd'hui.

    +19% de profit pour le mois en cours.

    Vous pouvez nous suivre sur : http://v2pamm.hotforex.com/en/managerdetails.html?managerID=92688
  • AliX

    Comme quoi, ça confirme le message d'Edgar...
  • Forextrader (invité)

    Salut Keilin,

    Je lis un peu les remarques autour des annonces et je voudrais te partager quelques unes de mes pensées.
    D'abord te dire qu'en toute sincérité, je te souhaite de devenir encore plus gros que Goldmann Sachs.

    Puis, je te donnerai deux conseils :

    1. Le drawdown, il faudra penser à le soigner. Pas pour convaincre ou faire opposition aux critiques des membres de Forexagone, mais vraiment pour la prospérité de ce que tu es en train d'entreprendre. Si vous êtes en équipe, regarder vous dans les yeux et dites vous qu'il y a quelques chose qui ne va pas dans votre trading et trouver y la solution. Dites vous qu'avec vos performances, vous ne devriez pas avoir besoin de faire ce qui s'apparente à de la pub sur un forum où la moitié des membres est en démo et l'autre moitié investi quelques centaines voir au mieux quelques milliers d'euros. Ne pas y interpréter une critique pour les membres, c'est pour faire comprendre à Keilin que son ciblage est inapproprié.
    Malheureusement avec ce drawdown, tu ne peux faire un prêt bancaire ni être accepter dans la plus mauvaise société de prop trader.
    Autre malheur dont tu dois tenir compte, sur ce forum, ils savent quand même ce qu'est un drawdown.

    2. Mets un peu plus de communication dans tes annonces. Tel quel, il est vrai que c'est repoussant & à répétition, les membres auront de plus en plus envie de te le faire savoir. tu dois en tenir si tu veux que tes annonces servent à quelques chose.

    Voilà, je te demande de n'y voir aucune critique, juste des remarques constructives.

    Karim :)
  • keilin (invité)

    tu es tombé bien bas pour censurer mon post qui n'enfreint pas les règles du forum et de me bannir sans réel raison. Je vais en avertir l'administrateur.
    Cordialement
  • AliX — en réponse à keilin dans son message #90476

    Informes-en les admins, ils sont déjà au courant, cela fait longtemps que je leur ai parler de toi,

    Tu comprendras que si c'est pour insulter ou dénigrer des membres et le staff, tu n'a rien à faire sur Forexagone.
    Un peu de respect!



    ---

    Je précise pour les autres membres que j'ai supprimé un post de Keilin qui contenait des mots j'en cite quelques-un pour ne pas re-poster son message ;

    "sous-entendus ridicule"
    "pour la gouverne de edgar" "ridicule"
    "Grandissez dans vos têtes un peu" etc...
    Modifié le 2014-01-25 17:08:32 par AliX
  • keilin (invité) — en réponse à AliX dans son message #90477

    C'est moi qui dénigre les membres ? J'ai jamais été insultant envers quiconque. C'est plutôt edgar qui vient me dénigrer.
    Mais bon c'est facile de supprimer mes posts et de dire du mal sur moi.
    C'est très enfantin de ta part alix.

    Manipulé les gens en supprimant mon post est très malin et petit.Et sortir des mots du contexte c'est facile ! Trouve moi le post ou je suis insultant et alors on pourra en parler.

    Cordialement
  • AliX — en réponse à keilin dans son message #90478

    Ecoute regarde un peu les choses en face, tu es tellement remonté que tu ne cesse de changer d'adresse IP pour continuer à polluer le forum !

    ce n'est qu'une maigre partit des messages ou tu es désagréable, alors stop maintenant ça suffit!
    de plus je te disais que cela confirmais le message d'edgar puisque tu n'as même pas pris le temps de répondre mais juste de balancer tes liens pour te faire de la pub, normalement tu n'aurais même pas du poster un seul message sur ce forum, puisque tu publie tes liens uniquement pour te trouver des suiveurs et investisseur contrairement à ce que peut-être tu voulais faire au départ...

    Donc, il est inutile d'insister, et si ta fierté en as pris un coup je m'en excuse, ce n'est pas le but, réellement, sinon j'aurais laissé ton message complet, tu te serais ridiculiser.

    Je n'ai simplement pas envie que ce topic devienne un terrain de guerre, donc j'enlève ce qui peu être perturbateur, sachant que tu l'as déjà été à plusieurs reprises, je ne laisse plus passer, c'est tout.

    http://www.forexagone.com/forum/journal-de-trading/journal-de-keilin-16613#87301

    http://www.forexagone.com/forum/journal-de-trading/journal-de-keilin-16613#87416

    http://www.forexagone.com/forum/journal-de-trading/journal-de-keilin-16613#87497

    http://www.forexagone.com/forum/journal-de-trading/journal-de-keilin-16613?p=3#89585

    http://www.forexagone.com/forum/journal-de-trading/journal-de-keilin-16613?p=3#89786
  • edgar — en réponse à ShipIt dans son message #90424

    je recopie unniquement ce qui est noté sur ZULUTRADE
    trade moyen:4pips
    56% trades gagnants
    broker:hotforex
    à ma connaissance HOTFOREX n'est pas agrées AMF(AMF n'est pas ma tasse de thé mais pour ceux qui jurent que par AMF)
    ta performance(ou VOS performances ) est notée et celle des SUIVEURS?c'est moins droles pour les suiveurs!!!
  • tomroux03

    ok??!! je voulais voir à quoi ressemble un journal de trading et le 1er que je regarde c'est celui la! attention je ne prend parti de rien je ne cherche pas à savoir qui a tord ou raison. juste ça m'a passer l'envie de faire un journal. je veut bien etre aidé et donc qu'on me disent ce qui vas pas mais j'ai pas envie de me disputer avec qui que ce soit.
  • ShipIt — en réponse à tomroux03 dans son message #90535

    Keilin n'etait pas dans une optique d'apprentissage, sinon il aurait decrit sa strategie, decrit chacune de ses positions en expliquant pourquoi il les prenaient, parce que c'est ca un journal de trading.
    Lui se contentait d'exposer ses resultats quotidien, clairement dans un optique d'apprentissage ca n'a pas le moindre interet, par dans le but de trouver des investisseur j'imagine que c'est une façon de faire !

    Enfin tout ca pour dire que les réactions ne seront certainement pas les memes si tu ouvre un journal avec l'objectif d'apprendre et d'avoir toi meme un regard a posteriori sur tes positions.

    Bref c'est un journal de bord, ou tu es censé mettre un peu plus que : "aujourd'hui +2%" :)
  • megafly — en réponse à tomroux03 dans son message #90535

    Bonjour,
    Je rejoint en tous points Shipit, je te conseille d'aller voir d'autres journaux de trading où les membres débutent et tu verra que ce n'est pas du tout les mêmes réactions.
    De manière générale, les membres qui en ont fait en donnant les infos ont de manière générale recueilli des infos pour progresser.

    En espérant te relire bientôt sur un nouveau post dans cette rubrique.
Page 4