Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quels indicateurs utilisez-vous ?

  • julienmax12

    bonjour,

    j'aimerais savoir quels indicateurs vous utilisez pour vos trades ?

    Et est ce que on choisit son indicateur en fonction du timeframe ?

    Moi j'utilise les bandes de bollinger, moyenne, et RSI mais je voudrais comparer avec vous pour savoir si il y a plus performant ...

    merci d'avance ;)
  • gommi

    Salut!

    Pour ma part, bandes de bollinger et moyennes mobiles. Je ne me suis pas vraiment intéressé au RSI...

    Je pense que trop d'indicateurs tuent les indicateur...
    si on place 100 indicateurs sur le même graphe et qu'on attend que TOUS concordent, je pense qu'on peut attendre 5 ans avant d'ouvrir chaque position!

    :)
  • nobrick

    hello,
    tes indicateurs sont performants et la combinaison souvent utilisée..pas de soucis de ce côté la.Après la performance d'un indicateur va aussi se faitre selon son utilisation!

    Selon les timeframe des indicateurs sont plus recommandé que d'autres mais la encore c'est un choix perso.Si tu prend l'exemple des moyennes mobiles selon que tu trades plus ou moins long terme tu définiras les jours de tes différentes moyennes.

    par exemple tu prends uen bancaire avec un horizon de plusieurs mois tu vas peut etre prendre une série de 3 moyennes (200/50/14) alors que pour de l'ID tu regarderais plutot du genre 50/14/5.

    Perso j'utilise ichimoku, c'est un peu le même principe que les moyennes mobiles en plus élaboré et ça marche pas mal.Mais j'évite de polluer mes graphes avec trop d'indics
    Modifié le 2012-08-07 13:10:54 par nobrick
  • julienmax12

    merci pour vos réponses !

    j'ai aussi choisis que 3 indic car après je trouve cela trop surchargé ...

    vous attendez obligatoirement que les 3 indic (par exemple) concordent pour prendre position ou 2 suffisent (car 1 seul c'est léger je pense..) ?
  • nobrick

    Tout dépend de la stratégie, il faut que tu vois par toi même sinon nos réponses peuvent t'induire en erreur..

    Tu dis que 1 indic c'est léger,oui et non car pour du scalp par exemple un signal fort de sur achat ou de survente avec 1 indic suffirert!
    Fait des test, les comptes démo c'est fait pour.

    En général, 2indics suffisent le troisième est plus la pour filtrer les faux signaux
  • julienmax12

    oui je vais écrit et bien définir ma stratégie dans la semaine !

    c'est ce que je fais pour l'instant comme je suis mineur j'utilise les comptes démo et teste pleins de trucs d'ici ou d'ailleurs ;)