Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enzo22 : Le retour !

  • Enzo22

    Bonjour à tous.

    De retour !

    Nouveau marché en cible, le CAC40 en cfd ! Pas de future (car mon emploi du temps ne me le permets pas ..)
    Encore en démo bien évidemment car il fallait bien que je m'impregne du marché, au moins jusqu'à début 2016. En attendant, je me fais les dents en démo. Mon démo est à 5 000 €, la somme que j'allouerai début janvier/février.

    En résumé :

    - Compte CFD : 5000€
    - Marché : France au Comptant (mini-contrat)
    - Mode : Démo
    - UT : intraday
    - Stratégie : Supports/Résistances
    - Indicateurs : c'est pour les kikoo les indicateurs.


    Donc je trade depuis mardi 27 Octobre 2015. Pas de MM écrit, je suis devant mon écran, je me permets une perte de 1% de mon capital par position, je n'est pas d'objectif précis en terme de points gagnants, c'est quand je sens que le marché se retourne ou qu'il respire que je stop ma position, rien ne sert d'être exposé inutilement au retournement ! Je n'est pas non plus de stop suiveur (normalement), je suis pas là pour faire 200 points dans la journée, je ne suis pas sur le marché du forex, je prends 1pts .. 3pts .. 6pts et rarement plus !


    Journée du 27/10/15 : + 203€ (4 trades : 3 gagnants & 1 perdant)
    Journée du 28/10/15 : + 406,58€ (26 trades : 22 gagnants & 4 perdants)
    Journée du 29/10/15 : + 426,60€ (31 traces : 29 gagnants & 2 perdants)

    Capital actuel : 6 036,18€

    Une très belle journée aujourd'hui, un marché très agréable avec de belles tendances bien marquées donc, que du bonheur !


    Explications :

    1) Point bas en rouge, prochain point bas plus haut que le précédent plus bas -> Changement de tendance ? On achète au deuxième rond rouge avec un stop mental au dernier plus bas et un objectif à la résistance plus haute. Objectif atteint !

    2) On patiente voir si le marché rentre dans une petite respiration et donc, dans un range.

    3) En bleu, on aperçoit une cassure très net de la résistance, on achète à la fin de la clôture de la bougie verte qui a casser la dernière résistance, SL mental au dernier plus bas ! Je prends pratiquement 9pts sur ce trade.

    4) On patiente un peu, on n'est ni proche d'un support ni d'une résistance donc on patiente ! Premier rond rose, on voit une figure chartiste bien connue a savoir une englobante qui suit un doji -> Respiration après accélération haussière, on patiente en essayant de trouver un signal pour prendre au plus bas du rebond.

    5) J'achète à la cassure de la précédente résistance (ligne rose la plus haute) et je clôture à la bougie rouge craignant une possible respiration.

    6) J'attends encore un peu et je commence a me dire qu'une ETE est entrain de se former gentillement. J'ai la première épaule, la tête, j'attends la deuxième épaule, qui finit par arriver : J'achète au 3ème rond rose en vue des bougies pratiquement en "doji". Objectif : Ligne de cou, notre première ligne rose. Je clôture en gain puis reprends une autre position, objectif flèche rose sur le bas, je patiente en voyant un pull-back se former, ce qui renforce la probabilité de notre figure ETE.

    7) Je patiente voulant prendre une nouvelle position à la vente, mais je vois que le marché invalide, au dernier moment, notre figure, sans doute pour contrer les petits malins qui souhaitaient profiter des shorts ! RATÉ ! Je prends une contre position à l'achat, cette fois ci, je sais que c'est la dernière de la journée, je prends un nombre de contrat très raisonnable et demande a mon courtier un stop suiveur à 5pts. Le stop est finalement déclenché plusieurs minutes plus tard et je prends mon plus gros profit de la journée : 200€

    Mes pertes sont simples : mauvaise gestion du SL suiveur qui me fait perdre mes 2 positions !!!!!!!!! Je ne suis pas du tout à l'aise avec la plateforme d'IG .. Ca viendra ..

    Bonne soirée à tous & à demain !
    Modifié le 2015-10-29 17:51:07 par Enzo22
    Enzo22 a joint une image
    enzo22-le-retour-10048