Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Outil pour gérer les news Forex

  • Trading-Dev

    Bonjour à tous,

    Voici un logiciel permettant de récupérer automatiquement les nouvelles de la semaine sur le marché des devises.
    L'utilisateur a plusieurs options comme la possibilité de programmer une alerte avant la parution des nouvelles ou alors d'afficher un compte à rebours. Les news peuvent être filtrées par devises ou être directement sélectionnées sur le calendrier.

    Cet outil est gratuit et ne nécessite pas d'installation. Si vous avez des suggestions d'amélioration, n'hésitez pas à nous contacter!
    Lien : News INFO
    Trading-Dev a joint une image
    outil-de-gestion-des-nouvelles-forex-7337
  • liva

    Excellent, je suis toujours la tête dans mes indicateurs à analyser la trend, je n' ai jamais vraiment fait attention aux news jusqu' à présent. Je vais pouvoir constater leurs impacts sur le marché maintenant, merci :)
    J' imagine que le flux par défaut (forexfactory) est le plus pertinent ?
  • thebud49

    Super, il manque juste un filtre par importance des news pour faire apparaître seulement les news filtré et aussi les valeurs des précédent et prévue pour une utilisation pré news.

    on pourrais même avoir un filtre qui donne une déviation sur le précédent et le prévu qui serait le must pour faire son choix pré news si 0 déviation news pas intéressantes
  • JJFlash — en réponse à liva dans son message #75659

    Salut, il faut savoir que les news ont un impacte très rapide sur un cross. Souvent sa ne dure que 10 min tout au plus, donc très souvent réservé au scalping !

    Mais c'est vrai que ça à l'aire d'être un bonne outils, bien que le calendrier des fondamentaux de forexagone est excellent aussi !
  • thebud49 — en réponse à JJFlash dans son message #75671

    JJFlash, le 07/05/2013 dit :
    Salut, il faut savoir que les news ont un impacte très rapide sur un cross. Souvent sa ne dure que 10 min tout au plus, donc très souvent réservé au scalping ! Mais c'est vrai que ça à l'aire d'être un bonne outils, bien que le calendrier des fondamentaux de forexagone est excellent aussi !


    Il y a aussi le trading pré news qui existe et est beaucoup plus simple a mettre en oeuvre comme l'EA que je t'ais proposé
  • JJFlash

    Ah d'accord ^^ Mais je ne sais pas comment faire pour récupérer les fondamentaux sur MT4, à moins que le trader mette lui même les dates et horaires des news à l'avance, mais faut qu'il change les horaires à chaque fois.
  • thebud49

    souvent il n'y a que 2 -3 news maxi par semaine tradable pré news donc pour les heure de clôture ce n'est pas dérangeant de les rentrer manuelement
  • liva

    J' ai pu regarder les effets des news à 6h30 concernant AUD et j' ai même placer quelques jolis trades manuellement.
    Toutes les paires concernées par AUD ont réagit, c' est intéressant.

    Pour l' importation dans metatrader, il faudrait créer un object HTTP pour requêter le flux de news de forexfactory ou dailyfx et ensuite parser les retours XML ou Json (j' imagine).