Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal Daytrading de SylHax

  • SylHaX

    Salut,

    Je commence ici une série de post afin de constituer mon journal. Pour ceux et celles qui veulent savoir ma stratégie, il s'agit du Price Action, aucune utilité de vous faire un cours là dessus puisque le net regorge d'information à ce sujet.

    11/02/2013

    Total de trades: 22
    Profit en pips: + 190 pips
    Profit en monnaie: + 230$
    Drawdown: 1.60%
    SylHaX a joint une image
    journal-daytrading-de-sylhax-6844
  • alpari59 (invité)

    Bravo pour cette journée, presque 200 pips avec un max drawdown à 1,60% : respect !
    je reste assis et j'attends la suite !
  • SylHaX

    Je te remercie pour ton commentaire :)
  • SylHaX

    12/02/2013

    Total de trades: 36
    Profit en pips: + 98 pips
    Profit en monnaie: + 106$
    Drawdown: 2.69%


    Moyennement satisfaite car grosse faute d'inattention sur 2 trades pff !
    Modifié le 2013-02-12 18:46:04 par SylHaX
    SylHaX a joint une image
    journal-daytrading-de-sylhax-6863
  • SylHaX

    Je posterais comme ceci dorénavant
    SylHaX a joint une image
    journal-daytrading-de-sylhax-6865
  • alpari59 (invité)

    Belle performance même si tu es pas "satisfaite" ! Je suppose que tu ne veux pas poster tes points d'entrées et sorties? Ca serait cool que tu puisses partager ton expérience :)
  • SylHaX

    13/02/2013

    Total de trades: 33
    Profit en pips: + 71 pips
    Profit en monnaie: + 102$
    Drawdown: 1,50%
    SylHaX a joint une image
    journal-daytrading-de-sylhax-6873
  • SylHaX — en réponse à alpari59 dans son message #70382

    alpari59, le 13/02/2013 dit :
    Belle performance même si tu es pas "satisfaite" ! Je suppose que tu ne veux pas poster tes points d'entrées et sorties? Ca serait cool que tu puisses partager ton expérience :)


    J'ai mis 5 ans avant de trouver ma stratégie, si j'expose mes points c'est mâché le travail des autres ;) , le Price Action y a pleins d'articles sur le net, et pleins de bouquins dessus, faut prendre le temps de lire, de comprendre, de tester etc par soi même.
    Tu peux t'aider du RSI pour confirmer ou réfuter des signaux, c'est le seul oscillateur que j'utilise et comme j'ai dit en présentation c'est tout de même assez rare, mais si je suis dans le flou ça m'aide.
    Je te conseille de lire "Maitriser l'analyse technique" de Thami Kabbaj, il t'explique clairement comment utiliser le RSI et "Le Chartisme" de F. Baron, ce sont deux excellents bouquins.
    Après tu as les bouquins en anglais si tu n'es pas frileux mais à mes yeux ce sont les meilleurs donc ça vaut le coup ;)
  • SylHaX

    Bilan semaine: + 11,53%

    Aujourd'hui
    Total de trades: 7
    Profit en pips: + 72 pips
    Profit en monnaie: + 136$
    Drawdown: 2.96%

    Ma semaine est finie (je ne trade jamais le vendredi), et la semaine prochaine m'attendra aussi vu que je pars en vacances avec mon chéri, bonne fin de semaine à tous, et à dans deux semaines ;)
    SylHaX a joint une image
    journal-daytrading-de-sylhax-6876
  • SylHaX

    Pour toi alpari, un exemple de figure:
    SylHaX a joint une image
    journal-daytrading-de-sylhax-6878
  • alpari59 (invité)

    merci pour la capture! mais t'as raison je dois apprendre par moi-même, c'est dur de repérer les figures parce que même si tu me montres tes points, je vais me dire "oui c'était évident", mais en temps réel j'suis pas certain de pouvoir repérer un vrai signal, en tout cas pas pour l'instant, ça arrive mais faut que ça soit hyper lisible lol. Je trouve ça super les gens qui trade sans indicateurs, du pure market action, comme quoi y a que ça vrai et tu en es un bon exemple !
    J'espère faire aussi bien que toi dans quelques temps!
  • julienmax12

    Bonsoir SylHaX,

    je voulais savoir sur quelle période tu trades ? daytrading ?
    Tu utilises simplement les figures de chartisme ?