Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Les Vagues D'Eliott

  • atemi19

    Je poste ici parce que je suis étonner par les propos de certains qui disent que vagues eliott c'est pourri je ferais mieux de ne pas m'y attacher....Donc cela veut dire aussi que le chartisme et l'analyse technique c'est de la "merde" parce que le travail de eliott s'est fait en parallèle avec l'analyse technique et l'apparition de figure...Je persiste et je suis persuadé que c'est le seul moyen de prévoir les cours et notamment l'explosion des cours a un moment précis...
  • Enzo22 — en réponse à atemi19 dans son message #85223

    Oula énervé le atemi19 :)

    Non mais écoute pas les autres ! Si tu es persuadé de l’efficacité des Vagues d’Eliott, fonce ! Disons que l'approche des vagues est quelque peux .. disons .. bizarroïde mais ce n'est que mon avis et ma façon de penser ! Je suis plus vers la théorie de DOW moi :) M'enfin, c'est une histoire personnelle et puis si toi tu aimes les vagues ou est le problème ?

    Tu crois en ton trading, alors pourquoi écouter les autres ? Seulement, il faut bien comprendre certaines choses .. Il faut se poser la bonne question.

    " Est-ce que, avec la méthode que j'emploie actuellement, et que je teste depuis plusieurs mois (oui il faut tester une stratégie plusieurs mois avant de pouvoir dire si elle est profitable ou pas !!!), mon objectif que je m'étais fixé est réalisé ? "

    -> OUI ! Dans ce cas la, tu emme***** les autres et tu continu à alimenter ce Forum comme tu sais le faire !
    -> NON ! Dans ce cas précis, remets toi en question, même si tu as un attachement pour les vagues par exemple, est ce que tu penses réellement que cela vaux le coup de s'accrocher à quelque chose que tu n'arrives pas à assimiler ou que tu ne comprends finalement pas bien !

    Dans tout les cas, la remise en question est très importante dans la vie comme dans le trading ! Donc pose toi la bonne question, apporte ta réponse et ensuite continu .. les autres et leurs avis, on s'en cogne !
  • atemi19

    Personnellement, je trouve que ce mec était un génie mais le seul problème c'est la vague 5 et 1....parce que c'est la consolidation mais il faut juste être habituer pour observer le marché....cette nuit j'étais sur de la hausse pour eur usd....et je sais où j'en suis pour les vagues d'éliott...je compte et c génial lorsque tu prévois une bonne impulsion et qu'elle se produit....je précise hier j'avais pris deux options binaires pile quand j'avais prévu la bonne montée....
  • atemi19

    D'ailleurs si des personnes motivés veulent bosser en groupe sur les vagues...afin d'avoir plus d'analyses....et c'est mieux en groupe
  • Chan

    Je vais dire ce que je pense des vagues d'Elliot ici histoire de partager:

    Premièrement ce cher Mr Elliot a inventé ces vagues il y a environ un siècle, il faudrait que les marchés aient gardés la même physionomie depuis tout ce temps, sachant qu'à l'époque ce n'était pas utilisé sur les monnaies mais soit.

    Deuxièmement en 1920 il m'étonnerait fort que l'on tradait sur des unités de temps tel que M1, M5 ou M15. A la limite sur du H4 ou D1 pourquoi pas. Beaucoup croient que le court terme et le long terme c'est pareil, ça fonctionne de la même façon, le court terme ça va juste plus vite. Pas du tout. Dés lors est ce pertinent d'utiliser une technique inventée sur du D1 sur des UT M1 ou M5? Je ne crois pas.

    Troisièmement les vagues d'Elliot me font penser au 3 level ZZ semafor. Dans les deux cas le trader va essayer de trader PILE au moment du retournement de la tendance, c'est évidemment super dangereux. Ensuite tous les deux ont toujours raison, en direct tu te gourres assez souvent mais une fois la journée finie tu te dis "ah bah oui c'est ma faute j'aurais pas du rentrer ici mais ici". Ok m'enfin le but c'est d'avoir des trades gagnants quand même.

    Quatrièmement tu parles de prévoir les cours... franchement, tu penses que comme le destin le cours de la bourse est écrit? Les marchés c'est juste de l'offre et de la demande, l'offre augmente? Les prix baissent. La demande augmente? Les prix montent. C'est tout. Et parmi tout ça tu as ceux qui ont de l'argent qui vont faire des zig zag pour chopper les plus petits.

    Si tu veux utiliser les vagues d'Elliot utilise les, personne n'a à te dire ce que tu dois ou ne dois pas faire. Mais utiliser ces vagues d'une part pour prédire l'avenir, d'autre part comme signal d'entrée je vois pas comment tu peux y arriver. Selon moi si les vagues d'Elliot ont réellement une utilité c'est plus une aide, une indication pour éventuellement savoir ou on en est. Mais pas une technique de décision, d'ailleurs tu le dis toi même " le travail de eliott s'est fait en parallèle avec l'analyse technique et l'apparition de figure"
  • ShipIt

    +1000 Chan , je suis totalement de ton avis !

    Ce qui me gene le plus dans le discours d'Atemi, c'est pas les vagues d'elliot, c'est le terme "prédire", l'analyse technique ne prédit pas ce que va faire le marché on fait comme lui, toutes les figures de chartisme sont pas des figures de prediction, c'est des figures de debut de changement, quand la figure est la, le changement a déja commencé !

    L'analyse fondamentale c'est autre chose, mais ici on parle AT !

    Sinon Enzo n'a pas tort non plus.
  • Enzo22

    Hum +1 pour Chan ou je partage complètement son avis ! Bien résumé !
  • atemi (invité)

    Alors la hausse elle est belle...non c'était la vague 5 et donc cycle impulsion terminée on va baissé parce que ca va être le vague 4 donc un vague assez énorme....je serais baissier sur eur sud bien sur....on va voir qui va rire....
  • MonNom? (invité)

    Tu riras tout seul dans ton coin j'imagine ?
    Les vagues d'Elliott ne sont pas divines et ce n'est pas le SEUL (comme tu le prétend) moyen de "prédire" (lol) l'avenir, bravo, tu viens de découvrir une facette du trading :) Le Saint Graal existe belle et bien. Mais pour chacun d'entre nous il est différent, et une fois trouver il faut le façonner et l'utilisé à bonne escient.
    S'il fonctionne si bien que tu le prétend, montre nous des exemples, montre nous du concret, des graphiques, des résultats (c'est utile aussi). Je sais que tes analyses sont pas mauvaises alors montre les.
  • AliX — en réponse à atemi19 dans son message #85223

    Alors que tout le monde sur le forum ne parle que de son avis, et accepte que les gens ne pensent pas pareil, toi tu ouvre un topic spécialement pour défendre ton point de position en disant clairement qu'il n'y a que ça qui est bien...

    Tu crée un débat qui va être sans fin ..... ou si! avec un topic locké dans 2 jours et des membres fâchés dans tout les sens....

    Défendre un point de vue en exposant les points qui s'en démarque est une bonne démarche, mais il faut respecter que cela ne convient pas à tout le monde,et ne pas provoquer un débat qui n'a pas lieu d'être....
  • atemi19

    Voila le trade que j'ai pris....fleche bleu avec objectif entouré....
    atemi19 a joint une image
    les-vagues-d-eliott-8150
  • atemi19

    Là je ris déjà....
  • atemi19

    Voila un petit m1...j'attends le C pour shorter de nouveau...
    atemi19 a joint une image
    les-vagues-d-eliott-8151
  • mikroub

    Plop, je passe par là...

    Citation :
    Donc cela veut dire aussi que le chartisme et l'analyse technique c'est de la "merde" parce que le travail de eliott s'est fait en parallèle avec l'analyse technique et l'apparition de figure...

    Pour avoir décortiqué le code de l'indic, je persiste à dire que cela ne vaut rien... Maintenant, très loin de moi l'idée que l'analyse technique et le chartisme soit de la "merde" comme tu dis, ces méthodes sont pour moi des piliers bien que mon approche soit full ou semi-systémique...

    Citation :
    D'ailleurs si des personnes motivés veulent bosser en groupe sur les vagues...afin d'avoir plus d'analyses....et c'est mieux en groupe

    Oui, mais uniquement l'été... je connais un bon spot vers la dune du pilat... ;)

    +1 pour le post de Chan, je partage l'avis.

    Citation :
    Défendre un point de vue en exposant les points qui s'en démarque est une bonne démarche, mais il faut respecter que cela ne convient pas à tout le monde,et ne pas provoquer un débat qui n'a pas lieu d'être....

    +1 aussi (non ce n'est pas de la lèche), d'un autre côté j'aime bien les débats constructif ... ;)
  • atemi19

    Pour avoir décortiqué le code de l'indic, je persiste à dire que cela ne vaut rien... Maintenant, très loin de moi l'idée que l'analyse technique et le chartisme soit de la "merde" comme tu dis, ces méthodes sont pour moi des piliers bien que mon approche soit full ou semi-systémique...

    Tu n'as rien compris....je disais que ceux qui considère que les vagues d'eliott, c'est de la fumisterie alors il font le lien avec l'analyse technique et le chartisme. Par exemple, l'extension de la vague 5 donne lieu fréquemment à un biseau (oh mais ne serait-ce pas du chartisme ???) : le truc, c'est que le plus dure dans les vagues c'est la vague des initiés qui se trouve dans un range et la vague 5 qui peut parfois faire des extensions....(pour ma part, je pense que cela se trouve sur la fin d'une vague 3....)
  • atemi19

    Et la décomposition de la vague de correction...
    atemi19 a joint une image
    les-vagues-d-eliott-8155
  • atemi19

    Dans tout cycle, au moins une vague se décompose....elle comporte 9 vague donc je vous montre sur le cycle supérieur la décomposition de la vague 5 en extension....donc observer et agissez....
    atemi19 a joint une image
    les-vagues-d-eliott-8156
  • forexensemble — en réponse à mikroub dans son message #85305

    mikroub, le 06/11/2013 dit :
    Pour avoir décortiqué le code de l'indic, je persiste à dire que cela ne vaut rien...

    Je suis intrigué par ta remarque : "cela" se réfère à quoi dans ton message ? Que veux-tu dire ? Je pose la question en tant qu'informaticien et expert en mt4 depuis plusieurs années. Qu'as-tu donc découvert dans le code qui t'amènes à une telle conclusion disons... péremptoire ?

    Note : je ne suis pas polémique du tout. Je suis vraiment intrigué et j'aimerais bien une réponse de pro à pro pour comprendre.
    Modifié le 2013-11-07 06:37:40 par forexensemble
  • mikroub — en réponse à forexensemble dans son message #85322

    Bonjour Forexomatic, je pars du principe qu'un indicateur qui repeint au delà de la bougie en cours n'est que poudre aux yeux. Le genre d'indicateur qu'un novice va placer sur un graph et se dire: "ca y est, j'ai trouvé le grall"... Pour se rendre compte qu'il va perdre quasi-systématiquement en forward test à cause de la repeinte. Si tu maitrises MT4, tu sais qu'il existe énormément d'indicateurs de ce type (SemaFor, COG, ZigZag, etc.) pour une utilité qui reste pour ma part discutable. Le ZigZag est un mauvais exemple, avec une repeinte maîtrisée, il peut s'avérer être un bon indicateur sur les indications passées sur lesquelles il ne repeindra plus mais cela est un autre sujet (appel à la réflexion pour le programmeur qui lira cette phrase ;) )...

    Je suis loin d'être un expert en MT4, j'ai commencé la programmation sur cette plateforme il y a à peine plus d'un an. Par contre, je programme depuis plus de 16 ans, donc la prise en main d'un langage friendly-C me parait simple. A la vue de tes compétences (d'ailleurs gros boulot sur ton interfaçage, je me permets de te féliciter), tu as sûrement une autre opinion pour intervenir sur ce fil et du coup, je suis moi-même un peu intrigué... je reste toutefois persuadé qu'il faut appeler un chat un chat.

    Au plaisir de te lire ou d'en converser sur le tchat, cdt.
  • forexensemble — en réponse à mikroub dans son message #85976

    J'ai réagis à ton message parce que j'ai été intrigué par le fait que tu parvenais à savoir si un indicateur était bon ou non à partir de la lecture de son code source.

    mikroub, le 12/11/2013 dit :
    je pars du principe qu'un indicateur qui repeint au delà de la bougie en cours n'est que poudre aux yeux

    En fait, je n'ai pas d'à priori sur l'utilité d'un indicateur sur la base du critère "repeint [oui/non]".
    De mon point de vue, les choses sont quand même un peut plus nuancées.

    La pertinence d'un indicateur, quel qu'il soit, est déterminée par la stratégie de son utilisateur et par sa capacité à interpréter l'information fournie. Dans un certain contexte stratégique, l'information fournie par "SemaFor" peut être pertinente alors que dans un autre contexte elle sera inutile voire fausse parce que mal interprétée. Cela est vrai pour tout indicateur, qu'il repeigne ou non.

    L'indicateur le plus courant que nous utilisons tous est... le graphique des prix ! Et oui ! Si nous devions nous contenter de la liste des cours façon Excel, je crois que nous serions beaucoup moins nombreux à trader ;)

    Le graphique des prix est le meilleur exemple d'indicateur dont "seule la dernière bougie repeint" (=ne repeint pas, selon ta définition). Bien que ne repeignant pas, c'est pourtant un indicateur difficile à maîtriser. On y ajoute alors d'autres indicateurs destinées à nous présenter la même information sous d'autres angles. "Repeindre ou ne pas repeindre", telle n'est pas vraiment la question... ;)

    Dans ce contexte, le code source n'a pas grand chose à nous apprendre. C'est la stratégie de l'utilisateur ainsi que les données fournies par l'indicateur et l'interprétation que le trader en fait qui vont démontrer la pertinence ou l'inutilité.

    Je te remercie pour le compliment que tu m'as adressé à propos de mon application Forex-O-Matic. En effet, son développement m'a demandé un gros travail. Pour moi, c'est la pièce manquante à Metatrader4 pour en faire une plateforme vraiment agréable et facile à utiliser. Fini la touche F9 pour entrer un trade... Même le trading en un clic, introduit très récemment sur la plateforme, reste très en deçà de ce que nous sommes en droit d'attendre d'un tel outil. Là, j'ai tout ce dont je rêvait.

    Un des gros manquements de Metatrader4 est le fait que le testeur de stratégie ne permet pas d'entrer des trades manuellement. On ne peut donc pas s'entraîner à trader en manuel sur les historiques. C'est là que mon application prend toute sa valeur pour l'apprentissage : on peut trader des historiques exactement comme si la session était actuelle !

    Si tu as envie d'utiliser mon produit sur un compte de démo pour t'entraîner, aucun souci - je te le mets volontiers à disposition.