Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indicateur de volatilité ! !

  • S.V.P

    Bonjour amis forexagonien,

    Je recherche un indicateur qui permet de me renseigner sur la volatilité présente et avenir d’une devise.

    En effet, je voudrai savoir si la courbe est en période de range où si elle est propice à une forte volatilité.

    Merci d’avance.
  • Djmisterjon

    Ya le Bowlinger ainsi que le ATR a l'heure actuelle efficasse.
    Tu peut configurer 2 ATR de valeur differente qui taideron en présition.
  • S.V.P

    Ok merci je vais essayer tout ça
  • jvalau

    L'indicateur atr as l'air d'être l'un de tes favoris.
    Il serait intéressant que tu prodigue la façon dont tu le paramètre et comment tu interprète les signaux pour les débutant.
    Merci d'avance pour eux.
  • Djmisterjon

    En effect c'est un indicateur dont je ne me passe.
    Pour la facon de je men sert jai deja une super video de faite mais malheureusement qui prend la poussiere sur mon disque dur , je nest pas eu le temp de la terminer , il me reste la phase dintegration des effect speciaux ainsique que lajout de la synconisation du narrateur vocal.
    Faute de temp et de fatigue, je la metterai sur forexagone lorsque je lauarai fini.
    Au cour des prochain mois surment :).

    Une bonne interpretation reste avec le Color stocastique en le fusionant avec et un bon parametrage il devien facil a interpretter.
  • roland

    J'aime bien aussi l'atr, mais je trouve les bandes de Bollinger plus parlantes graphiquement. On peut observer beaucoup de comportements hasardeux sur les bandes, néanmoins il y en a un qui s'avère très intéressant à mon sens, c'est l'étranglement. En effet, lorsque celle ci se resserrent jusqu’à étrangler les cours alors le marché témoigne d'une forte baisse de volatilité. Généralement après un tel resserrement les cours explose à la hausse ou à la baisse, et donc la volatilité augmente brutalement. C'est un moment opportun pour une stratégie de type straddle
  • newman

    ATR est un bon indicateur.
  • Lorka85

    l'atr qui affiche que le resultat actuel, j'urilise bid radio perso, atr en 20 periodes , car ces bandes atr par defaut m'exasperes :)

    ca définit la taille moyenne des bougie du timeframe actuel sur les 20 dernières bougies.
  • remjie

    Salut,
    Je vous propose un indic de ma fabrication pour la volatilitée.
    vous me direz si il vous plait.
    c'est le dernier sur l'image.

    http://www.megaupload.com/?d=STE6WWYR
    remjie a joint une image
    G2828FD
  • S.V.P

    Ton indicateur paraît interressant mais ton li est mort.
    Sinon, je pense que cette création n'est pas mauvaise
  • yampi

    Je me suis permis de dl ton indic merci pour le partage
  • remjie

    Non, le lien n'est pas mort :)
    Sinon j'ai peut-etre trouvé un moyen simpa de l'utiliser :-D.
    On va tester et voir ça.