Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

La divergence avec un CCI

  • furynick

    J'avais lu un message sur ce forum traitant de la divergence du CCI avec l'indicateur cc_Divergence, j'ai récupéré cet indicateur mais n'ayant pas d'info sur le copyright je ne peux pas le publier.

    Cet indic affiche les divergence et les signaux sont ahurissants. J'ai fait quelques statistiques en partant du principe qu'un ordre est placé à l'ouverture de la barre suivant le signal et fermé à l'ouverture de la barre d'après.

    Sous réserve que je ne me sois pas planté dans mes stats :
    AUDUSD depuis 12/2009 : 446 ordres d'achat dont 108 perdants et 446 ordres de vente dont 140 perdants pour 28799 pips gagnés
    NZDUSD depuis 12/2009 : 460 ordres d'achat dont 108 perdants et 458 ordres de vente dont 146 perdants pour 24220 pips gagnés
    USDJPY depuis 12/2009 : 450 ordres d'achat dont 132 perdants et 412 ordres de vente dont 150 perdants pour 5058 pips gagnés
    EURUSD depuis 12/2008 (un an de +) : 660 ordres d'achat dont 196 perdants et 718 ordres de vente dont 204 perdants pour 16600 pips gagnés

    Je crois que j'ai un nouveau robot à faire !!!
  • furynick

    J'ai oublié de préciser que l'indic peut être déniché dur le Net mais qu'il est "bridé" ... les signaux sont affichés avec une barre de retard ... bien évidemment j'ai corrigé ce petit défaut ;)
  • manu94

    Bonjour,
    t'es t il possible de me le faire parvenir par email manu.94 arobase voila.fr

    en te remerciant par avance

  • DayTrader

    Salut Fury, sur quel UT as tu basé ton test ?
  • furynick

    En H1 je trouve les signaux plutôt bons, je n'ai pas essayé d'autre UT.

    Avec un peu de chance je pourrait faire l'EA ce soir, il est relativement simple ça devrait pas être trop long à faire.