Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Fibonacci killer

  • forexme

    Bonjour,

    J'ai récup cet indic , mais impossible de bien comprendre son fonctionnement...
    J'ai une barre rouge avec le niveau du fibo killer, mais qu'en faire ?

    Toute explication sera la bienvenue :)
  • DayTrader

    Je crois qu'il indique la zone des 38.2. Regarde sur google.
  • Truster

    Exact DayTrader.
    Cet indicateur est super vieux et la stratégie qui va avec aussi.
    Le but est de profiter du rebond qui se passe au moment ou le cour atteint les 38.2 de la fibo pour prendre un trade dans le sans opposé ou va la tendance.
    Ex: Si le cours monte et atteint les 38.2, placer un Short (Sell).
    Pour placer le TP et SL je ne me souvient plus, mais cette stratégie n'a rien d'exceptionnel et un retracement de fibonacci ou tu as tous les différent niveaux est beaucoup plus efficace qu'une simple ligne.
    Honnêtement, si tu t'intéresse au fibo autant apprendre a te servir de cette indic que tu possède déjà sur ta plateforme MT4 dans son intégralité, plutôt que de te limiter au simple niveau 38.2.
    En cherchant bien, il y a une multitude de cour sur comment apprendre à trader les fibo, beaucoup plus enrichissant en terme de connaissance que ton simple Fibo killer. ;)
  • jvalau

    Surveille ta boite mail
    A bientôt
  • forexme

    Merci pour vos réponses toujours aussi réactives et instructives :)
  • Yorgo94

    De plus une correspondance des niveaux fibos avec les supports ou résistances, font d'excellents points d'entrées.
    On vient de le voir aujourd'hui sur l'eurodollar....
  • forexme

    Exact j'ai finalement adopté le sdx-tzpivots avec clock v-1-2, affiche pivots hi/low + mid et fibo, le tout réglé à l'heure locale du broker et la notre, très pertinent !
    Pour ceux que ça intéressent, les voici :)

    Ah ba non je sais pas comment upload les mq4...c balot ! Ca me dis format d'image incorrect...y'a t'il une manip à faire ?
  • jvalau

    Tu ne peux uploader que des images et une seule par post.
    Concernant ton indicateur, si il n'est pas soumis a copyright, tu peux l'uploader chez rapidshare ou mégaupload par exemple et mettre le lien de dl sur ton post.
    J'espère avoir répondu a ta question
    A bientôt
  • Truster

    Les indics dont forexme parle sont bien soumis à copyright, je viens de vérifier.
    Cependant il est très facile de les trouver en tapant leur nom sur google, je les ai télécharger, et il existe deux version de sdx-tzpivots, mais la plus complète est SDX-Tzpivots-alerts. ;)
  • Yorgo94

    On les trouvent aussi dans certains systèmes de la THV de Cobra...
  • forexme

    Ok merci pour l'info :)

    Voici donc le lien :
    https://rapidshare.com/files/2571439225/SDX-TzPivots.zip
  • Truster

    Oui mais étant sous copyright tu n'aurait pas du mettre le lien, jvalau l'a bien spécifier.
  • forexme

    Ah mince désolé !
    Je ferai attention la prochaine fois...
  • forexme

    C'est bon j'ai supprimé le fichier de rapidshare comme ça pas de souci :)
  • furynick

    Va falloir arrêter la parano avec le copyright, SDX-Tzpivots et SDX-Tzpivots-alerts sont dispo sur codebase, aucune restriction à la diffusion c'est un code public.

    voici l'indicateur TZ pivots
  • enitas

    merci pour le lien !
  • Truster

    @furynick
    excuse moi furynick mais lorsque tu vois un copyright dans le code source, en règle général il est rarement voir jamais signalé qu'il est libre de redistribution, téléchargement etc...
    Voilà le copyright qu'il y a dedans:
    #property copyright "Copyright Shimodax"
    #property link "http://www.strategybuilderfx.com"

    Je veut bien arrêter la parano bien qu'il y en ait aucune, mais comme il est difficile de savoir dans ces cas là, autant pratiquer le principe de précaution et ne mettre aucun liens, et si les auteur décident de faire des indicateur libre, dans ce cas qu'ils évitent de faire la connerie de mettre un copyright qui ne sert à rien au bout du compte.

    Ou alors on peut mettre tous et n'importe quoi sur le forum, ce qui serait contraire au règles ici, et ça va vite devenir un bordel monstrueux !
    Mais je t'apprend rien hein, t'es modo !!
    Alors on a le droit ou on a pas le droit ?
  • jal_fr

    @Truster
    Je pense que cela ne fait pas seulement office de copyright, mais aussi de backlink pour le site et/ou la personne qui l'a dev. On est toujours content d'etre a l'origine d'un code ^^

    De plus le mot "copyright" n'empêche pas d'être libre de droits ...
  • Truster

    Ouais ben ça reste flou quand même, et chacun peut interpréter le mot copyright comme bon lui semble, et ça ne veut plus rien dire.
  • rochild

    j'avait vu un post sur un autre forum ou une personne l'utilisait sur 11 paires (!!),il ne placait que des ordres differé sur cette fameuse fibo killer.Il n'utilisait qu'une MA et cet indic,placait ses ordres (en h4 et d1)et mettait seulement des trailing stop.Mais je n'est jamais compris sa strategie j'est essayé mais ça m'a couté pas mal pips lool !!