Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Programmer une Alerte RSI sur MT4

  • sevenup — en réponse à riden dans son message #117222


    Modifié le 2019-11-20 01:51:20 par sevenup
  • sevenup — en réponse à riden dans son message #117220

    pour le backtestage, je suis loin d'avoir tout compris!!

    va falloir m'expliquer plus en détail la manœuvre pour récupérer la data sur mt4 et aussi le reste….LOL

    merci d'avance
  • sevenup — en réponse à riden dans son message #117222

    bonjour,

    je tape ctrl R et ça ouvre bien la fenêtre de test.
    je choisis alerte rsi.ex.4
    je choisis par exemple le dj ut15mn
    sans changer aucun autre paramètre, je lance le test, ça fonctionne,
    mais le rapport ne donne aucun trade, aucun résultat et pas de graphique par le fait!!

    tu as une idée pourquoi??
    merci d'avance, cordialement
  • sevenup

    sinon j'ai corrigé la position des flèches et la hauteur de celle ci….tout est ok sur l'indicateur en lui même…
    j'aimerais juste changer le croisement avec la ligne rsi...à la hausse sur la 70 et pas à la baisse et inversement sur la ligne rsi 30
    j'ai essayé de comprendre par moi même pour pas te déranger, mais j'ai pas trouvé!!! faut surement changer deux bricoles mais c'est surement très précis et je parle pas bien le codagien!!!LOL MDR

    à plus et merci encore.
  • riden

    Modifié le 2019-11-20 12:50:11 par riden
  • riden — en réponse à sevenup dans son message #117271

    sevenup, le 20/11/2019 dit :
    bonjour, je tape ctrl R et ça ouvre bien la fenêtre de test. je choisis alerte rsi.ex.4 je choisis par exemple le dj ut15mn sans changer aucun autre paramètre, je lance le test, ça fonctionne, mais le rapport ne donne aucun trade, aucun résultat et pas de graphique par le fait!! tu as une idée pourquoi?? merci d'avance, cordialement


    Cet EA ne prend pas de positions il donne juste des alertes (il n'y a pas de OrderSend) c'est pour cela.
  • riden — en réponse à sevenup dans son message #117272

    sevenup, le 20/11/2019 dit :
    sinon j'ai corrigé la position des flèches et la hauteur de celle ci….tout est ok sur l'indicateur en lui même… j'aimerais juste changer le croisement avec la ligne rsi...à la hausse sur la 70 et pas à la baisse et inversement sur la ligne rsi 30 j'ai essayé de comprendre par moi même pour pas te déranger, mais j'ai pas trouvé!!! faut surement changer deux bricoles mais c'est surement très précis et je parle pas bien le codagien!!!LOL MDR à plus et merci encore.


    Dans la fonction Xrsi tu garde une seul ligne "if" avant "return(0)" et une seul ligne "if" avant "return(1)" j'ai mis 2 lignes pour avoir le choix de garder une et de supprimer l'autre


    Code
    if( rsi1<70 && rsi2>70 ) //---------------> passage sous 70 if( rsi1<30 && rsi2>30 ) //-------------> passage sous 30 return(0); //-------------------------> signal de vente if( rsi1>30 && rsi2<30 ) //-------------> passage sur 30 if( rsi1>70 && rsi2<70 ) //---------------> passage sur 70 return(1); //-------------------------> signal d'achat return(3);}
    Modifié le 2019-11-20 13:07:38 par riden
  • sevenup

    ok j'ai changé les fonctions… ce n'est pas possible de mettre les 4 je suppose, j'ai testé, plus rien de s'affiche!!!
    sinon pour le backtest comme mettre la fonction "passer un ordre" quand l'alerte se déclenche dans le sens de l'alerte bien sur!!

    au passage de 30 à la baisse call et vendre le short si short en stock
    au passage de 30 à la hausse call
    au passage de 70 à la hausse vendre le call si call en stock et short
    au passage de 70 à la baisse short

    est ce possible ça?
    merci
  • CHEUGOUA78 — en réponse à riden dans son message #116997

    bjr peux ajouter apres les signaux , des declenchement automatique de vente et d'achat ainsi que les clotures.
    merci
Page 2