Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Rajouter une alerte sonnore à un indicateur existant

  • svan1812

    Bj,,
    Je cherche a rajouter une alerte sonore a un indicateur existant (marketscope).
    J'ai trouvé cette indicateur ici http://fxcodebase.com/code/viewtopic.php?f=17&t=23339
    Je suis dans la programmation mais ici c'est vraiment un autre domaine !!.
    Je voudrais juste savoir quelle fonction utiliser pour cela et ou la placer.
    Merci et bonne journée
    Stéphane

    PS : les indicateurs d'origines dans le marketscope emmettent un signal sonore mais je ne trouve pas les codes source !!
  • greg3395

    bonjour svan1812
    je suis aussi programmeur et j'ai appris le MQL4 en moins de 6 heures.
    Le MQL4 est un dériver du langage C.

    tu peu tout lire en un week end puis pouvoir toi même personnalisé tes indicateurs , utilisé un EA entièrement autonome ou un petit EA qui calcule et gère automatiquement tes stop loss en fonction de l'ATR

    un EA en cas de cassure d'une résistance ou support , technique de "breakout", que ton programme change le niveau de ton stop ou lance un ordre d'achat ou de vente en fonction de ta stratégie.

    en gros l'avantage , ta pas besoin de regarder le téléphone tous les 5 minutes si les cours vont casser une résistance ou un support lol.

    lien pour apprendre le MQL4 (120 pages):
    http://fr.scribd.com/doc/19888540/MQL4-Pour-Les-Nuls

    Greg
    Modifié le 2012-10-23 11:43:43 par greg3395
  • svan1812

    Merci pour ta réponce,,

    Mon but n'est pas de prog un indicateur ou robot juste placer une alerte sonnore lorsqu'une fleche d'affiche.
    Je vais regarder ton tuto...
    Merci
    Stéphane
  • svan1812

    Greg3395,,

    Le marketscope 2.0 n'utilise pas de script ( indicateur) compilé, je crois que ce n'est pas du MQL4 .