Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Diuck, 1ere semaine de vrai Trading

  • diuck62

    Après 3 ans d'Option Bianaire en dents de scies, je ne regrette pas d'être passé au vrai trading en réelle après 2mois de virtuel...
    mais je m'en veux tellement pour certaine erreur qui m'on fait perdre du capital certaines qui m'on raporté mais je les concidère comme une erreur car j'aurais pu laisser courir le trade (comme prévu à la bas) mais n'en ayant eu qqes misères un peu avant j'étais moins surde moi et je coupais pour assurer le coup...

    ex: USD/CHF vend matin pris à l'achat 0.9555 je l'ais coupé vers 14h avant l'annonce éco a 0.9602 j'attendais qqes heure 0.9630environ

    le gbp/usd m'a fait mal et plaisir, il m'a tué un trade que je voulais garder absolument me doutant bien qu'il redescendrai des 1.39, donc je repoussai le stop jusque vers 1.3641 mais le graphique m'a géné et surpris par la vitesse il m'a littéralement claqué ds les doigts ! pour redescendre en chutte libre plusieurs heure d'affilées...évidemment sous le choc d'avoir perdu presque 10% de mon capital!
    j'ai pas osé prendre à l'achat juste après, ce qui m'aurai refait 2 fois ma perte en gains bref .... j'ai eu de belle positions aussi et heureusement lol

    Je suis tellement ds mon élément, je peux le dire j'adore le trading et c'est tellement différent des OPTIONS Binaires (libre de ses mouvements en faite)
    J'me dit que cette semaine doit être celle de ttes les erreurs de débutant et doit rester la seule lol

    Juste pour avoir votre avis, j'ai gardé 2 trades qui passeront au moins le Weekend, alors ya
    USD/JPY à l'achat 110.70 et à la vente le CAC 5529.2
    Alors mes craintes sont sur une éventuelle correction de l'EUR USD qui d'après ce que j'ai compris ferai grimper le CAC car un euro fort n'ai pas bon pour le Commerce Internationnal.
    Mais je l'ai pris ce trade car en analisant le Graph il y a beaucoup de cchance qu'il corrige (cac).

    Je me trompe peut être, vs dite moi comment vs voyez ca, merci à bientôt
  • Alex7712

    Salut diuck62,

    Selon moi, ouvrir une position acheteuse pour USD/JPY est un peu prématuré. Les indicateurs avec lesquels je travaille (Ichimoku et moyenne mobile ) indiquent plutôt une poursuite de la baisse pour les jours à venir. Vaux mieux trader dans le sens de la tendance.
    Maintenant si ta marge est forte, tu pourras peut être profiter d'un changement de tendance à temps, à surveiller.

    Pour le CAC 40, je suppose que tu prévois un rebond sur la zone de résistance. Cela me semble être envisageable, à surveiller.
    Le cours oscille dans une zone étroite depuis le 09/01, garder à l'oeil une cassure éventuelle.

    Voilà, mais ce n'est que mon avis de débutant.
    Tiens nous informé de tes résultats avec un journal de trading : https://www.forexagone.com/forum/journal-de-trading/
    Bon week-end
  • diuck62

    Mci pour ton avis qui me semble bien réaliste après coup, car l'usd/jpy a bien pulvérisé et à plusieurs reprise les 111... donc dès que j'en ai l'occasion je coupe avec un minimum de gains.