Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indicateurs pour petits pips

  • khutsishvili

    Bonjour,

    a votre avis quels sont les meilleurs indicateur pour atteindre petits pips (environ de 2 à 3 pips) ?

    merci
  • JJFlash

    Wow, la question est pas claire je pense, tu veux dire quoi par "petit pips" ?
  • thebud49

    Dom/tape/ footprint mais il faut maîtriser avant et utiliser pas mal sa carte bancaire^^
  • khutsishvili (invité)

    JJFlash, le 07/05/2013 dit :
    Wow, la question est pas claire je pense, tu veux dire quoi par "petit pips" ?


    je ne voie pas ce que n'est pas clair ... je cherche à gagner par un trade 3 pips, et donc je pose la question ce que serait d'après vous
    le meilleur indicateur pour un tel pips
  • manu94

    Y en a plein, partant du principe que si ils peuvent te donner pas mal de pips, alors forcément il peuvent t'en donner 3 !

    1) Regarde ce que peut te donner l'indicateur Point pivot...
    Quand on casse un niveau, quasi toujours on revient dessus et c'est à ce moment là que tu peux prendre tes quelques pips

    2) Après à mon avis le mieux est de trader en multi-unités, je m'explique :
    Trader dans le même sens que l'unité de temps supérieure à celle que tu vas utiliser pour tes trades.
    Exemple si tu trades avec des bougies de 1 minute, alors tu regardes si le 5 mn est haussier ou baissier. (par exemple si le 5mn est au dessus du niveau 50 de l'indicateur RSI alors on est haussier)
    Si le 5 mn est haussier, alors tu attends le départ du prochain mouvement haussier en 1 mn (par exemple quand l'indicateur RSI qui était sous le niveau 50, casse ce niveau et repasse au dessus de 50) et tu prends tes 3 pips assez facilement car tu trades dans le meme sens que la tendance longue (les 5 minutes)

    Après des possibilités y en a à la pelle.... ce qui fera que tu seras GAGNANT ou PERDANT sur le long terme, c'est ton Risk management , ton Money Management, et ta psychologie car il faut appliquer une stratégie à la lettre toujours de la même maniere et c'est pas toujours simple.....
    Parce que prendre 3 pips sur 3 trades consécutifs mais après en perdre 15 sur le 4ème te fera sortir en perte malgré que tu aies un ratio très sympa de 75% de trades gagnants...
    Tu vois donc que prendre 3 pips ne suffit pas, sautf à posseder une méthode gagnante à 100%..... mais le graal n'existe pas, pas + que le père noël, ou les enfants qui naissent dans les choux, ou le yéti :)

    Alors faut de la méthode....de la méthode...et encore .............de la méthode !
    Bon courage
    Modifié le 2013-05-14 20:21:43 par manu94