Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trading et RSA

  • tropicalgame

    Bonjour !

    Je souhaite ouvrir un compte réel de trading, j'ai déjà fais du trading sur un compte de démonstration, le souci c'est que je vis du RSA, je souhaite conserver le RSA, je n'ai pas pour objectif de dépenser mes gains, et comme ce n'est pas les gains de la loterie ça ne va pas me rapporter grand-chose, mais se sera suffisant pour perdre le RSA, et comme il s'agit de mon activité principale, je suis obligé de créer une société, et donc ouvrir un compte bancaire pro, payer des taxes, avoir une comptabilité, tout ça pour quelque centaines d'euros.

    Mon idée, c'est une suggestion que j'ai pu trouver sur des forums, c'est de laisser ses gains chez le broker et de ne pas les déclarer, il s'agit d'une plateforme de CFD, on ne possède pas réellement l'actif financier, et comme bien souvent le broker est situé à l'étranger, il est impossible pour l'état de saisir les comptes des utilisateurs, sauf si on est un citoyen américain ou un criminel, il y a aucune trace de mes gains sur mon compte en banque et mon niveau de vie n'a pas augmenté, et quand cela me rapportera assez pour vivre je déclare mes gains en toute honnêteté.

    Mais si les impôts me tombent dessus, qu'est-ce que je risque ? Payer les impôts dû, payer une pénalité de retard, saisie des comptes en banque et des biens personnels, poursuite judicaire.

    Merci d'avance.
  • stani — en réponse à tropicalgame dans son message #120469

    Très mauvaise idée.

    Tes gains sont imposable dès que tu clôture ta position, que tu retire l'argent ou pas.

    Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé et le terrorisme, les états on des accords pour s'échanger les informations bancaires.
    En plus des pénalités, non déclaration d'un compte a l'étranger, de tête, je crois que c'est de base 15000 euros, plus si somme importante, a l'appréciation des impôts.

    Bref, pour des clopinettes, le jeu n'en vaux largement pas le coup
    Modifié le 2021-01-09 10:21:22 par stani
  • tropicalgame — en réponse à stani dans son message #120474

    stani, le 09/01/2021 dit :
    Très mauvaise idée. Tes gains sont imposable dès que tu clôture ta position, que tu retire l'argent ou pas. Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé et le terrorisme, les états on des accords pour s'échanger les informations bancaires. En plus des pénalités, non déclaration d'un compte a l'étranger, de tête, je crois que c'est de base 15000 euros, plus si somme importante, a l'appréciation des impôts. Bref, pour des clopinettes, le jeu n'en vaux largement pas le coup


    Ok merci pour l'information.

    Au début cela ne va pas me rapporter grand-chose, et ça me dérange de déclarer et de perdre le RSA, et j'imagine que la CAF communique avec les impôts.