Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Cherche un indicateur pour un robot

  • khutsishvili

    bonjour,

    j'ai un robot basé sur martingale qui prend des position au hasard. mais je veux changer ça et faire en sorte que la prise de position suit une logique. pour ça je cherche un indicateur pour intégrer dans ce robot. à votre avis quel indicateur conviendrait mieux ?

    merci
  • JJFlash

    C'est quoi la suite logique dont tu parles ? C'est vaste
  • khutsishvili

    cela dépendra de l'indicateur

    par exemple si je prend comme indicateur un moyen mobile. la logique serais: achat si la courbe se situe au-dessus de la MM, et vente si en-dessous.

    est ce que c'est plus claire maintenant ?
  • liva

    @khut : A consulter d' urgence -> http://www.forexagone.com/apprendre/
  • forexensemble — en réponse à khutsishvili dans son message #82083

    khutsishvili, le 24/09/2013 dit :
    bonjour, j'ai un robot basé sur martingale qui prend des position au hasard. mais je veux changer ça et faire en sorte que la prise de position suit une logique. pour ça je cherche un indicateur pour intégrer dans ce robot. à votre avis quel indicateur conviendrait mieux ? merci


    Si tu as le code source du robot, le plus simple est d'utiliser un (ou plusieurs) indicateur(s) standard fourni avec la plateforme Metatradere4.

    Par exemple, si tu décides d'utiliser le RSI sur une période de 4 heures, une stratégie toute simple serait d’enclencher un achat lorsque sa valeur est plus grande que 50 ou une vente lorsque sa valeur est plus petite que 50. Voici le bout de code qui peut te servir de modèle :

    Code
    double dRSI=iRSI(Symbol(),PERIOD_H4,14,PRICE_CLOSE,1); if(dRSI<50) { [insérer ici le code d'ouverture de la vente]; } else if(dRSI>50) { [insérer ici le code d'ouverture de l'achat]; }

    La même logique s'applique pour tout autre indicateur ou combinaison d'indicateurs.

    J'espère que cet exemple te sera utile. Si tu as besoin de davantage d'explications, contactes-moi par PM.
    Modifié le 2013-09-25 08:15:28 par forexensemble