Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Rajouter une alerte sonnore à un indicateur existant

  • svan1812

    Bj,,
    Je cherche a rajouter une alerte sonore a un indicateur existant (marketscope).
    J'ai trouvé cette indicateur ici http://fxcodebase.com/code/viewtopic.php?f=17&t=23339
    Je suis dans la programmation mais ici c'est vraiment un autre domaine !!.
    Je voudrais juste savoir quelle fonction utiliser pour cela et ou la placer.
    Merci et bonne journée
    Stéphane

    PS : les indicateurs d'origines dans le marketscope emmettent un signal sonore mais je ne trouve pas les codes source !!
  • greg3395

    bonjour svan1812
    je suis aussi programmeur et j'ai appris le MQL4 en moins de 6 heures.
    Le MQL4 est un dériver du langage C.

    tu peu tout lire en un week end puis pouvoir toi même personnalisé tes indicateurs , utilisé un EA entièrement autonome ou un petit EA qui calcule et gère automatiquement tes stop loss en fonction de l'ATR

    un EA en cas de cassure d'une résistance ou support , technique de "breakout", que ton programme change le niveau de ton stop ou lance un ordre d'achat ou de vente en fonction de ta stratégie.

    en gros l'avantage , ta pas besoin de regarder le téléphone tous les 5 minutes si les cours vont casser une résistance ou un support lol.

    lien pour apprendre le MQL4 (120 pages):
    http://fr.scribd.com/doc/19888540/MQL4-Pour-Les-Nuls

    Greg
    Modifié le 2012-10-23 11:43:43 par greg3395
  • svan1812

    Merci pour ta réponce,,

    Mon but n'est pas de prog un indicateur ou robot juste placer une alerte sonnore lorsqu'une fleche d'affiche.
    Je vais regarder ton tuto...
    Merci
    Stéphane
  • svan1812

    Greg3395,,

    Le marketscope 2.0 n'utilise pas de script ( indicateur) compilé, je crois que ce n'est pas du MQL4 .
    Peux-tu me le comfirmer ??
    Merci et bonne après-midi
    Stéphane
  • svan1812 — en réponse à greg3395 dans son message #59561

    Je crois que je vais passer sous metatraider, il n'est pas mal du tout ton tuto et c'est vrai que c'est assez simple je suis étonné !!
    Merci
    Stéphane

    PS : Désol pour pour les fautes d'ortho, je suis néerlandophone !!
  • greg3395

    MetaTrader c'est le plus ancien mais reste le plus utilisé dans le monde du forex.
    il est moins jolie que Marketscope 2.0 et ProRealTime et il est un peu moins ergonomie.
    Mais il reste assez simple en utilisation.

    je peu te trouvé facilement un ebook si tu veut apprendre les base du MT4
    si tu as des questions , tu trouvera des réponse sur le site trading-automatique.fr

    Si tu veut apprendre la programmation sur Marketscope 2.0, je te conseille d'appeler le service client de FXCM.
    certain personne , n'aime pas MT4.

    Greg

    Edit: voila un ebook complêt pour apprendre MT4:
    http://www.fxprice.com/docs/Guide-Complet-MT4.pdf

    en cas de breakout , tu peu lancer une alerte sonore ou un email.
    si tes vraiment bon en programmation , il sera possible de créer un EA qui communique avec un programme C++ ou Java pour t'envoyer un texto sur ton portable.

    en gros tout est possible
    Greg
    Modifié le 2012-10-23 14:50:21 par greg3395
  • greg3395

    je sais pas pour marketscope 2.0 mais sur MT4 , il a une fonction de trailling stop.
    voir l'image
    Greg
    greg3395 a joint une image
    rajouter-une-alerte-sonnore-a-un-indicateur-existant-5851
  • svan1812 — en réponse à greg3395 dans son message #59571

    Merci pour ta réponse,,
    Avec ton tuto (lien), je vais essayer de modifier l'incateur que j'ai trouver et le transformer en robot.
    Voici l'indicateur version marketscope http://fxcodebase.com/code/viewtopic.php?f=17&t=20167
    Et sur la page j'ai l'indicateur version mt4, donc le code.
    Ce qui est sur c'est que l'incateur version market donne de bon signaux en m15 sur euro/usd .
    C'est un bon chalenge
    Merci et bonne soirée
    Stéphane
  • greg3395

    sur MT4, tu a la version de base de l'indicateur ZigZag
    il existe l'indicateur ZigZag no lag (malheureusement il redessine)
    il existe plein d'autre variante de ZigZag

    je l'utilise seulement pour voir les point haut et les points bas.
    je n'utilise pas comme indicateur de tendance.

    Greg