Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indicateurs de tendance

  • thomas92

    Bonjour,
    je cherche un indicateur qui ''anticipe'' la tendance plutôt correctement sur une courte période
  • romeo — en réponse à thomas92 dans son message #88856

    thomas92, le 28/12/2013 dit :
    Bonjour, je cherche un indicateur qui ''anticipe'' la tendance plutôt correctement sur une courte période

    en verité il n'y a aucun indicatur qui predit la tendance. si c'etait vrai ça ferait de nous des dieux. simplement qui nous donne des signaux et c'est à partitr de ces signaux qu"on agit. personnellement je n'utilise pas les indic . je me repose qu sur la trend line et fibo
    cordialement
  • B0gs67 — en réponse à thomas92 dans son message #88856

    Tu ne trouveras aucun indicateur qui anticipe le marché.
    Les indicateurs te montre autrement ce qui se passe sur le marché.

    Pour les tendances je te renvoie sur la théorie de Dow :
    Tendance haussière : succession de plus haut et plus bas de plus en plus haut.
    Tendance baissière : succession de plus haut et de plus bas de plus en plus bas.
    Range ou neutre : impossibilité de faire des plus haut et plus bas de plus en plus haut ou de plus en plus bas.

    Donc la lecture des bougies de ton marché suffit amplement à définir ta tendance et sera plus précis que d'autres indicateurs.
    Après il suffit de l'appliquer sur différent time frame...
  • ShipIt

    +1 Bogs !
    J'ajouterai que selon moi en Analyse technique il faut pas chercher a prédire ce que va faire le cours, mais faut se contenter de faire comme lui !
    L'AT et tous les indicateurs techniques permettront d'observer ce qui se passe, tendance, volatilité, momentum ...etc, mais pas de predire ce qui va se passer !

    Tu n'entreras jamais au plus haut ou au plus bas tout en sortant au plus haut ou au plus bas, a moins d'un gros coup de chance, mais c'est pas ca le but, le but est de profiter des mouvements une fois qu'il sont la, optimiser les gains et limiter les pertes tout en acceptant de perdre parce que c'est inévitable !

    Donc au final, on constate et on fait ce qu'il faut pour en profiter
  • romeo — en réponse à ShipIt dans son message #88937


    entièrement d"accord comme on le dit : la tendance est ton ami ou plus laconiquement ne jamais essayer d'attraper un couteau qui tombe sinon....... aaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Modifié le 2013-12-30 09:34:45 par AliX