Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Est-ce que les indicateurs nous aident vraiment?

  • fureur24

    Je sais pas vous mais j ai l impression que quand je n utilisait pas les indicateurs je gagnais plus . pour ceux qui veulent savoir j utilise le belkhayate, le RSI et le parabolic SAR
  • Da_blackst4r

    Les indicateurs ne servent pas à grand chose lorsqu'ils sont mal interprétés ou lorsqu'ils sont nuls XD,
    prenons l'exemple du COG de belkhayate par exemple qui repeint par exemple, qui pour moi n'est pas top et je le déconseille donc.
    Tout les indicateurs que j'ai pu utilisé sont en majorité à mettre à la poubelle, (on va dire 95% d'entre eux ^^)

    Je dirai que plus tu utilises d'indicateur technique plus tu risque de vouloir filtrer tes prises de position, oui j'avoue que ça peux être bien de chercher de beaux signaux soit disant parfaits, ... mais si tu es à fond sur tes indicateurs tu risque de faire n'importe quoi et de trop te laisser influencer par eux .

    La plus part du temps les indicateurs te montrent tous la même chose ... avec un temps d'avance sur certains et un temps de retard pour d'autres, ...
    C'est pourquoi je conseil d'utiliser 2 ou 3 indicateurs maximum dont on comprend le fonctionnement et pas des set-up qui ressemblent à des sapins de noël clignotant de partout avec des dizaines d' indicateurs, on s'y perd et c'est vraiment n'importe quoi ^^
    Je connais des gars qui ont des taux de réussites énormes et qui gagnent pas mal avec juste un simple RSI ou les bandes de bollinger, à vouloir chercher trop compliqué on fait n'importe quoi, tout réside dans la simplicité,
    avec l'expérience tu te rend compte qu'il faut avoir une approche du marché comme si tu étais un débutant, tu passes par des tonnes de templates en tout genre et tu fini par t'apercevoir que plus ça a l'air con plus ça marche, il faut que ce soit le plus simple possible

    Je dirai donc pour répondre à ta question que ;
    -> non, les indicateurs ne nous aident pas lorsqu'ils sont mal utilisés,
    -> oui, ils nous aident lorsque l'on comprend leur fonctionnement et à condition d'être rationnel avec une approche simple qui nous permet de prendre facilement nos décisions, à savoir rentre t-on dan le marché, et dans quel sens ? ou restons neutre et attendons ?
  • ben73390

    Da_blackst4r

    Total d'accord avec toi trop d'indicateur tue l'indicateur oui je connais une personne aussi qui utilise la bande de bollinger et qui gagne plus que moi avec 4 indicateur je me demande toujours comment il fait !

    Moi je dirais un non car beaucoup repeigne beaucoup sont en retard et beaucoup sont nul !
  • Da_blackst4r — en réponse à ben73390 dans son message #59858

    ben73390, le 28/10/2012 dit :
    Da_blackst4r Total d'accord avec toi trop d'indicateur tue l'indicateur oui je connais une personne aussi qui utilise la bande de bollinger et qui gagne plus que moi avec 4 indicateur je me demande toujours comment il fait ! Moi je dirais un non car beaucoup repeigne beaucoup sont en retard et beaucoup sont nul !


    :)
    héhé,

    il y a aussi la lecture des chandelier japonais qui peux s'avérer utilise lorsque l'on utilise peux d' indicateur technique :)
    je connais quelqu'un qui recherche un pattern bien précis sur les graphiques en chandelier japonais avec un relative strength index et il a un taux de réussite assez exceptionnel ^^
  • ben73390

    OH oui c'est sur qu'avec les chandelier on peut faire du bon boulot même du très bon boulot ;)

    Les harami haussier baissier les gap les étoile et j 'en passe ^^
  • nobrick

    Si vous aimez vous fier aux chandeliers et aux figures techniques je conseille un bouquin qui se nomme "guide complet de l'analyse technique"

    Il est plutôt bien fait une partie est consacrée aux figures et chandeliers;J'avais un bouquin ne parlant que des chandeliers mais au final n'apprenait rien de plus.

    Pour ce qui est des figures de mon vécu, c'est un style plutôt adapté au marché boursier.Le fait de trader avec des écarts très court et un levier très élevé sur des positions ne laissant pas la place à un minima de fluctuations sans couler le compte n'est pas spécialement bon pour ces techniques.
    Plus le timeframe est grand mieux c'est car les figures seront plus révélatrices.Les positions seront elles aussi plus longues du coup ....

    A appliquer avec soin ..!
    Modifié le 2012-11-06 17:38:11 par nobrick
  • ben73390 — en réponse à nobrick dans son message #60659

    Oui les figures et les chandelier marche beaucoup sur le cac 40 il y a beaucoup plus d'opportunité que sur le forex
    Mais sur le forex il est largement possible de trader avec les figures et chandeliers
  • nobrick

    Le soucis c'est que les plus belles figures sont en h4 ou D1 et qu'avec un levier de 100 c'est dur à trader.Ça laisse pas beaucoup de fluctuation possible.

    J'ai déjà vu faire de belles opé en m15 et m5 sur des bancaires (bien volatiles ça aide) en levier de 10.Sur le forex jamais trop essayé.
  • nobrick

    En parlant de figure, il y en a une magnifique qui se dessine en D1 sur cac et le stoxx50..

    Pour ceux qui tradent un peu les indices penchez vous la dessus car pour le moment sa stagne mais si on valide la dernière épaule ça va faire mal ...!
  • seven123456789

    Les indicateurs ne sont que le reflet du passé et ne reflètent pas le futur. C'est un peu comme les gens qui attendent de voir une série de noir ou rouge à la roulette pour miser sur le contraire. On croit avoir plus de chance après une série mais les probabilités sont les mêmes à savoir une chance sur deux à chaque tour de tomber soit sur le noir ou le rouge.
  • nobrick

    Les figures majeures peuvent représenter une psychologie, un comportement.De la à dire que cela prevoit l'avenir la réponse est non.Mais on peut quand même dire que certaines figures sont plutôt fiables..

    Mais je te rejoint sur le fait que le passé n'est pas forcément représentatif du futur, surtout avec la robotisation des marchés..Le psychologique des marchés n'aura bientôt plus raison d'etre
  • Da_blackst4r — en réponse à seven123456789 dans son message #61092

    seven123456789, le 11/11/2012 dit :
    Les indicateurs ne sont que le reflet du passé et ne reflètent pas le futur. C'est un peu comme les gens qui attendent de voir une série de noir ou rouge à la roulette pour miser sur le contraire. On croit avoir plus de chance après une série mais les probabilités sont les mêmes à savoir une chance sur deux à chaque tour de tomber soit sur le noir ou le rouge.



    tout à fait d'accord,
    c'est pour cela que je les trouve un peu inutiles ,
    surtout quand il y en a trop , ...
  • Da_blackst4r — en réponse à nobrick dans son message #61166

    Pour rejoindre entre autre ce que dit nobrick concernant la psychologie on le retrouve fréquemment dans les harmonics patterns ,
    sur grosses unités de temps , comme le daily ou >
    Les points de retournements lorsque les figures sont valides ont pratiquement toujours lieu sur des seuils psycho, plus bas , plus hauts importants (support / resistance) , retracements de fibonacci , etc, ...
  • greg3395 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #61292

    Da_blackst4r, le 13/11/2012 dit :
    seven123456789, le 11/11/2012 dit :Les indicateurs ne sont que le reflet du passé et ne reflètent pas le futur. C'est un peu comme les gens qui attendent de voir une série de noir ou rouge à la roulette pour miser sur le contraire. On croit avoir plus de chance après une série mais les probabilités sont les mêmes à savoir une chance sur deux à chaque tour de tomber soit sur le noir ou le rouge. tout à fait d'accord, c'est pour cela que je les trouve un peu inutiles , surtout quand il y en a trop , ...


    exact , les indicateur montre le marcher sur une autre forme mais ne reflet pas le futur comme dit seven.

    si je mets mon grain de sel.
    ont trace les résistance et les support avec les données historique (les ancien point haut ou les ancien point bas) comme les indicateur
    il est donc nécessaire de prendre en compte les annonce économique et le SSI.

    http://fxtrade.oanda.co.uk/lang/fr/analysis/open-position-ratios

    Greg
    Modifié le 2012-11-13 12:16:09 par greg3395
  • ben73390 — en réponse à greg3395 dans son message #61299

    Oui les point pivot sont pour ma part sont les plus puissant a mon gout !