Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Déclarer les pertes et plus value, où la différence?

  • Fash

    Bonjour,

    je sais que n'est peut-être pas le site idéal pour cela mais je ne comprends pas bien comment déclarer les impôts sur les plus values mobilières et immobilières.

    Je m'explique, je pers 1600 euros en tradant sur le marché du forex mais j'ai des plus value immobilières en investissant sur un site. Le problème c'est que je dois d'abord changer mes plus value en bitcoin avant de les revendre et de les mettre sur mon compte.

    Ma question est la suivante dois-je déclarer 1600€ de perte dans la case valeur mobilières (plus value, moins value) et 2000€ dans plus value immobilières

    ou dois-je déclarer la différence des deux dans plus value (immobilière ou mobilière) ?

    Je suis perdu, c'est pourquoi, j'ai besoin de votre aide
  • nobrick — en réponse à Fash dans son message #92218

    La déclaration est séparée du fait que les revenus mobiliers et immobiliers sont taxes différemment.par contre si t'es revenus sont en bit coins tu es dans un genre de flou juridique car tes revenus ne sont théoriquement que peu justifiables ..!

    Des revenus immo en coins j'avais encore jamais entendu ça pourtant je suis dans le métier lol.
  • Fash — en réponse à nobrick dans son message #92399

    Maintenant, c'est plus possible mais sur le site https://ro-invest.com/, on pouvait demander le paiement de ses titres immobilier en criptomonnaie notamment en bitcoin et en litecoins. Merci pour votre réponse.
    L'immobilier a l'avantage que les titres ou biens vendus à 15 000 € ou moins ne sont pas imposables et donc pas à déclarer
    Modifié le 2014-03-15 11:39:59 par Fash
  • nobrick

    Tu avait des parts dans un genre de scpi ? Ce faire payer les parts, rentes etc en coins me paraît un peu louche quant aux déclarations primaire de la société de gestion .. j'ai entendu parler par des collègues de pratiques très douteuses par des sociétés similaires.

    Si les biens ne sont pas sur le territoire français, si je me souviens bien les revenus ne se déclarent pas où différemment. Mon exemple je suis Luxembourgeois, les revenus immo locatifs des apparts francais sont déclarés et imposés en France. Les plus values non imposés car sci Luxembourgeois.

    Le lien vers ton site ne fonctionne plus, ils existent encore ?
    Modifié le 2014-03-16 11:20:00 par nobrick
  • Fash

    Si il fonctionne c'est parce qu'il y a une virgule à la fin de l'URL. Les biens achetés viennent d'Allemagne

    https://ro-invest.com/
    Modifié le 2014-03-16 14:11:52 par Fash
  • nobrick

    La rentabilité est énorme !!!!!!!!!!!! Dis moi que tu as pu retirer tes gains ??????
    Je comprend pas la possibilité du fonctionnement de leurs investissements au vu de ce qu'ils reversent.je suis dans le métier est cela le paraît impossible, mon collègue me dit qu'il a entendu parler d'arnaque du genre.

    Biens allemands sois disant l'ais arnaque roumaine.tas déjà retiré des gains ?
  • Fash — en réponse à nobrick dans son message #92416

    J'ai demandé à virer l'argent sur paypal, j'ai investi le minimum, mon premier retrait je l'ai eu direct sur mon adresse bitcoin j'attends le prochain sur paypal et payeer. Si je n'ai rien d'ici la semaine prochaine je les contacte. par contre je récupérerait mon investissement en 20 jours et il en faut 10 de plus pour avoir les 50 pourcents
  • nobrick

    Tu n'a rien à perdre, c'est le mec qui investi 200K euro qui si il est payé va vite arrêter de travailler ;)

    T'as découvert ce site comment ?
  • nobrick

    http://www.moneymakergroup.com/Rando-Real-Estate-Ro-inve-t466615.html&st=630

    Un forum ou des mecs ont fait des dépôts, j'ai l'impression que les petites sommes sont remboursées pour attirer des plus grosses qui elles ne le seront jamais.
    Plusieurs mec qui ont investis beaucoup ne se font pas payer alors que les petits remboursements no problème.
    support inexistant etc pour moi scam
  • Fash

    Vous avez raison c'est peut être une arnaque. Je ne leur fait confiance qu'à moitié