Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

RSI (dépasse 50, 60 ou tombe sous 50 et 40) et ATR

  • pfoub69

    Bonjour,

    En lisant un vieille article sur le RSI j'essaye de programmer un indicateur.
    La stratégie originale est ici : http://www.traders.com/index.php/sac-magazine/other/back-issues-archive

    Je pense pas mal m'en sortir mais avant de le partager j'aimerais connaitre votre avis sur un ou deux points

    A votre avis quel RSI et ATR période utiliser selon ces TF
    TF M5,M15, M30
    TF H1, H4, D1
    TF > D1

    Actuellement je teste l'indicateur pour TF H1, H4 avec
    RSI period : 21
    ATR period : 21

    L'article décrit la stratégie. En gros
    si rsi > 50 & rsi-1 <50 ---> Placer Ordre Long à ATR * 20% (moi 15); rsi50 = 1
    si rsi > 60 & rsi-1 < 60 & rsi50 =1 ---> deuxieme ordre ; rsi60 = 1

    Si rsi > 70 & rsi50 = 1 ----> close ordre rsi50
    si rsi <50 & rsi 60 = 1 ---> close ordre rsi60

    Même logique pour les shorts

    Mes premiers tests sur du TF H1, H4 semblent assez concluant, mais pour tester en M5, M15, M30 il faut changer la période RSI et ATR
    Mais la je ne sais pas trop quelle valeur mettre ?
    RSI 12 ou RS15 ?

    Merci d'avance



    ----------------------------------------

    Le lien de l'article ici http://www.traders.com/Documentation/FEEDbk_docs/2006/08/ForexFocus/FOREXfocus.html

    Alors cet indicateur couplé aux turtle channels et a un indicateur sur les divergences me donnent de super résultats. Maintenant le problème et de réussir à mettre les trois en programmation ......

    Modifié le 2012-06-14 17:55:49 par AliX : posts multiples
  • pfoub69

    Quelques images
    pfoub69 a joint une image
    rsi-depasse-50-60-ou-tombe-sous-50-et-40-et-atr-5327
  • pfoub69

    une autre
    pfoub69 a joint une image
    rsi-depasse-50-60-ou-tombe-sous-50-et-40-et-atr-5328
  • pfoub69

    Une image valant mieux qu'un long discours. une autre :
    pfoub69 a joint une image
    rsi-depasse-50-60-ou-tombe-sous-50-et-40-et-atr-5329
  • pfoub69

    Derniere
    pfoub69 a joint une image
    rsi-depasse-50-60-ou-tombe-sous-50-et-40-et-atr-5330
  • pfoub69

    Quand on Buy/Sell un deuxieme lot on décale le stop loss du premier au niveau de l'ordre du second.

    Quand un indicateur inverse se présente on cloture tous les ordres en cours d'ordre inverse et tous les ordres non exécutés.

    En effet le premier indicateur permet de placer un ordre (via l'atr, ligne bleu ou rouge). Deux cas :
    - Il est executé.
    ------- Si un deuxieme indicateur dans le même sens se présente alors on place un nouvel ordre et on décale le stop loss du premier
    ------- Si un indicateur inverse se présente alors on clot les ordres en cours (executés ou non) et place un nouvel ordre dans ce nouveau sens

    Les courbes et indicateurs de divergence aident à prendre en compte les ordres. Ils renforcent les décisions et peuvent aussi être utilisé pour trader à très court terme

    Pour les canaux turtle, je n'ai pas encore trouvé de moyen de mettre les 3 dans un même indiateur... J'y travail
  • vincent_blogtrading

    Bonsoir
    serais-tu intéresse par un EA MT4 qui serait programmé selon cette stratégie ?
    J'ai quelque chose dans mes cartons qui y ressemble beaucoup. Juste le temps de l'adapter.

    A bientot

    Vincent