Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Anonymous

  • Anonymous

    Bonjour à tous,

    Voici mon journal de trading, assez court pour l'instant, mais qui présente 4 backtests d'un Expert Advisor en deux versions différentes et sur deux périodes de temps. Je suis débutant, et ne "trade" pour l'instant qu'en backtest afin de rechercher une stratégie automatisée rentable.

    Pour ceux qui ne reconnaîtraient pas metatrader sur les screenshots, c'est parceque j'ai programmé mon propre logiciel de backtest, et je me suis inspiré de la présentation des résultats de metatrader 4.


    L'Expert exploite un phénomène qui a duré environ 6 mois et qui permettait de prévoir un peu le cours futur de l'EUR/USD. Donc je garderais une partie de ma stratégie secrète, au cas où ce phénomène se reproduit à l'avenir.


    Sur le premier backtest en version standard, l'Expert prend par défaut des positions de 4 lots pour une balance inférieure ou égale à 10 000 €, et augmente le volume des positions quand la balance augmente. Tous les backtests sont fait en considérant un spread fixe de 0.9 pips.

    Par contre je ne suis pas sûr mais je crois que certains traders considèrent très risqué de placer des positions de 4 lots avec une balance de seulement 10 000 € et un levier de 400:1. Lorsque la balance atteint 50 000 €, le levier passe à 200:1 et la taille des positions est divisée par deux. Lorsque la balance atteint 200 000 €, le levier passe à 100:1 et la taille des position est une nouvelle fois divisée par deux.

    Le backtest a été fait sur une durée d'un an de données Tickdata. La balance passe de 10 000 € à environ 100 000 €. Comme on le voit sur le graphique, la stratégie est très rentable mais seulement sur les 6 derniers mois du backtest.
    Anonymous a joint une image
    journal-de-anonymous-10661