Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Réfléxion sur le Sémafor

  • alixbis

    bonjour a tous vous allez me dire le semafor c est nul et ca repeint, a cela je reponds oui mais je voudrais en toute humitlite apporter une ou deux precisions qui peut etre aideront certain.

    la plupart des gens trade les 3, a cela je dis faux et archi faux , pourquoi .... car il est tres difficile de situer le moment d un retournemet de tendance sur un mouvement de grande ampleur, certain vont augmenter les parametres pour s assurer de la valeur du 3, la aussi je dis faux car ils vont simplememt oublier des signaux et leur probleme ne sera pas resolu en cas de mouvement fort. la personne qui utilise les 3 meme avec des filtres se retrouve repeint car trade a contre tendance, et ca fait mal.
    donc l interet me direz vous.... cest simple il faut utiliser les 3 comme signal de validation de tendance avec l apparition d un 1 ou 2 apres qui lui correspondra a un rebond de contre tendance.
    il faut donc trader les 1 ou 2 dans le sens dela tendance avec comme confirmation d un filtre, les tp peuvent etre pris lors de l apparition du 1 2 ou 3 contre tendance avec la confirmation du meme filtre.
    cela correspond a trader dans le sens de la tendance confirmee en ce placant sur les vagues 3 et 5 d eliott.
    vos remarques sont les bienvenues
  • myforex71

    bonjour;
    si j'ai bien compris,donc il faut jamais contrarier la tendance,même si le signal est faible(1 et2)?
    merci.
  • alixbis

    Oui la tendance est ton amie, tu dois te placer sur les signaux en corrélation avec ton ou tes filtres, les mouvements sont plus longs sur la tendance que les mouvements de correction.
    Tu peux Trader les 3 confirmés par tes filtres sur un marché en range trade mais uniquement dans ce type de marché pour les marchés en tendance cf le post précédent. 1 et 2 dans le sens de la tendance ce qui te fais normalement 2 vagues à Trader. Tes signaux doivent être confirmés , attention au kit Mb les outils te disent la même chose donc c'est normale qu'ils soient en accord il semble qu ils aient pour base le même outil Rsi. Donc inutile de rajouter un rsi, un cci car il sont de la même famille. Donc ne filtreront pas bien les faux signaux. Le macd est trop lent, les mae pareille.
    J utilise un stoch oscillateur avec des paramètres très particulier! Je visualise le marché sur plusieurs Ft pour avoir une bonne idée de la direction du marché, j apprecie les formes chartistes et je m abstient de Trader lorsque je ne suis pas sûre!
    Attention à l overtrading et à l'excès de confiance ça repeint pas mal aussi. Accord ça avec un bon mm et tu devrais t'en sortir.
    Attention aussi au cog qui est un bon indicateur pour un marché sans trop de mouvements importants les indicateurs Mb ne sont pas fait pour Trader les retournements en direct, la ils repeignent même avec filtre. Sinon en les prenants pour se placer dans la tendance ils sont pertinents! Situes toujours la position du cours par rapport aux vagues. Voilà c'est un peu fouilli mais pour des précisions supplémentaires dis nous ton type de trading
  • alixbis — en réponse à alixbis dans son message #77074

    C'est bizarre 103 lectures à ce jour du sujet et pas une personne n apporte un avis sur la question, allons j aimerais avoir un avis sur le sujet, cela s appelle partager, c'est l essence même d'un forum!

    Des différences d'Autrui je m'enrichi (saint exupery je crois)
    Modifié le 2013-06-03 12:15:00 par alixbis
  • myforex71 — en réponse à alixbis dans son message #77654

    je m'excuse,car je suis débutant,et je ne pourrai pas commenter sur votre texte!
  • alixbis — en réponse à myforex71 dans son message #77734

    Oui je le conçois très bien mais rassurez moi vous n'avez pas du lire la réflexion plus de cent fois tout de même !
    D autre moins débutant sont les bienvenus pour les remarques!