Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

De Lorka

  • Lorka85

    Bonjour a tous,
    bon j'ai décider de poster quelque une des mes screens de trades, pour tenter d'apprendre de mes erreurs et entendre vos points de vue.

    trades en cours sur eur/usd, je constate un pullback sur une résistance d'un dernier plus bas du 14 décembre, après la chute vertigineuse d'hier

    60 pips voulu ! avec 2 paliers de tp (30 pips le 1er)
    Lorka85 a joint une image
    G4781EC
  • MisterM

    Tu es toujours en Short ?
  • Lorka85

    bonjour
    oui je suis toujours en short. le 1er tp a était ateint, normalement mon breakeven aurait du se déclencher pour le 2eme trade carr ca a remonter, mais j'avais éteint le pc, donc la le 2eme trade est dans la zone du stop loss, je manque un peu de rigueur.
  • Lorka85

    bon stoploss touché, opération neutre, j'ai reperdu le gains du 1er tp avec le stoploss du 2eme
    je remet un sell limite a 1.2989 qui correspond au alentour du 61 de fibo de la chute précédeente, et d'une resitance journaliere (bleu turquoise).
    TP : 60, SL : 30 ! je risque 2% pour gagné 4%, avec un 1er tp a 30 pips pour augmenter les probabilités de gains.
    Lorka85 a joint une image
    G4783AE
  • NYKOES

    Je me permets : je ne comprends pas où et comment sont placés tes takeprofit et stoploss. Pourquoi les choisir en fonction d'un nombre de pips fixe? ;)
  • Lorka85

    hello nykoes :)
    je tente de viser un dernier plus bas / support pour les trades en short (et inversement en long) d'ou les 60 pips tp et 30 pips sl ces temps ci mais j'adapte souvent bien sur. le principal est de respecter son money management et de faire attention aux grosse news.

    j'ai tendance a faire souvent appel aux ordres différent (buy limit, sell lilmit) et mon ea fixe les tp, sl, breakeven, stopeven d'ailleur je le partagerais ici pour que des experts comme furynick le décortique et le débug pour me lancer en reel avec :)
  • Lorka85

    prise de position de 50 pips, sl : 25, a 1.3062 sur eurusd, car on ai pile en haut du canal baissier en h1/h4, malgré la figure du V botom qui indique souvent un départ a la hausse après ce creux.

    risque 2% / gain espéré : 3,5%
    Lorka85 a joint une image
    G4790HE
  • Lorka85

    donc tp de 25 pips percuté, breakeven touché (a quelque pips près) après ça aurait pu toucher les 50 pips, mais bon, c'est ma strat de sécurité, j'y touche pas, pour monté ce coéf chance de reussite :)

    prise de position a 1.2960 tp 50 sl 25 ! je pense que ca va rejoindre le dernier plus bas qui fait une sorte de palier (testé plusieurs fois).
    Lorka85 a joint une image
    G4794HE
  • Lorka85

    et hop, 25 pips de gagné, puis breakeven touché, j'aurais pu toucher les 50 pips sans BE car c'est redecendu de 50 pips après, mais je ne déroge pas sur mes régle de sécurité !

    aller je remet un sell limit au meme endroit, 1.2960 pour tjs le meme trade, y a une resitance weekly (bleu) et journaliere, ca me semble solide comme zone de rebond !
  • Lorka85

    yes double tp atteint, j'en suis a 4,53 % de gains en 4 jours ;) si je fini a 10% ce mois ci, je saute de joie, 15%, l'extase ;)
  • NYKOES

    Bravo. Bonne continuation.
  • NYKOES

    Salut Lorka, alors quelles sont les nouvelles du jour ? Encore une triste journée pour l'euro n'est ce pas ? :)
  • dyrcona

    salut lorka

    Très belle performance. Merci pour ton journal...
  • Lorka85

    salut NYKOES :) triste oui mais pas pour tous le monde :)
    non mes ordres différés on pas tapez ce vendredi, j'ai pas pris de trades !

    salut dyrcona ! merci.
    A voir sur la durée, mais j'ai un Money management en béton armé je pense.
    je partagerais mon EA de Money management sur le forum pour que des expert comme furynick le debug, mais depuis des mois, rien de négatif a signaler.
    en gros : je risque 2% de perte pour 3,5% de gains. ratio pas top j'en convient...
    MAIS
    il y a un coefficient chance d'augmenter les trade gagnant, mais j'ignore comment le calculer :
    en gros pour example sur un trade de TP 50 pips, sl 25 pips

    j'ai 2 trades qui se lance, meme SL de 25 pips, mais le 1er a un 1er TP de 25 pips, le 2eme 50 pips, un grand classique.
    quand le trade commence a etre gagnant, a 12,5 pips (la moitié du 1er TP) j'ai le stoploss qui se divise par 2 pour ne risquer que 12,5 pips (Si SL de 25 pips comme mon exemple) sois donc plus qu'1 % de risque sur les 2% initial. j'appele ça le StopEven.

    Quand le 1er TP de 25 pips est atteint, le 1er trade se cloture donc avec un gain, et le 2eme rabat son stop loss au prix d'entré (BreakEven) pour ne plus rien risqué.
    ensuite sois ça touche les 50 pips, sois le breakeven, donc aucuns gains/pertes.

    Donc j'ai juste quand je dit que je risque 2% d'argent pour un gain de 3,5% de mon capital avec cette méthode de MM, malgré mon ratio en pips de 1:2 ?

    Voyez vous une piste d'amélioration de ce Money Management, genre mètre un des trades (celui au 1er TP le plus proche par exemple) avec un lot de 2/3 du total des 2 trade au lieu de 50/50 comme actuellement, ou autres ?

    merci
  • Lorka85

    sell limit ajouter a 1.2783, bonne résitance journaliere je pense, pour 40 pips de tp, sl de 20, je vais retracer ce petit range pepere dans le sens de la tendance global :)
    Lorka85 a joint une image
    G4805AE
  • Lorka85

    ca se raproche de l'ordre différé, j'espere qu'il va le prendre msieurs dames :)
  • Lorka85

    aller 1et tp atteint pui Breakeven, +1% de mon capital !

    nouvelle ordre sell différé a 1.2813 de l'eurusd, tp de 70 pips, sl de 35 pîps.
  • Lorka85

    bon 1er tp atteint, j'ai couper le 2eme ordre au meme niveau, capital gagné de + de 6,78 %. bon, le marché est clairement en baisse et assez prévisible ces temps ci.
  • NYKOES

    Oui Lorka tu as raison, je te félicité pour tes performances, même si comme tu le dis si bien l'eurdol est prévisible en ce moment :)
  • Lorka85

    merci cher Nykoes, ça me touche :)

    bon, total de mon capital de 9 % (enfin 8,98) de gagner depuis le 1er janvier !

    j'ai mi un Buy limit (donc a contre tendance général) sur le dernier plus bas du 9 janvier a 1.2666 pour taper 30 pips de tp et 15 pips de sl, j'ai jouer le rebond technique a contre tendance :) 2 lot a 0.31 comme mon MM me l'imposais !
    avec ma méthode, ma phobie c'est ces breakout franc et sincere, mais heureusement il y a tjs plein de petit rebon avant de péter, j'en profite :)
    Lorka85 a joint une image
    G4809EB