Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

CHERCHE INDICATEUR

  • S.V.P

    Bonjour,

    Je suis tombé par hasard sur :
    http://www.o-bo.com/trend-me-or-leave-me-une-approche-differente-du-trend/

    Cette indicateur m'intéresse, mais je le trouve pas pour metatrader 4.

    Il y aurait-il quelqu'un qui sait où je peux le trouver ?
  • remjie

    il semblerais qu'il n'ai pas été publié.
    ceci étant, il me semble basé sur un laguerre, les signaux semblent correspondre.
  • nivti1

    Il y a mieux que cela pour déterminer une entrée ou une fin de trend : le slope
    je l'utilise avec moyenne 14 ( et toujours méthode 3 ) en m1 et moyenne 12 pour les tf supérieurs.
    Je prends parfois également plusieurs slopes simultanément ( par exemple le slope 70 donne une idée générale du trend )
    Fais quelques essais et tu trouveras la bonne combinaison pour obtenir des signaux fiables. Je pense que pour chaque paires et aussi dans une même paire il y a des ajustements à faire en fonction des sessions et aussi des investisseurs. En effectuant quelques tests entre 7h00 et 8h00 parr exemple, on peut se trouver la bonne combinaison quasiment jusqu'à 17h00. Les changements d'un jours à l'autre ne sont pas énormes pour une même paire.
    Il est judicieux bien sûr d'associer d'autres indicateurs pour assurer un changement de pente du slope ( "pente" en anglais ) mais on remarque qu'un slope pas trop court est remarquablement sûr, même si on perd quelques pips le temps que le slope ait changé de cap.
    un slope court voit presque immédiatement le changement de trend mais les signaux sont plus volatiles. C'est pourquoi je préconise plusieurs slopes qui permettent de trouver le bon changement de trend sans trop perdre de pips au démarrage.