Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Réflexion: Range Indicator

  • Settela

    Salut

    Une constatation simple et logique: faire du FX trading avec avec un cour presque ==> ECHEC
    comment anticiper cette mauvaise tendance ?

    Faisons un rapprochement entre une voiture et le cours bouriser, plus la vitesse de la voiture augmente plus sa vitesse aussi, comment appliquer les termes vitesse et accélération à un cour bouriser ?

    Merci
  • forexensemble

    Une tendance ou un range dépendent de la période analysee. Tu peux observer un range en daily alors qu'en M5 tu es haussier. De ce point de vue, il y a toujours une tendance à trader. Si tel n'étais pas le cas, auncun trader-spéculateur ne prendrait de risque.

    L'indicateur le plus simple pour détecter les tendances reste encore le graphique du prix analysé à différentes échelles de temps.

    Je me sers aussi volontiers de l'indicateur zig-zag.
  • Settela

    Salut forexmatic, le zig zag est ce qu'il ne repeint pas ?
  • forexensemble

    L'indicateur zig-zag me sert à mettre la tendance en évidence plus facilement. Le fait qu'il repeigne n'a aucune importance pour moi. C'est le fait qu'il repère les nouveaux plus hauts et le nouveaux plus bas qui m'est utile. Pour le reste, j'utilises d'autres repères pour prendre mes décisions comme : les niveaux de retracement ou d'extension fibonacci, les supports et résistances, les zones de consolidation, etc. etc.

    Cela dit, j'évite de disposer trop d'indications sur mon graphique - ça m'embrouille plus que cela ne m'aide. J'adapte mes indicateurs en fonction de l'échelle de temps choisie pour trader.

    En ce qui concerne ta remarque sur l'accélération et la décélération du cours, il y a plein d'indicateurs qui te donnent cette info, à commencer par 2 "bêtes" moyennes mobiles (la première à 8 et l'autre à 21, par exemple) dont on observe la pente, l'écartement ou le rapprochement, le croisement, etc. Le MACD fait aussi très bien l'affaire.

    Encore une remarque, si tu permets. Le fait qu'un indicateur repeigne ou non vient simplement du fait qu'il est calculé à partir du cours le plus récent alors qu'un indicateur qui ne repeint pas est calculé à partir du cours historique jusqu'au cours actuel. Les deux approches ont leurs arguments.
    Modifié le 2013-10-03 20:33:41 par forexensemble