Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Question sur Renko

  • Chan

    Bonjour

    Quelqu'un peut me dire si le renko repeint? Est ce qu'il prend en compte uniquement les cours d'ouverture/fermeture?

    Quand je compare un graph en Renko avec un en chandelier japonais j'ai une différence de parfois 80 pips (sur des boites de 25 pips) ce qui fausse tout.
  • ShipIt

    Etrange !!

    A priori il a aucune raison de repeindre le Renko, je vois pas pourquoi il reviendrait sur une brique deja construite !

    Je vais peut etre dire n'importe quoi , mais une difference Ask/Bid qui s'accumule c'est possible???
  • Chan

    Je sais pas c'est bizarre, déjà quand je change d'UT ça change les graph, or c'est pas logique puisque 25 pips c'est 25 pips. Du coup je suis passé en H1, sur le graph on voit cette fois le cours faire un + haut à 1.3675 au lieu de 1.3625 en D1 :/
  • ShipIt

    Faut voir comment est construit le renko sur ta plateforme, je suis pas expert en la matiere, loin de la, mais pour moi le renko doit etre construit en tick par tick, il est censé etre totalement dénué de notion de temps.

    En fait le simple fait de parler de changement d'UT sur du renko m’échappe !

    T'es sur quelle plateforme ? tu peux mettre une copie d'ecran ?
  • Chan

    Sur le marketscope de FXCM mais je pense qu'ils ont une adaptation du Renko, ça n'a pas l'air de prendre les ombres en compte. Du coup quand tu met une UT plus petite la ou tu avais une ombre tu as des bougies qui ont clôturés d’où la différence. Je vois pas d'autres explications.
  • ShipIt

    Yep c'est ca, c'est un renko biaisé car fonction d'une unité de temps, le renko repeint tant que l'UT sur lequel est basé le renko n'est pas cloturé, et il se base sur la cloture.
    Webinaire un peu long, mais il parle de ca a un moment :
    https://activtrades.adobeconnect.com/_a882760914/p3yj4cn418o/?launcher=false&fcsContent=true&pbMode=normal

    Un vrai renko c'est tick par tick, a priori celui de marketscop c'est pas son cas !