Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Forte tendance et oscillateurs

  • ChiNoHikari

    Bonjour à tous, j'ai quelques questions:

    -Lorsque qu'on analyse les cours, comment savoir si on est vraiment dans une forte tendance ? (si par exemple elle vient juste de commencer) et ainsi ne pas prendre position contre elle.
    -En forte tendance les oscillateurs ne servent a rien, ils indiquent des survente / surachat mais les cours continuent quand même leurs courses folles, il y a t'il un outil ou une astuce pour savoir quand cette tendance prend vraiment fin ?
  • DamienS

    Bonjour;

    Savoir si nous sommes dans une tendance à un instant T n'est pas ce qui as de plus simple.
    Enfin, c'est être sur qu'elle va continuer qu'il ne l'est pas surtout.
    Pour voir ceci il faut ( à mon sens, pas d’ambiguïtés) regarder ce qu'il se passe sur les temps supérieurs, il n'y a pas de miracles, c'est crucial de connaitre les mouvements des TF supérieurs.
    Pour se faire tu peux rechercher et te baser des systèmes qui fonctionnent en triples écrans (Triple Screen Trading), c'est assez utilisé.
    Surtout sur le day trading action (beaucoup de posts sur le sujet sur Pro At).

    Quant aux oscillateurs bha ils ne font qu'indiquer ce qu'on leur demande ça ne reste qu'une déformation du prix et des formules mathématiques et le marché obéis avant tout à la lois de l'offre et la demande il ne se plie guère aux formules de maths (si ce n'est pour de l'arbitrage), ni même aux numéros magiques comme le préconise Mostafa dans certaines de ses vidéos (où il affirme que le marché obéis à ça:)

    Bref pour les fins de tendances il y a peut-être les bandes de Bollingers qui pourraient t'aider (phase de l'atdmf) ou des divergences sur divers oscillateurs (qui ne restent que de maths j'insiste là dessus)
    Bon trades :)
  • ChiNoHikari

    Merci beaucoup pour les conseils. Mon TF principale est 5 minutes, depuis un certain temps je regarde les TF 1 minute et 15 minutes pour m'aider, selon le Triple Screen Trading je devrais plutôt choisir un TF 30 au lieu du 15 ?

    Mais je me demande quand même si ça n'est pas risqué car une seule bougie qui va dans le sens contraire de la tendance en TF 30 peut me faire toucher mon Stop Loss si j'ai pris position dans le sens de la tendance.

    Dans tout les cours sur le forex pour avoir plus de chance de bien trader il faut utiliser les MA et entrer dans le sens de la tendance (lorsqu’on est en tendance et pas en range), mais les MA peuvent se retourner d'un seul coup, plusieurs fois alors que l'on est dans une grosse tendance j'ai prix position dans le sens de celle-ci mais quelque minutes après elle se retourne subitement alors même que mes différents MA étaient franchement dans le sens de ma position...

    PS: j'ai l'impression que depuis 2 semaines on est surtout en période de tendances, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de périodes de tendances que de ranges qu'il y a 1 moi (je trade AUD/USD), il y a t'il des période ou il y a plus de ranges que de tendances et vice versa ?
  • samkarman — en réponse à ChiNoHikari dans son message #49493

    Un conseil : laisse tomber les oscillateurs.Le seul indicateur qui pourrait te donner un tendance est l'ADX.

    Si celui ci est supérieur à 20 on commence à être en tendance (haussière ou baissière !!!!) attention l'ADX monte toujours en indiquant une TENDANCE!!


    sinon LE MIEUX!!! utilise une moyenne mobile à 150 périodes prend un timefrime une heure et la pente de la MM te donne de suite la tendance!!

    ensuite tu repasses sur un timefrime de 15 mn et tu rentres en position dans le sens de la tendance ( bougie rouge pour baisse par ex).

    Pour rappel si les cours cassent la MM à la baisse (passent sous la MM) la tendance est baissière et vice versa à la hausse.

    Peut importe le moment ou ta tendance a commencé tant que tu es dans son sens!! par contre pour savoir si elle diminue tjs sur un TFrime 1 heure quand les cours commencent à taper sur la MM surveiller que ces derniers ne cassent pas la MM en sens opposé...peut être un changement de tendance approche?

    Ci joint screenshot paire usd/cad TF 1 heure MM 150: on voit de suite que la tendance est à la hausse...on regarde la dernière bougie si verte on repasse TF 15 mn et si les cours au dessus de MM et bougie verte on rentre en position.Tu trades dans le sens de la tendance!
    Joint aussi screenshot etoro...

    On repasse ensuite sur TF 15 mn et on ne rentre que si les cours sont au dessus de la MM
    samkarman a joint une image
    forte-tendance-et-oscillateurs-5242
  • samkarman

    samkarman a joint une image
    forte-tendance-et-oscillateurs-5243
  • fog

    bonsoir,
    l'adx est il est vrai très approprié pour surveiller une tendance, mais on peut aussi utiliser un stochastique pour ça, et d'autres oscillateurs.
    sur l'image on voit 2 color stochastics (rouge survente , vert surachat) , le premier est parametré 5,3,3, et effectivement il ne sert à rien pour la tendance.
    le second parametré 11,5,5 permet de surveiller la tendance, sur l'image , tant qu'il est inferieur à 50 il y a une tendance et tant qu'il est en survente la tendance est forte.
    fog a joint une image
    forte-tendance-et-oscillateurs-5245
  • samkarman

    Trop d'indicateurs tuent l'analyse.... voir image jointe trading sans indicateurs
    samkarman a joint une image
    forte-tendance-et-oscillateurs-5248
  • greg (invité)

    Très jolies perfs!

    Peux-tu nous en dire plus ou c'est top secret? :P
  • samkarman

    vous avez la réponse dans les vidéos!!