Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indicateur bandes de bollinger

  • sachiel

    je vous joins un fichier relatif a un scalping utilisant dont plusieurs bandes de bollinger en M1.
    Le souci c est que le paramétrage de base ne propose que deux bandes et j ai du mal a comprendre comment paramétrer les deux bandes de plus que vous pouvez voir.sur le fichier joint.
    de ce paramétrage, l auteur precise: 3 bandes de bollinger période 60
    la premiere bande ecart type 1
    la deuxieme bande ecart type3
    La troisieme bande ecart type 4
    J ai bien compris que sur mt4 l écart c est le paramètre: déviation, mais pour le reste,je suis un peu perdu. Si quelqu un donc connait la démarche je lui en serai très reconnaissant.
    sachiel a joint une image
    indicateur-bandes-de-bollinger-9950
  • lenanard

    bonjour,
    désolé mais lorsque je clique sur forum toutes les catégories il reste figé au 24 juillet.
    Donc je pensais que le forum était en vacances.

    pour votre problème :
    cliquer sur insertion, indicateurs, bands. une fentre apparait.bands period mettre 60 (ou un autre parametre), bands shift mettre 0 etbands deviation mettre 1 (en general on commence à 2 mais bon si vous voulez mettre 1 pas de pb). Vous venez d'intaller votre première bande de bollinger.

    pour installer la deuxieme bande, recliquer sur insertion, bands, une fenetre apparait mettre bands period 60, bands shit 0 et bands deviation 3. (tout cela se fait dans la rubrique parametres d'entrée). ensuite toujours dans la fenetre ouverte cliquez sur couleur pour choisir la couleur des bandes. cliquez sur OK et vous avez votre deuxieme bande de bollinger.

    pour la troisieme cliquer sur insertion etc etc etc

    voila. Bon trade