Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

INDICATEUR RSI 2012

  • francklegaulois

    Bonjour a tous ,

    nouvel outil;)

    voici une version 2012 du RSI (HARIBOT):

    téléchargez ici:

    http://chantelouve.free.fr/haribot.mq4

    -il indique le franchissement des 50% à la hausse comme à la baisse
    par des flèches à l' ouverture de la bougie suivant le franchissement !
    -il ne repeint pas.
    -cet outils reste un qu'un outil parmi tant d'autre...petit message en l 'air!
    moi je l' utilise avec des périodes (56).

    bon trad a tous...
  • greg3395

    merci , une petite capture d'écran aurai était sympa ^^
    Greg
  • francklegaulois — en réponse à francklegaulois dans son message #57972

    désolé j 'aurais pu y pensez avant , mais bon tu était greg bien vue!
    francklegaulois a joint une image
    indicateur-rsi-2012-5699
  • francklegaulois

    jolie point de franchissement du rsi a 50%
    francklegaulois a joint une image
    indicateur-rsi-2012-5700
  • yoann33

    Bonjour

    Désoler pour la question de noob mais.. comment l'installe ton sur MT4?

    Merci
  • ben73390

    Super sympas cette indicateur premiere fois que je le voit et vraiment plus facile pour la lecture a pas se déchiré les yeux pour voir si il passe les 50 ou pas :)
  • ben73390

    Ca existe avec le cci ou pas ?
  • ben73390

    Toujours personnes ??????????????????????? snif je vais allez pleuré
  • bperrin

    Sur MT4 tu peu mettre un CCI et un RSI...
  • wimz01

    Quelqu'un a t'il déjà utiliser cet indicateur ? si oui quelle stratégie ?
  • ben73390 — en réponse à bperrin dans son message #62658

    Avec la flèche quand sa passe le 50 ?
  • nobrick — en réponse à wimz01 dans son message #62683

    Le rsi est utilisé pour detecter des zones ou le marché est sur acheté ou sur-vendu.
    Le principe est tout simple , tu as une zone de neutralité autour des 50 ( 20 points en dessus et en dessous) puis les zones de sur achat et de survente.

    Les signaux sont à interpréter de la manière suivante: on passe au dessus d'une zone, on forme un creux ou un sommet on attent le passage à l'inverse et on peut prendre position

    Mais, les signaux les plus fiables sont ceux dans des périodes de range , dans des marchés aux tendances identifiées il est préférable (comme avec belkhayate) de trader les signaux qui vont dans le sens de la tendance

    voila ca résume assez la technique
  • wimz01

    Ouais mais la c'est pas un rsi avec les niveaux et tout, c'est basé sur le rsi mais la visualisation c'est une sorte de moyennes mobile avec des signaux d'achat et de vente ma question était en fait, si quelqu'un utilise cet indicateur, comment fait il pour filtrer les faux signaux ?
  • nobrick

    Oui c'est juste une courbe qui évolue dans des niveaux.Le principe de fiabilite d'un indicateur de vitesseest dans les périodes utilisées.Plus la période est longue moins il sera réactif et moins il enverra de faux signaux

    Rajouter d'autres indicateurs pour filtrer les faux signaux n'est pas absolument nécessaires.Je ne suis pas fan de certains template ou il faut 5 indicateurs qui se croisent.Apres tu peux toujours te le faire confirmer par des MM sur une période et un macd par exemple mais le mieux pour le RSI est l'identification de range, ou pour de l'intraday des niveaux de rebonds à la hausse et à la baisse du jour.

    La formule magique, rsi et interprétation de graphe :)