Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment backtester un indicateur

  • furynick

    Tout le monde (ou presque) sait comment backtester un EA ... mais comment faire pour backtester un indicateur et le voir évoluer rapidement sans devoir attendre toute une journée de démo ?

    Dans le navigateur (Ctrl-N), cliquez sur "Experts consultants" puis tapez sur la touche "Inser" de votre clavier pour créer un nouvel EA.
    Dans l'assistant de création, donnez un nom au nouvel EA (par ex. Dummy) puis cliquez sur "Terminer".
    Compilez l'EA avec la touche F5 et retournez dans MT4 en tapant F4 ou en fermant Metaeditor.
    Ouvrez le testeur de stratégies (Ctrl-R).
    Sélectionnez l'EA nouvellement créé qui, comme vous l'aurez compris, ne fait absolument rien.
    Sélectionnez la paire et le TF souhaité.
    Cliquez sur la case "Mode visuel" et placez le curseur complètement sur la gauche pour sélectionner la vitesse la plus lente.
    Cliquez sur le bouton "Valeur initiale" pour lancer la simulation.
    Une fois que la simulation à démarré, vous pouvez ajouter tous les indicateurs que vous souhaitez sur le graphique et faire varier la vitesse d'exécution avec le curseur ou mettre en pause.

    Have Fun !
  • babs

    +1 j'utilise la même technique.
    D'ailleurs on voit bien les indicateurs repeindre en vitesse accélérée
  • Lorka85

    merci, c'est tjs interessant. apres certaine surcharge du graphe fait rammer pas mal meme en vitesse maximum, mais sinon impec !
  • Djmisterjon

    Ho merci javai encor jamai utiliser le back teste , jai entendu dire que les résulta se fause beaucoup.
    Jvai me pencher un peut la dessu, moi sans paretre idio , jlessai la platforme mt4 rouler quelque jour avec les indicateur dessai et je filmai pour ensuite revisualiser.
    Je reste un peut septique au backtest.
    Car dans la plupart des affiche de Robot qui promette des 1000 % par jour , leur resulta leur provienne de backtest, et comme par hazard en réel il se trouve moin performant.

    Avez vous une opignon divergente sur les backtest , jaimerai avoir lopignon des gens qui lutilise regulierement et qui trade evidament en reel.
    .
  • newman

    Oui, c'est un bon outil pour tester une stratégie, il fait juste ouvrir sur MT4 "testeur de stratégie" et tu choissiras ton EA pour le tester
  • babs

    Oui pour les EA les résultats sont souvent trafiqué...
    Par contre pour un indicateur ne travaillant que sur un seul TF je pense qu'il est assez fiable!

  • Forex88

    Cela servira je pense a pas mal de traders...