Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indicateur avec RSI, STOCH et MACD

  • salador

    Bonjour,

    En cherchant comment ajouter des indicateurs techniques sur Marketscope, je suis tombé sur cet indicateur :

    http://fxcodebase.com/code/viewtopic.php?f=17&t=25319

    Je l'ai trouvé intéressant, et je l'ai installé sur ma plateforme.

    A voir comment je l'utiliserai, mais grosso modo :

    lorsque RSI + STOCH + MACD entrent dans les critères mis en conditions, la bougie est verte pour surachat, rouge pour survente, grise pour neutre.

    Je trouve que c'est une combinaison intéressante.

    Mais :

    Dans un magazine français d'AT, on conseille de mettre le RSI 4, et non 14.

    Ma question est donc la suivante, si je veux que les réaction du stochastique et du MACD soient en phase avec un RSI 4, quels sont les chiffres que je dois entrer pour MACD et Stochastique?

    J'imagine qu'il est incohérent de mettre en RSI beaucoup plus réactif, tout en laissant les 2 autres indicateurs moins réactifs?

    Merci!
    Modifié le 2013-06-01 11:12:37 par salador
  • kopakabana

    Tu peux poster des screens dans la journée sur le site, je ne vois pas le fonctionnement de l'indicateur..
    Modifié le 2013-06-01 14:12:00 par AliX : Pas de MAJ s.v.p
  • salador

    Le principe est le suivant :

    On entre des données au niveau du RSI, MACD et stochastique, ensuite, selon les configurations :

    bougie verte : surachat
    bougie rouge : survente
    bougie grise : neutre.

    Donc, si stoch et RSI sont en surachat, et que les données du MACD sont haussier, tu auras une bougie verte.

    Mais moi je voudrais rendre l'indicateur plus réactif, donc mettre le RSI en 4 période plutot que 14.

    Ma question est donc : quelles données dois-je encoder pour que le MACD et le stochastique soient plus réactifs?
    Modifié le 2013-06-01 13:20:08 par salador
    salador a joint une image
    rsistochmacd-7529
  • salador

    Quelles données dois-je remplir ici, pour que MACD et stochastique soient cohérents avec un RSI 4?
    salador a joint une image
    rsistochmacd-7530
  • liva

    La différence entre un Rsi 4 et 14 est radicale, si ta stratégie prévoit un Rsi 14, j' ai du mal à concevoir qu' un Rsi 4 apporte un +.
    Je crois surtout que tu casses complètement la logique de la stratégie.
    Mais bon d' une manière générale, un rsi 4 est ultra sensible et te donnera les mêmes indications qu' un Stochastic 5, donc pour ton cas je ne vois pas bien l' intéret d' un Rsi ultra sensible.

    Ca va aussi dépendre de ta TF et il faut que tu "calibres" justement les indicateurs suivant les données passées afin qu' ils collent au mieux aux conditions actuelles de chaque paires.
  • alixbis — en réponse à liva dans son message #77498

    Plus tu règles bas tes indicateurs plus ils seront sensibles mais plus tu auras de faux signaux, donc quel intérêt. Il vaut mieux travail avec un Ft inférieur en plus pour te placer au plus juste
  • atemi19

    et le triple écran d'elder ??