Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Jossh, journée du 25/10/2017

  • Jossh

    Je viens partager cette journée ; qui je l'avoue a été très fructueuse, voici le détail:

    Tout d'abord a 2h ce matin j'ai un ordre GBP- AUD qui c'est déclenché en achat je l'ai fermé a 300 pips
    J avais une positions EUR-GPB ouverte en vente a 0.9020 fermé a 0.8883 ...137 pips
    EUR-AUD déclenché a 2h du matin 1.51185 fermé a 1.53304.....212 pips
    USD-CAD déclenché a 1.2661 fermé a 1.2790....129 pips

    Voila une excellente journée avec un ratio de 70% de benefice... mais attention ce n'est pas tous les jours comme ça....
    Il y a un bon moment que je n'avais pas vu une journée avec autant de flux sur plusieurs paires.....

    Bons trades a Tous.............................Jossh
  • Alex7712

    Félicitations Jossh :)
    Ce sont de très belles opérations !
    Modifié le 2017-10-26 02:36:36 par Alex7712
  • Alex7712

    Journal du 26/10
    Bon, je me rends compte que mes analyses techniques sont plutôt hasardeuse.
    J'ai débuté avec 1500 € et là j'en suis à 1200 €.
    Je dois revoir ma méthode.
    A partir de maintenant je vais plutôt explorer l'analyse fondamentale et je ne posterai que les journées concernées.
  • WonLi — en réponse à Alex7712 dans son message #109728

    Salut,

    Faut pas arrêter avec l'analyse technique juste le couplé avec le fondamentale. Trouvé le bon équilibre.
    Je le dis et pourtant j'y comprends que dalle moi même.

    Bonne soirée.
  • Alex7712

    Oh, je me suis trompé de journal, désolé Jossh
  • AliX

    Je laisse ! Sauf si ca dérange :D Ca m'a fait rire XD
  • Jossh — en réponse à Alex7712 dans son message #109732

    Bjr a tous,
    A tu es bon Toi..... comme dis par Alix ... mort de rire....
    Ce n'est pas grave...

    Bonne journée a tous............Jossh
  • Jossh

    Bon.. hier je n'ai pas posté, car mes positions courent toujours, avec des stop suiveurs, suivant la cession je les fermerais au plus tard a 17h....

    Bonne journée de trades a Tous...............Jossh
  • Jossh

    EUR-GPB entré hier vers 10h a 0.89370 en vente qui cours toujours actuellement 80 pips avec un stop suiveur reduit a 15 pips
    EUR-JPY entré hier vers 10h 134.500 en vente qui ........................................................ 217 pips ................................................................
    GBP-usd ..................................132.500 ..................................................................................153 pips .................................................................
    USD-CHF...................................0.98845.................................................................................132 pips qui vient de fermer
    AUD-USD .........................15h 0.77112..................................................................................93 pips fermé a 14h
    USD-cad ...........................14h 1.2794....................................................................................116 pips avec stop suiveur a 25 pips

    Voila une cession qui terminera bien la semaine je pense.......... a suivre....
  • Jossh

    Bon du au mouvement que vous avez du subir suite au résultat tout a fermé ... ce qui m arrange un peu........
    Résultat sur ces deux jours de 35% du capital.....

    Bon week a tous..............................................Jossh
  • Alex7712

    Bon travail Jossh.
    Donc si je comprends bien tu laisses tes positions ouvertes plusieurs jours tant que le stop suiveur le permet.
    Mais tu préfères tout clôturer avant le week-end ou pas forcément ?
  • Jossh — en réponse à Alex7712 dans son message #109766

    Bjr Alex.......

    Elles ce sont clôturé toute seul du a mes stops suiveurs que j'avais raccourcis vers 16h.... et ça me suffit pour clôturer la semaine...

    Je ne procède pas toujours comme cela c'est vrai; mais avec les divers événements qui ce produisent ici et là dans le monde plus les malades qui ne cessent de croitre; on a vite fait de ce prendre un gap....

    Donc période a risques je clôture les week, .... tu sais ce que tu as......

    Bon week-end a tous.....................Jossh
  • Alex7712

    Salut Jossh

    J'ai regardé le cours du GBP/USD et en fin de compte il est descendu bien plus bas encore.
    C'est la bougie de 12 h (ou 13 h suivant le décalage) qui a tout gâché. Elle a certainement atteint ton stop suiveur.
    Mais comment envisager une poursuite de la baisse aussi.
    Mais 153 pips engrangés c'était pas mal de toute façon.
    Pour USD/CAD tu voulais dire en achat certainement.
    Je trouve que tu te débrouilles bien pour ce qui est de discerner la direction d'une tendance.
    Modifié le 2017-10-30 16:52:33 par Alex7712
  • Jossh — en réponse à Alex7712 dans son message #109790

    Bjr Tous ici...

    Oui Alex comme je le dis au dessus Tout c'est fermé vendredi, et j'ai fermé ce qui restait...

    Aujourd'hui je n'est fais qu'un trade en gbp-usd, 50 pips cloturé, demain je ne serais pas là...

    Pour ce qui est des directions a suivre Alex: j'applique chaque matin sur plusieurs devises des marquages de range en 30min et je laisse faire les cors en surveillants les départs a 7h, 8h, puis 9h du matin et je lache mes positions...

    Forexagone a fait des vidéos qui correspondent a peu prés a ce que j'applique depuis six mois...

    Bonne soirée et a bientôt..................Jossh
  • Jossh

    Regarde ce que j'applique pour démarrer le matin
    Jossh a joint une image
    journal-de-jossh-journee-du-25-10-2017-10736
  • Alex7712

    En effet la méthode est efficace.
    Là sur le graphe tu es en H1, mais pour une vision plus précise je suppose que tu passe en M30 ou M15.
    Perso je me lève à 04h30 et je dois être parti pour 06h00 au boulot, du coup je cherche encore la façon la plus adaptée pour trader. Je galère un peu. J'aimerais pouvoir ouvrir mes positions avant de partir. Je cherche encore ce qui me conviendrait le mieux.
    Espérons une bonne semaine, et elle a déjà bien débuté pour toi !
    Modifié le 2017-10-30 20:08:56 par Alex7712
  • Jossh

    Bjr a tous,

    Oui Alex je n'avais pas donné de réelles précisions, je trace mes graphes en 30 min, puis ne trade qu'en 1h ce qui me permets d'éviter les faux départs.....
    Pour ce qui est de ta façon de pratiquer: je ne te conseil pas de prendre de positions le matin si tôt n’étant pas présent ensuite a part si tu es vraiment sur de ton analyse....
    Le mieux est d’adapter tes trades suivant tes disponibilités, mieux vaut ne prendre que 25 pips que d'en perdre 10...

    bons trades en tout cas,..............................Jossh
  • Alex7712

    Oui Jossh, il faut rester prudent. Comme quoi un money management est vraiment qqch de très personnel, adapté à son rythme de vie.
    En fin de semaine je ferais le point, en essayant de ne pas louper le NFP de vendredi.
  • Alex7712

    Bon sang, déjà 2 ans que je t'ai répondu Jossch .... c'est fou !
    Où en est tu depuis tout ce temps ?