Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mise en place de la TTF

  • wimz01

    L'EUROPE veut taxer, les transactions financière, mon avis est tranché sur la question :

    Je suis contre car :
    1) pour moi les plus valu sont déjà bien taxé dans la plupart des pays d'europe et cela pousserai les spéculateur à encore plus s'exiler dans les paradis fiscaux

    je suis pour car :
    1) si il ne l'applique qu'au marché des actions, cela évitera la spéculation sur ce genre de marchés, ou là les entreprises ont plus besoin d'investisseur que de spéculateur qui peuvent être dangereux pour la pérennité de l'entreprise (de tout façon ce serai difficile à appliquer sur un marché non centralisé comme le forex)

    2) ils souhaite allouer une partie de cette taxe à l'aide au développement international et à l'aide humanitaire, seul bémol j'aimerai que l'intégralité de cette taxe y soit allouer, si cette argent peut être vraiment utile, c'est bien pour donner à manger aux enfants qui meurt de faim ou de manque d'amour et de dignité humaine dans les orphelinat du monde entier, ou autre, mais au lieu de ça les états et l'EUROPE vont s'en mettre plein les poches pour financer notre développement à nous comme si on avais pas déjà tout ce dont un humain à besoin.

    Pour en revenir à ce dernier point, je pense de tout façon que tous trader profitable devrait donner au moins 10 % (c'est un minimum) de ces revenus à des œuvres de charités chaque années sans qu'on doivent les taxer pour ça, en tout cas c'est ce que je ferai moi.
    Modifié le 2013-02-07 12:42:48 par wimz01