Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment interpreter un ATR?

  • khutsishvili

    bonjour à tous,

    je voudrais programmer un bot de telle manière qu'il fasse un ordre que lorsque l'indicateur ATR affiche une forte volatilité. mais c'est quel chiffre qui peut m'indiquer que ATR est en phase de volatilité pour un timeframe de D1 et H1 ???

    merci
  • goldy_40 — en réponse à khutsishvili dans son message #93905

    J'ai mieux que ça à te proposer comme stratégie basée sur l'ATR.

    Ce qui est intéressant, c'est de le croiser avec un RSI... et encore plus avec un RSI lissé et sa moyenne mobile.
    Regarde mon intervention sur ce post pour cela.
    http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/strategie-simple-multi-time-frame-17178#94737
    La règle est
    si RSI > 50 et > ATR = Buy
    si RSI <50 et < ATR = Sell

    Si RSI dans zone inverse = tendance contrariée. Pas d'engagement.

    Pour les points de sortie surveiller le passage de la barrière des 50, et si le RSI est dans les zone 0-30 ou 70-100 sortir et éventuellement changer de sens dès que ce rsi lissé quitte une de ces zones.
    Si le croisement ATR et RSI lissé se fait dans une de ces zones, ça annonce un grand versement durable jusqu'à ce qu'il atteigne l'autre bord.. Comme sur le graph joint où on voit un croisement dès le 26 mai, et une sortie de la zone des 30 ensuite...et un renversement confirmé.

    Ca fonctionne très bien en visuel en mettant les 2 dans la même fenêtre secondaire.
    Et j'ai résolu en parti le problème des faux départs en utilisant un RSI lissé et sa MA.

    Par contre, en programmation, il y a un problème. Si le RSI va de 0 à 100, pour l'ATR, ce n'est pas la même.

    Aussi, il faudrait que quelqu'un nous trouve une règle de conversion entre son point bas et son point haut pour l'interpréter entre 0 et 100 à son tour....
    Modifié le 2014-06-03 15:53:27 par goldy_40
    goldy_40 a joint une image
    comment-interpreter-un-atr-8922