Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

de SebScoFr

  • SebScoFr

    Bonjour,

    Suite à l'ouverture de mon compte chez Alpari NZ (en démo le temps qu'il faudra), j'ouvre mon journal que je mettrais à jour le plus régulièrement possible. Pour l'instant je me base quasi exclusivement sur l'outil graphique Forexagone. En fait je ne défini pas de SL ni de TP car j'ouvre et ferme mes trades quand l'outil me l'indique, peut-être pas la meilleure solution sur du long terme?...

    Depot initial: 500 USD
    Levier utilisé: 100

    Résultat de la première session: +7.49%
    SebScoFr a joint une image
    G3405AB
  • SebScoFr

    J'ai pris la décision arbitraire de ne trader exclusivement sur EUR/USD, GBP/USD, USD/JPY
  • SebScoFr

    Deuxième session plutôt catastrophique après avoir suivi à la lettre les recommandation de l'outil prévisionnel du site :(
    A partir de maintenant je vais tenter d'analyser un peu plus la situation moi même avant de prendre mes positions
    SebScoFr a joint une image
    G3411HA
  • FUSH

    Désolé, pour ma part au début je pensais moi aussi suivre à la lettre un indicateur miracle pour faire du profit facilement, mais il faut être réaliste, si c'était si facile, on le saurait. Ensuite j'ai testé différentes methodes que je croyais très bonnes en demo, et à chaque fois catastrophe en réel. Perdu et ne sachant plus quoi utiliser comme indicateurs, (j'avais l'impression qu'à chaque fois que je rentrais en réel, c'était à ce moment que mon indicateur n'était pas fiable lol) , j'utilise à ce jour, une MM20, une MM32, et je trace mes résistances et trend line. En suivant l'actu, ça marche pas mal. Bonne chance à toi.
  • SebScoFr

    C'est comme ça que l'on apprend, je préfère savoir maitriser moi-même les indicateurs que j'utilise plutôt que de me reposer exclusivements sur une décision prise par un EA.
    Merci, Je vais essayer tes suggestions
  • SebScoFr

    Journée plutôt bonne qui m'aura permis de rattraper mes erreurs d'hier ;)
    Je réalise que je me sens beaucoup mieux sur un suivi de tendance en H1 plutôt que sur du court terme.
    SebScoFr a joint une image
    G3429BC
  • ForexBeast

    il fallait vendre eur/usd ojourdhui
  • SebScoFr

    C'est exactement ce que j'ai fait :)