Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal d'un débutant

  • Arantis

    Donc voici mon journal,

    Le jeux : placer une analyse avec un objectif en temps réel et ensuit voir le résultat histoire de partager la honte ou le bonheur avec vous..... :)))))
  • Arantis

    EUR-USD
    Élargissement symétrique de sommet
    sortie haussière prévue (enfin statistiquement 53 %) mais au vue de ce qui c'est passé avant j'y vais.
    Arantis a joint une image
    G4382GD
  • Arantis

    Joli diamant de retournement à l'intérieur de l'élargissement symétrique de sommet d'on j'attend le verdique
    Arantis a joint une image
    G4383BC
  • Arantis

    et bien raté..... c'est vrai que l'élargissement symétrique de sommet est que de 53 % statistiquement en sortie haussière ... :/
    Arantis a joint une image
    G4384BB
  • Arantis

    Bien la même figure au dessus comme quoi les fractals..... j'achète EUR-USD en toute logique cela devrait remonter dans l'élargissement symétrique de sommet
    Arantis a joint une image
    G4385AA
  • Arantis

    Je compte les vagues micro pour voir à quelle sauce je vais être manger
    Arantis a joint une image
    G4386DA
  • Arantis

    mauvais le minimum n'était pas atteint, je recalibre..... pffff mauvais début de journée :)
  • Arantis

    Tous les signal forexagone donne vente sur EUR-USD mais je vais acheter....
    Arantis a joint une image
    G4387AE
  • dyrcona

    bonjour,

    Je te souhaite bonne chance dans ton trade... Mais la dynamqiue baissière semble bien en place. Nous verrons si les 1.3700 résistent.
    En revanche je pense qu'il serait profitable pour tous que tu fasse partager l'analyse qui t'incline à rentrer à l'achat. Un graphique seul reste muet et il me paraît plus pertinent de l'accompagner de commentaires.
    A bienttôt
  • DayTrader

    Salut Arantis,

    Je pense qu'il faut que tu oublies les probabilités sur les figures si tu veux être profitable.

    Ta courbe rouge c'est une regression linéaire ?
  • Arantis

    certe du moins quand elles sont proche de 50 % ..... ma courbe est une moyenne mobile que j'utilise pour m'aider à compter les vagues
  • DayTrader

    Tu peux toutes les oublier ;)
  • Arantis

    Pourquoi ? les figures sont une bonne approche je trouve ? non ?
  • Arantis

    Bien, alors je vais partir d'un sous compte oanda avec 10 € (certe ridicule, mais 10 € ou 10000€ ce qui compte quand on apprend c'est les pourcentage...) pourquoi un compte live, car je trouve qu'on ajoute la dimension psychologique du vrai argent, facile de cramer 1000000 quand c'est du virtuel.
    Bon alors GO pour ce journal.

    Day 0
    Arantis a joint une image
    G4392DE