Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trader avec des indicateurs

  • Steaks

    Salut,

    Je découvre en ce moment "le grand monde des indicateurs" et j'ai l"impression que l'on peut facilement en utiliser de trop !
    Combien d'indicateurs utilisez-vous et lesquels ?


    Merci d'avance pour vos réponses !

    Steph
  • chouchou13390 — en réponse à Steaks dans son message #94665

    Salut Steaks,

    Bien sur que l'on peut facilement utiliser trop d'indicateurs.
    C'est un moyen pour le trader novice de se rassurer, et d'imaginer obtenir un taux de réussite de 100%.

    Il ne faut pas oublier que tous les indicateurs sont en retard par définition, étant donne qu'ils te donnent des indications sur le passé.

    Perso j'en utilise que 2, et c'est ce que je conseille à tout le monde :
    - Un indicateur de tendance (ichimoku, couple de MM...) qui va servir à "selectionner" la paire et le TF. Ne se concentrer que sur les trades qui peuvent rapporter beaucoup.
    - Un indicateur pour détecter les divergences (MACD, CCI...) afin d'anticiper les retracements.

    Cela suffit pour faire du trading, et certains diront même que c'est déjà trop.
    Pour la prise de position, soit avec le price action, soit en cassure de ligne de tendance.
    Les Stop Loss au dernier plus haut / plus bas.
    Les objectifs avec des S/R, niveaux de fibo, Point pivots... a chacun de se faire son opinion.

    Slt.
  • toto

    Le market profile et un stoch pour les divergences
  • Steaks

    merci pour tes conseils Choucou !
  • toto — en réponse à Steaks dans son message #94772

    de rien
  • hpiron

    Bjr,
    J utilise uniquement deux indicateurs.
    Le stochastique et MM.
    Modifié le 2014-07-06 07:38:24 par hpiron
  • ceboo

    salut,
    pour moi c'est ichimoku, rsi , et stochastique, mais toujours en phase de test