Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indicateur de projection selon l'ATR

  • Yougo76

    Bonjour à tous,
    L'autre jour, j'ai découvert un indicateur sur Forex Factory qui trace sur le graphique des droits de supports et de résistances journaliers apparemment selon un calcul de l'ATR. J'ai essayé de l'installer et j'ai été impressionné par sa précision sur l'USD/JPY image 1), mais concernant l'NZD/USD par exemple (image 2), hormis quelques retracer sur ces droites, le range indiqué a été totalement traversé.

    La question que je me pose est de savoir si certains d'entre vous ont déjà lu des articles ou des conseils concernant des calculs de résistances et de supports basés sur l'ATR et si quelqu'un avait une idée de la manière d'exploiter un tel indicateur qui semble vraiment intéressant.
    Yougo76 a joint une image
    indicateur-de-projection-selon-l-atr-7669
  • Yougo76

    Deuxième image sur le NZD/USD
    Yougo76 a joint une image
    indicateur-de-projection-selon-l-atr-7670
  • rsystem — en réponse à Yougo76 dans son message #79271

    Bonjour Yougo76,

    Peut tu me donner le nom de l'indicateur ou le lien pour le trouver sur forex factory, je chercher un indicateur de ce type la.
  • liva

    Yougo ... C' est le principe des supports et des résistances.
    Soit ça rebondit dessus et le marché range (image1)
    Soit ça traverse et cela créé donc la tendance (image2)

    J' aurais plutôt utilisé Demark ou CCI pour calculer les résistances/supports.
    ATR donne la volatilité moyenne, beaucoup de bots s' en servent pour calculer le SL et TP.
  • Yougo76

    Rsystem : http://forum.mt5.com/showthread.php?11229-LFL-ATRprojections-Daily-Hedge/page6

    Merci Liva, quel est le principe des S/R Demark ? Est-ce fiable ?
  • liva — en réponse à Yougo76 dans son message #79429

    Dans les grandes lignes :

    Si Demark est > 0.7 , le prix a atteint une zone de résistance.
    Si Demark est <0.3 , le prix a atteint une zone de support.
    CCI a la même logique mais avec d' autres valeurs : -200 +200

    Je pense qu' ils sont tous 2 très fiables, je les utilisent quotidiennement.
    Mais n' hésite pas à faire divers tests sur les charts passés en modifiant les périodes des 2 indics pour voir ce que ça te donne et les calibrer au mieux suivant ta strat ;)
  • Yougo76

    Est-ce que tu aurais un lien pour télécharger l'indicateur ?
  • liva

    Les 2 font parti des indicateurs par défaut de metatrader.