Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indicateur Envelopes + MA

  • matconi

    Bonjour,

    Voici, pour ceux qui ne connaissent pas déjà, l' "indicateur" ENVELOPES que l'on trouve de base sur MT4. Il est possible de lui ajouter une MA (62, simple, close, sans couleur) avec les niveaux 30 / -30 / 60 / -60 / 90 / -90 (gris). Observez l'évolution des cours par rapport à celui ci. Image ci-joint.

    Voilà, cela peut éventuellement servir de base à une stratégie.

    matconi
    matconi a joint une image
    G5000CD
  • savabien

    @Matconi
    Je lis chacun de tes postes avec beaucoup d'attention...
    Je ne suis pas un pro du trading, je voudrais juste soumettre une idée...
    Avec ton template ci dessus, et en rajoutant le dernier COG (centre de gravité) de belkhayate, et son timer (je ne suis aps chez moi je posterai les noms de chez moi si besoin) cela confirme sur la tendance du long ou short, pour aller chercher des pips sur plus longtemps ou pour se lancer en pyramidage sur des phase relativement longue...

    (ceci n’est qu'une idée, que je testerai surement des lundi)
  • savabien

    je viens compléter mon reply précèdent, apparemment tout le monde ou presque se plein que l'indicateur de "MB"repeint, ou s'ajuste pour faire joli en historique...
    comme je ne suis pas dans le trading depuis longtemps , je laisse les plus experimentés donner leur avis sur ma modeste contribution, qui je pensais pouvait être bénéfique au post de départ de @Matconi.
  • matconi

    Chaques remarques est bonnes à prendre, débutant ou expérimenté c'est en échangeant nos découvertes et ce qu'il nous semble bien qu'on avancera ;)

    Mais effectivement concernant le COG de MB je trouve qu'il repaint beaucoup trop, et je ne pense qu'il nous soit d'une grande aide. De la manière dont tu voulais t'en servir je pense qu'il est préférable d'utiliser le BBstop. ça permet de suivre la tendance jusqu'au bout. Le problème que l'on a sur la stratégie ce sont (comme toutes les stratégies) les faux signaux. Les cours dépasse parfois l'envelopes mais repartent dans l'autre sens. Je suis entrain de tester quelques indicateurs et je vous tiendrais au courant.
  • Tinou214

    pas mal je vais tester ça assez rapidement